liquide ad blue

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: liquide ad blue

Message par winger67 »

tu ne risque rien , j'en ai fais couler un peu quand j'avais la BMW et j'ai tout de suite essuyer , et pas une trace .
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: liquide ad blue

Message par Fabrice »

winger67 a écrit :tu ne risque rien , j'en ai fais couler un peu quand j'avais la BMW et j'ai tout de suite essuyer , et pas une trace .
Merci pour l'info ! :D
Avatar du membre
plaj83
Messages : 180
Enregistré le : 14 juil. 2015, 15:32

Re: liquide ad blue

Message par plaj83 »

Bonjour
Si j'ai bien compris j'achète un bidon sur l'autoroute il me faut obligatoirement un adaptateur ?

Savez vous ou je peux le trouver ?

Merci
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: liquide ad blue

Message par JML »

Bonjour,
J'ai déjà acheté deux bidons et à chaque fois j'avais un bec verseur adapté au bidon. Plus simple qu'un complément d'huile.
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: liquide ad blue

Message par winger67 »

tu peux aussi faire le plein en station total . Le pistolet rentre dans l'orifice . Bien moins chère
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: liquide ad blue

Message par Fabrice »

winger67 a écrit :tu peux aussi faire le plein en station total . Le pistolet rentre dans l'orifice . Bien moins chère
Bonjour,

Voilà, je sors du service à Km 31960 ils ont rajouté 18 litres de Ad Blue çà me paraît peu ??
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: liquide ad blue

Message par Bonair »

bon disons qu'il y a la période de rodage mais en géneral il faut compter un petit litre au mille. Combien a couté ce 30000 et qu'ont-ils fait en dehors de l'ajout d'adblue, du remplacement de l'huile et de son filtre? Combien de litres d'huile sur la facture ? d'autres filtres, gazole, air, pollen ? merci de nous informer :D
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: liquide ad blue

Message par Fabrice »

Bonair a écrit :bon disons qu'il y a la période de rodage mais en géneral il faut compter un petit litre au mille. Combien a couté ce 30000 et qu'ont-ils fait en dehors de l'ajout d'adblue, du remplacement de l'huile et de son filtre? Combien de litres d'huile sur la facture ? d'autres filtres, gazole, air, pollen ? merci de nous informer :D
Merci de te rendre dans : coup révision 30 000 km et tu trouveras la réponse !
Avatar du membre
lepage57
Messages : 122
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:01

Re: liquide ad blue

Message par lepage57 »

Bonjour,
Je suis allé faire le plein de gasoil dans une station total au luxembourg ou ils ont une pompe de distribution d'adblue.
J'ai 14500km au compteur et suite á vos commentaires, je me suis dit qu'il
serait interessant d'essayer de faire un appoint!
J'ai introduit le pistolet dans l'orifice prèvu "adblue" et actionné celui- ci en appuyant
doucement sur la gachette ( j'étais avec la pompiste) et je n'ai réussi à mettre que
2 litres de liquide ???
Le remplissage est- il possible à partir d'un pistolet ou faut- il oblgatoirement utiliser
un bidon d'un litre vissé sur le bouchon d'adblue??
Y a t'il un moyen de contrôler le niveau d'adblue?
Pensez vous qu'il puisse y avoir une anomalie du systême?
L'un de vous a t'il déja rencontré ce cas de figure
Merci
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: liquide ad blue

Message par JML »

Bonsoir lepage57,
J'ai à un moment essayé de faire le plein, mais sans réussite. La pompiste m'a dit qu'il fallait un aiment au fond du réservoir???
La grande question est la qualité de l'adblue. Les stations poids lourd le vende à 0,50€/l , et chez Norauto 2,5 (et encore plus cher chez Feu vert).
Maintenant les voitures de tourismes supportent-elles l'adblue pour poids lourd. A ce prix les produits ne sont certainement pas de la même qualité et notre mécanique accepterait-elle cette qualité de produit.
Beaucoup d'interrogations.
Répondre