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Cela me semble bon marché, tout dépend aussi du nombre de kilomètres annuels que tu as annoncé pour le leasing ??
Pour Km 12'000/an c'est jouable, car tu n'auras certainement plus le véhicule qui affichera Km 60'000 et 5 ans, tu auras alors payé € 2'520.-
Cordialement
Le vendeur m'a dit que le kilométrage ne rentrait pas en ligne de compte car c'est une LOA. Par contre cela avait une incidence si ça avait été une LLD... J'ai pourtant bien annoncé au vendeur que je roulerai entre 25000 et 30000 km/an (je sais je roule beaucoup mais au moins je vais bien profiter de mon macan! ).
Il m'a également dit que cela ne vallait que pour les particuliers et non pour les professionnels...
Ce dernier point a failli faire capoter la vente mais c'est bon...[/quote]
Pour faire simple:
La LOA est un crédit-bail pour lequel l'option d'achat est faible (1% ou 10% de la valeur neuve) donc on peut dire que tu es engagé à lever l'option d'achat sinon tu perds beaucoup d'argent car le montant de l'option est nettement inférieur à la valeur de marché du véhicule, par contre tu n'es pas limité par le kilométrage. Elle se fait généralement sur 48 ou 60 mois.
La LLD est une location financière, c'est à dire que tu signes un contrat de location ou tu t'engage à respecter un kilométrage. Généralement elle se fait sur 36 mois. Du coup la concession estime la valeur du véhicule à l'issue des 3 ans et du kilométrage que tu as mentionné. Le financement se fait donc sur l'écart entre la valeur neuve et la valeur estimée à 3 ans. A l'issue du contrat, soit tu laisses la voiture à la concession soit tu paie le montant estimé lors de la conclusion du contrat et la voiture est à toi.
J'espère avoir été clair et ne pas avoir écrit trop de bêtises...
MACAN06 a écrit :Pour faire simple:
La LOA est un crédit-bail pour lequel l'option d'achat est faible (1% ou 10% de la valeur neuve) donc on peut dire que tu es engagé à lever l'option d'achat sinon tu perds beaucoup d'argent car le montant de l'option est nettement inférieur à la valeur de marché du véhicule, par contre tu n'es pas limité par le kilométrage. Elle se fait généralement sur 48 ou 60 mois.
La LLD est une location financière, c'est à dire que tu signes un contrat de location ou tu t'engage à respecter un kilométrage. Généralement elle se fait sur 36 mois. Du coup la concession estime la valeur du véhicule à l'issue des 3 ans et du kilométrage que tu as mentionné. Le financement se fait donc sur l'écart entre la valeur neuve et la valeur estimée à 3 ans. A l'issue du contrat, soit tu laisses la voiture à la concession soit tu paie le montant estimé lors de la conclusion du contrat et la voiture est à toi.
J'espère avoir été clair et ne pas avoir écrit trop de bêtises...
Cordialement
Ça N'existe pas chez nous mais la première option encore faut-il voir le taux d'intérêt semble très intéressante !
Je viens de faire la révision des 30 000Km au CP de Perpignan sur mon Macan SD, total 758€ avec le plein d'Ad blue et le remplacement du liquide de frein, bientôt remplacement des pneus arrières......
tonton-Claude a écrit :effectivement il faut changer les 4 pneus assez curieusement pour une 4*4 à prédominance propulsion, c'est surtout les pneus avant qui sont les plus usés (mais j'ai fait pas mal de montagne cet été)
j'hésite à passer aux pneus toutes saisons quelqu’un en a l’expérience ?
Un conseil , ne jamais monter des pneus toutes saisons, les tests le prouve : moind bons que des pneus été et moind bons que des pneus hivers
La solution kit pneus hivers par ex sur jantes de 18 ce qui est moins chers que du 19 et garder ses jantes origine en pneus été est la meilleure solution en terme de cout et de longévité des pneus , les hivers seront bons pour plusieurs années et pendant ce temps tu n'use sur pas tes pneus ete
Pour ceux qui possedent un macan diesel, quel est le coût de l'appoint d' adblue?
Cela fait-il parti d'un forfait ou facturé á part et combien?
Je dois faire la revision des 30000 prochainement .
Merci
Bonjour , pour le compliment en Adblue, j'ai remis moi meme 20 litres. j'ai commandé un kit sur Amazon à 11 Euros pour remplissage ( tuyau Audi) et acheté en station Total le produit ...Soit en fait 30 Euros en gros. EN CP c'est une blinde ..... et c'est hyper simple.
674 € TTC pour un SD en CP comprenant:
vidange en Mobil 1 + filtre à huile,
remplacement filtre d'habitacle,
remplacement du liquide de frein, le mien a deux ans,
les contrôles prévus dans le carnet d'entretien,
la M.O.
ingrédients et joint.
A ma demande, pas de remplissage Ad Blue, vous pouvez le faire vous-même !