Coût révision des 60 000Km
Re: Coût révision des 60 000Km
Bonjour
Nouveau possesseur d’une macan 2.0, je viens juste de me présenter.
Je dois également passer par la case révision des 60000km car elle a 4 ans et 54000km.
Je pensais qu’en prenant un 2.0 4 cylindres, les révisions allaient être moins chères que sur les 6 cylindres, c’est le contraire.
Le CP d’arpajon m’a fait un devis de 1750€ pour: révision, changement Huile PDK, bougies, liquide frein.
7,7 hr pour une révision !
Comment peux t’on passer 1hr pour changer 4 bougies, 1,4 hr pour changer le liquide de frein. Moins qui ai l’habitude de faire de la mécanique, je suis Effaré.
Je m’attendais à moins car un membre (pilote 2000) annonçait 1500€ au CP d’arpajon pour un GTS.
J’ai appelé Nantes qui m’annonce au téléphone qu’il faut compter 1300€.
A croire que chez Porsche, plus la mécanique est simple, plus c’est cher.
Question : ai je intérêt à faire tout de suite, ce qui est obligatoire pour les 4 ans et a repousser dans 6 mois le reste pour les 60000km ?
Question subsidiaire : sur le 2.0, l’étrier de frein avant ne possède que 4 pistons, aussi la procédure de changement des plaquettes est différente. Y a t’il un autre modèle qui possède ces étriers afin de trouver un tuto qui détaille ce changement.
Merci à vous et quel plaisir de posséder une telle voiture.
Nouveau possesseur d’une macan 2.0, je viens juste de me présenter.
Je dois également passer par la case révision des 60000km car elle a 4 ans et 54000km.
Je pensais qu’en prenant un 2.0 4 cylindres, les révisions allaient être moins chères que sur les 6 cylindres, c’est le contraire.
Le CP d’arpajon m’a fait un devis de 1750€ pour: révision, changement Huile PDK, bougies, liquide frein.
7,7 hr pour une révision !
Comment peux t’on passer 1hr pour changer 4 bougies, 1,4 hr pour changer le liquide de frein. Moins qui ai l’habitude de faire de la mécanique, je suis Effaré.
Je m’attendais à moins car un membre (pilote 2000) annonçait 1500€ au CP d’arpajon pour un GTS.
J’ai appelé Nantes qui m’annonce au téléphone qu’il faut compter 1300€.
A croire que chez Porsche, plus la mécanique est simple, plus c’est cher.
Question : ai je intérêt à faire tout de suite, ce qui est obligatoire pour les 4 ans et a repousser dans 6 mois le reste pour les 60000km ?
Question subsidiaire : sur le 2.0, l’étrier de frein avant ne possède que 4 pistons, aussi la procédure de changement des plaquettes est différente. Y a t’il un autre modèle qui possède ces étriers afin de trouver un tuto qui détaille ce changement.
Merci à vous et quel plaisir de posséder une telle voiture.
Re: Coût révision des 60 000Km
Bonjour,
Je ne connais pas spécialement cette motorisation mais la main d’œuvre n’est pas proportionnelle au nombre de cylindres.
Ça peut dépendre de beaucoup de choses.
Notamment du CP et de l’accessibilité aux éléments.
Ce qui est sur, c’est que la procédure pour la PDK prend au mini 1 heure, il y a la vidange, le changement de filtre, le remplissage, voir la MAJ de la boîte. Pour la purge de frein, ça prend 45 min rapidement, ça se fait avec un protocole sur la valise pour activer la pompe de l’ABS.
Pour les bougies, j’en sais rien, mais des fois, il faut démonter certains éléments pour y accéder.
Juste comme exemple, ma femme avait une série 1 118D phase 1. Je trouvais abuser que BMW compte 1,5 h pour le changement du filtre à air (env. 150 € avec le FA neuf). Le jour où je l’ai fait, j’ai compris, il fallait démonter les barres de renfort supérieures, le cache de la baie de pare brise, etc. Au final pas loin de 2 heures pour le faire
Sur la phase 2, il fallait 15 min pour le faire car placé à un autre endroit beaucoup plus accessible.
A mon avis, le 1300 € de Nantes est certainement plus proche de la réalité et les taux horaires sont différents d’un CP a un autre.
Fais jouer la concurrence entre les CP.
