coût révision 30 000 km

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: coût révision 30 000 km

Message par Fabrice »

gerlango a écrit :Je viens de passer le service des 30K km au CP de Berne. Dès la facture reçue, je communiquerai.
Super merci ! tu as de la chance, chez nous tu dois payer la facture des que tu réceptionnes le véhicule !

Bon dimanche !
Avatar du membre
gerlango
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:59

Re: coût révision 30 000 km

Message par gerlango »

Fabrice a écrit :
gerlango a écrit :Je viens de passer le service des 30K km au CP de Berne. Dès la facture reçue, je communiquerai.
Super merci ! tu as de la chance, chez nous tu dois payer la facture des que tu réceptionnes le véhicule !

Bon dimanche !

Je pensais aussi devoir payer avant de reprendre le vhc mais non, ils n'ont pas voulu. Bon, en principe chez nous on paie les factures...celles de Porsche en tous les cas :D
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: coût révision 30 000 km

Message par jeanmarie97 »

En Belgique, lors de la commande de l'auto, j'ai demandé à la réception, combien coutait l'entretien des 30,000 kms, il m'a été répondu que cela coutait 750 euros, rien qu'une vidange et les differents filtres air, habitacle et à huile. ( sans d'éventuelles plaquettes de freins, car alors là je suppose que la facture doit avoisiner les 1300 euros, j'ai vu sur le net que les plaquettes origine Porsche Macan sont a 350 dollars + MO)

Comme j'ai failli tomber dans les pommes, il a ajouté qu'il y avait bien d'autres contrôles qui étaient faits et que cela justifiait le coût.

Pour mon XC90, une " vidange annuelle " avec les filtres cela coutait environ 450 euros et cela tout les 20,000 kms,

Donc logiquement 450 pour 20,000 = 450X1,5 pour 30,000 = 675 euros

et chez Volvo xc 90 =4 disques et plaquettes av-ar = 1500 euros.

Les fabricants font du bench-marking pour déterminer leur prix, j'en suis convaincu. Rien à voir avec le temps presté ou le prix des pièces.
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: coût révision 30 000 km

Message par Fabrice »

gerlango a écrit :
Fabrice a écrit :
gerlango a écrit :Je viens de passer le service des 30K km au CP de Berne. Dès la facture reçue, je communiquerai.
Super merci ! tu as de la chance, chez nous tu dois payer la facture des que tu réceptionnes le véhicule !

Bon dimanche !

Je pensais aussi devoir payer avant de reprendre le vhc mais non, ils n'ont pas voulu. Bon, en principe chez nous on paie les factures...celles de Porsche en tous les cas :D
Bonjour pour info le cout du service Km 30'000.-

- CP Genève CHF 1'200.- sous réserve :shock:
- CP Lausanne-Crissier CHF 800 - 850.- (1er plein de AD-Blue offert) :D

pour la même chose, à Km 60 de distance l'un de l'autre, cherchez l'erreur ??? :lol!:

Porschistement votre !
Avatar du membre
gerlango
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:59

Re: coût révision 30 000 km

Message par gerlango »

Coût du service pour une Macan S au CP de Berne: environ CHF 950.- en décembre 2015.
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: coût révision 30 000 km

Message par Fabrice »

gerlango a écrit :Coût du service pour une Macan S au CP de Berne: environ CHF 950.- en décembre 2015.
Coût service à km 32'000 CHF 789.- avec 18 litre de AdBlue, Huile moteur et filtre, balais d'essuie-glace, filtre a polen, attention sans lave glace et sans circuit de freinage! Je reprends mon Macan S diesel ce soir, le message qui s'affiche dans les intercalés de service, prochain service dans 28'100 km. Le réceptionniste du CP m'a dit que le service des km 60'000 allait me coûter CHF 3'000.-, avec les freins, ça calme, il faut aussi dire que l'on est plus habitué avec BMW et Range Rover les services sont inclus Km 100'000 et ou 10 ans!
Avatar du membre
gerlango
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:59

Re: coût révision 30 000 km

Message par gerlango »

Fabrice a écrit :
gerlango a écrit :Coût du service pour une Macan S au CP de Berne: environ CHF 950.- en décembre 2015.
Coût service à km 32'000 CHF 789.- avec 18 litre de AdBlue, Huile moteur et filtre, balais d'essuie-glace, filtre a polen, attention sans lave glace et sans circuit de freinage! Je reprends mon Macan S diesel ce soir, le message qui s'affiche dans les intercalés de service, prochain service dans 28'100 km. Le réceptionniste du CP m'a dit que le service des km 60'000 allait me coûter CHF 3'000.-, avec les freins, ça calme, il faut aussi dire que l'on est plus habitué avec BMW et Range Rover les services sont inclus Km 100'000 et ou 10 ans!

