Obd scan tool reset Epb et service entretien

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
binb
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2019, 10:57

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par binb »

Cool
Bien venu au club

De toute façon, ne serait-ce que pour remettre a zéro les intervalles Entretien
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par Hutch »

Oui, du coup, j’ai fait ma vidange intermédiaire (tous les ans ou les 15000 kms) entre les 2 entretiens, il y a 3 semaines et la sonde a détectée le changement de qualité de l’huile et l’odb demande la vidange.

Donc, je verrais pour remettre à zéro.
Avatar du membre
binb
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2019, 10:57

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par binb »

Je ne sais pas pourquoi, apres raz, l'odb me dit vidange dans 17000km
Avatar du membre
binb
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2019, 10:57

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par binb »

Il n’y a pas le choix huile Long life ou standard
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par Hutch »

Peut être par rapport à une date.
Avatar du membre
binb
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2019, 10:57

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par binb »

Pour remettre a zero, tu verras, il faut indiquer la date du jour, et il te rajoute 2 ans (et pour moi 17000km)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par Hutch »

Bonjour,

Premier retour sur l’outil IcarSoft Pro CR.
Donc j’ai un peu galéré a mettre a jour ma date de vidange mais parce que je suis un peu neuneu :( . Je voulais absolument mettre la date du futur entretien. Mais il faut mettre la date du jour de l’entretien. Bref, j’étais dans mon idée...

Du coup, l’outil marche très bien. Facile à prendre en main, quelques mots de vocabulaire en anglais malgré la mise à jour en français mais rien de vraiment rédhibitoire pour les anglophobes.

Du coup, j’ai testé le SAV en France et aux USA. Ils sont tous les 2 réactifs même si quand cela devient un peu plus poussé, il vaut mieux dialoguer avec le SAV US qui est top et reactif (retour même le WE!!), mais il faut parler anglais (je parle couramment). Un grand merci à Barnett pour son aide.

J’ai utilisé la valise sur d’autres véhicules et on accède à beaucoup d’unités : transmission mais aussi airbag et même BSI pour ceux qui connaissent les gestions PSA. On peut donc effacer beaucoup d’erreurs et trouver et lire beaucoup de codes erreurs.

J’ai utilisé la partie remise à jour dés entretiens (Macan et PSA). Du coup, je n’ai pas encore le retour sur toutes les possibilités mais à priori, on peut accéder avec l’interface « entretien » aux mise à jour dès maintenances, les EPB, les FAP et je crois même les apprentissages des EGR (PSA notamment), les purges ABS, apprentissage Vannes, volets admission, calibrage direction électrique et plus encore.

J’attends de pouvoir un peu tester ça sur d’autres véhicules et en fonction des problématiques.

Mais à env. 250-300€ la valise, 2 a 3 passages en concession pour diagnostic permettent de rapidement rentabiliser l’achat.
Après, je l’utilise pas mal sur d’autres véhicules, donc, ça risque d’aller encore plus vite pour moi.
Avatar du membre
jp_gwada
Messages : 24
Enregistré le : 11 juil. 2020, 00:45
Localisation : Guadeloupe

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par jp_gwada »

Commandé à l'instant !
A noter pour les domiens que la livraison est possible pour les DOMs, moyennant <10€, et en HT...
Avatar du membre
jp_gwada
Messages : 24
Enregistré le : 11 juil. 2020, 00:45
Localisation : Guadeloupe

Re: Obd scan tool reset Epb et service entretien

Message par jp_gwada »

Bonjour,

Reçu l’outil IcarSoft Pro CR hier, les mises à jour software et bases de données sont faites.

La prise en main est facile et intuitive.

J'ai pu me balader dans les menus, et tester quelques fonctionnalités, et plus particulièrement le diag batterie. Comme je m'en doutais, j'ai juste une tension de 12,1V, ce qui explique des démarrages parfois un peu poussifs, et des stop/go bizarres. Je vais donc avoir l'occasion très rapidement de changer la batterie puis valider son remplacement avec l'outil ! Je ne manquerai pas de vous en faire part.
Répondre