Je ne connais pas spécialement cette motorisation mais la main d’œuvre n’est pas proportionnelle au nombre de cylindres.
Ça peut dépendre de beaucoup de choses.
Notamment du CP et de l’accessibilité aux éléments.
Ce qui est sur, c’est que la procédure pour la PDK prend au mini 1 heure, il y a la vidange, le changement de filtre, le remplissage, voir la MAJ de la boîte. Pour la purge de frein, ça prend 45 min rapidement, ça se fait avec un protocole sur la valise pour activer la pompe de l’ABS.
Pour les bougies, j’en sais rien, mais des fois, il faut démonter certains éléments pour y accéder.
Juste comme exemple, ma femme avait une série 1 118D phase 1. Je trouvais abuser que BMW compte 1,5 h pour le changement du filtre à air (env. 150 € avec le FA neuf). Le jour où je l’ai fait, j’ai compris, il fallait démonter les barres de renfort supérieures, le cache de la baie de pare brise, etc. Au final pas loin de 2 heures pour le faire
Sur la phase 2, il fallait 15 min pour le faire car placé à un autre endroit beaucoup plus accessible.
A mon avis, le 1300 € de Nantes est certainement plus proche de la réalité et les taux horaires sont différents d’un CP a un autre.
Fais jouer la concurrence entre les CP.
Re: Coût révision des 60 000Km
Malheureusement le COVID m,empêche de faire beaucoup jouer la concurrence (je suis en région parisienne).
Je devais aller à Nantes dans 3 semaines mais je ne pense pas que ce sera possible.
Les bougies sont très accessibles sur le 2.0 tfsi, juste au dessus, un écrou de 10 à enlever un connecteur à débrancher, retirer la bobine et retirer la bougie. Le gars sur un tuto YouTube met 7min30 en temps réel pour les 4 sur une Audi TT (même moteur).
Je devais aller à Nantes dans 3 semaines mais je ne pense pas que ce sera possible.
Les bougies sont très accessibles sur le 2.0 tfsi, juste au dessus, un écrou de 10 à enlever un connecteur à débrancher, retirer la bobine et retirer la bougie. Le gars sur un tuto YouTube met 7min30 en temps réel pour les 4 sur une Audi TT (même moteur).
Re: Coût révision des 60 000Km
Tu peux toujours te changer les bougies.
Tu fais faire les vidanges.
Pour la purge des freins, il faut au minimum la faire sous pression. Mais il faut faire attention à la centrale ABS. Le mieux est d’avoir une valise qui permet d’activer la centrale.
Tu fais faire les vidanges.
Pour la purge des freins, il faut au minimum la faire sous pression. Mais il faut faire attention à la centrale ABS. Le mieux est d’avoir une valise qui permet d’activer la centrale.
Re: Coût révision des 60 000Km
Bonjour
Je viens de demander 2 devis à des CP différent : Rouen et Ferrières dans le 77.
Je dois faire la révision en Avril sur Mon Macan S essence qui à 51000Kms et qui aura 6 ans .
J'ai un devis à 1800€ et l'autre à 2400€ soit 600€ de différence !!
Celui qui est moins cher me change en plus la courroie d'accessoires .
Je trouve cela hallucinant
J'attends aussi un devis d'un spécialiste indépendant d'Atelier M8 dans le 78, qui a bonne presse.
je vous dirais ce qu'il en ai des réception.
Je viens de demander 2 devis à des CP différent : Rouen et Ferrières dans le 77.
Je dois faire la révision en Avril sur Mon Macan S essence qui à 51000Kms et qui aura 6 ans .
J'ai un devis à 1800€ et l'autre à 2400€ soit 600€ de différence !!
Celui qui est moins cher me change en plus la courroie d'accessoires .
Je trouve cela hallucinant
J'attends aussi un devis d'un spécialiste indépendant d'Atelier M8 dans le 78, qui a bonne presse.
je vous dirais ce qu'il en ai des réception.
Re: Coût révision des 60 000Km
Bonjour @AS94
C'est lequel le moins cher? Car je vais à la concession de Caen qui est la même maison que Rouen. (j'habite Le Havre)
Un bon indépendant sera moins cher, j'en ai un proche de chez moi et qui est un ami en plus, sauf qu'il n'y aura pas le tampon de la marque! Après c'est un choix perso! Je sais qu'en cas de revente, cela fera la différence, et en cas d'éventuelle prise en charge d'un pépin. Mais ceci est un autre débat....