Merci pour les infos. Je ne crois pas que Porsche veut réduire les frais facturés à ses clients. Pourquoi le feraient-ils? Leur philo est plus: si vous conduisez une Porsche vous êtes heureux de passer par la case "caisse" aussi souvent que possible. Juste pour en parler plus loin. Si vous estimez cela inconvenable, il faut vous rabattre sur une autre marque. De mon côté, juste après le service des 30K, je n'avais pas fait 200 km que deux lumières signalant un problème sont apparues sur le tableau de bord. Si je roulais en Dacia je serais scandalisé, probablement...
Avatar du membre
MACAN06
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2015, 09:52

Re: coût révision 30 000 km

Message par MACAN06 »

Fabrice a écrit :
gerlango a écrit :Coût du service pour une Macan S au CP de Berne: environ CHF 950.- en décembre 2015.
Coût service à km 32'000 CHF 789.- avec 18 litre de AdBlue, Huile moteur et filtre, balais d'essuie-glace, filtre a polen, attention sans lave glace et sans circuit de freinage! Je reprends mon Macan S diesel ce soir, le message qui s'affiche dans les intercalés de service, prochain service dans 28'100 km. Le réceptionniste du CP m'a dit que le service des km 60'000 allait me coûter CHF 3'000.-, avec les freins, ça calme, il faut aussi dire que l'on est plus habitué avec BMW et Range Rover les services sont inclus Km 100'000 et ou 10 ans!

Bonjour,

Porsche pratique également ce genre de chose. Je viens de commander le mien. Je l'ai pris en LOA sur 5 ans, et j'ai pris l'extension de garantie sur la durée du credit bail et l'option entretien et pièces d'usure intégrés sur les 5 ans kilométrage illimité. L'entretien et les pièces d'usure (hors pneumatiques) me sont facturés 42€TTC/mois, ce qui m'a semblé très peu cher par rapport au prix des révisions pratiqués.
Dites moi si je me trompe, mais garantie + révisions + pièces d'usure = je dois avoir aucun surcout pendant les 5 années hormis les pneus ?

Cordialement
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: coût révision 30 000 km

Message par Fabrice »

MACAN06 a écrit :
Fabrice a écrit :
gerlango a écrit :Coût du service pour une Macan S au CP de Berne: environ CHF 950.- en décembre 2015.
Coût service à km 32'000 CHF 789.- avec 18 litre de AdBlue, Huile moteur et filtre, balais d'essuie-glace, filtre a polen, attention sans lave glace et sans circuit de freinage! Je reprends mon Macan S diesel ce soir, le message qui s'affiche dans les intercalés de service, prochain service dans 28'100 km. Le réceptionniste du CP m'a dit que le service des km 60'000 allait me coûter CHF 3'000.-, avec les freins, ça calme, il faut aussi dire que l'on est plus habitué avec BMW et Range Rover les services sont inclus Km 100'000 et ou 10 ans!

Bonjour,

Porsche pratique également ce genre de chose. Je viens de commander le mien. Je l'ai pris en LOA sur 5 ans, et j'ai pris l'extension de garantie sur la durée du credit bail et l'option entretien et pièces d'usure intégrés sur les 5 ans kilométrage illimité. L'entretien et les pièces d'usure (hors pneumatiques) me sont facturés 42€TTC/mois, ce qui m'a semblé très peu cher par rapport au prix des révisions pratiqués.
Dites moi si je me trompe, mais garantie + révisions + pièces d'usure = je dois avoir aucun surcout pendant les 5 années hormis les pneus ?

Cordialement
Bonjour,

Cela me semble bon marché, tout dépend aussi du nombre de kilomètres annuels que tu as annoncé pour le leasing ??
Pour Km 12'000/an c'est jouable, car tu n'auras certainement plus le véhicule qui affichera Km 60'000 et 5 ans, tu auras alors payé € 2'520.-
Cordialement
Avatar du membre
MACAN06
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2015, 09:52

Re: coût révision 30 000 km

Message par MACAN06 »

Bonjour,

Cela me semble bon marché, tout dépend aussi du nombre de kilomètres annuels que tu as annoncé pour le leasing ??
Pour Km 12'000/an c'est jouable, car tu n'auras certainement plus le véhicule qui affichera Km 60'000 et 5 ans, tu auras alors payé € 2'520.-
Cordialement[/quote]

Le vendeur m'a dit que le kilométrage ne rentrait pas en ligne de compte car c'est une LOA. Par contre cela avait une incidence si ça avait été une LLD... J'ai pourtant bien annoncé au vendeur que je roulerai entre 25000 et 30000 km/an (je sais je roule beaucoup mais au moins je vais bien profiter de mon macan! ).

Il m'a également dit que cela ne vallait que pour les particuliers et non pour les professionnels...

Ce dernier point a failli faire capoter la vente mais c'est bon...
Répondre