Je dois aussi en fin d'année faire l'entretien des 6 ans de mon Macan turbo qui a 36 000km. Je pense que ça tourne autour des 1800...
Bonne journée.
C'est lequel le moins cher? Car je vais à la concession de Caen qui est la même maison que Rouen. (j'habite Le Havre)
Un bon indépendant sera moins cher, j'en ai un proche de chez moi et qui est un ami en plus, sauf qu'il n'y aura pas le tampon de la marque! Après c'est un choix perso! Je sais qu'en cas de revente, cela fera la différence, et en cas d'éventuelle prise en charge d'un pépin. Mais ceci est un autre débat....
Je dois aussi en fin d'année faire l'entretien des 6 ans de mon Macan turbo qui a 36 000km. Je pense que ça tourne autour des 1800...
Bonne journée.
Re: Coût révision des 60 000Km
Bonjour Osiris
Le moins cher des 2 c'est le CP de Rouen.
J'ai reçu le devis de l'indépendant spécialiste qui me prend 800€ ou 1300€ avec vidange pdk pour les mêmes prestations que les CP.
Il me semble que le plus important c'est que l'entretien soit fait rigoureusement et avec des pièces d'origine Porsche et factures de spécialistes Porsche.
Il me confirmait aussi tamponné le carnet.
Je ne pense pas que cela fasse une énorme différence à la revente à partir du moment ou on peut justifier d'un entretien avec factures de spécialistes.
Maintenant si tu vas chez speedy.... c'est pas la même chose! Tu vendras moins cher, mais tu auras dépensé moins en entretien. ce n'est pas ma philosophie .
Tout mes véhicules n'ont jamais été entretenu chez la marque, mais par des spécialistes et je les ai toujours vendu au delà de la côte.
A chacun de voir s'il préfère engraisser les CP où tu n'a pas la garantie que le travail soit rigoureux au lieu de faire travailler des passionnés.
Pour illustrer, mes derniers propos, en décembre j'ai récupéré mon Macan en CP, suite au compresseur de suspension HS et le cache dans le coffre ( à droite) où il y a les fusibles n'était pas remis en place !! Il ont lavé la voiture et elle était encore plus sale que le jour où je leur ai déposé.
Alors le service en CP, laisse parfois à désirer. mais ce n'est que mon avis.
Le moins cher des 2 c'est le CP de Rouen.
J'ai reçu le devis de l'indépendant spécialiste qui me prend 800€ ou 1300€ avec vidange pdk pour les mêmes prestations que les CP.
Il me semble que le plus important c'est que l'entretien soit fait rigoureusement et avec des pièces d'origine Porsche et factures de spécialistes Porsche.
Il me confirmait aussi tamponné le carnet.
Je ne pense pas que cela fasse une énorme différence à la revente à partir du moment ou on peut justifier d'un entretien avec factures de spécialistes.
Maintenant si tu vas chez speedy.... c'est pas la même chose! Tu vendras moins cher, mais tu auras dépensé moins en entretien. ce n'est pas ma philosophie .
Tout mes véhicules n'ont jamais été entretenu chez la marque, mais par des spécialistes et je les ai toujours vendu au delà de la côte.
A chacun de voir s'il préfère engraisser les CP où tu n'a pas la garantie que le travail soit rigoureux au lieu de faire travailler des passionnés.
Pour illustrer, mes derniers propos, en décembre j'ai récupéré mon Macan en CP, suite au compresseur de suspension HS et le cache dans le coffre ( à droite) où il y a les fusibles n'était pas remis en place !! Il ont lavé la voiture et elle était encore plus sale que le jour où je leur ai déposé.
Alors le service en CP, laisse parfois à désirer. mais ce n'est que mon avis.
Re: Coût révision des 60 000Km
Bonjour à tous
Pour infos
Je viens de faire l’entretien des 60 000kms la semaine dernière CP Brest
Vidange filtre à huile
Filtre habitacle
Liquide de frein
Bougies
Vidange boîte filtre
Bref le grand entretien 1533€
Sur un Macan gts
Pour infos
Je viens de faire l’entretien des 60 000kms la semaine dernière CP Brest
Vidange filtre à huile
Filtre habitacle
Liquide de frein
Bougies
Vidange boîte filtre
Bref le grand entretien 1533€
Sur un Macan gts