Troc 911 c/ Macan GTS

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
Thib V.
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2018, 23:07

Troc 911 c/ Macan GTS

Message par Thib V. »

Bonjour,

Heureux possesseur d’une mini cooper S, d’un X5 F15 et d’une 991-1, j’ai décidé de troquer les deux dernières contre un SUV plus compact....devinez lequel??? mais attendant depuis des mois une version restylée avec un moteur sérieux du Macan et ayant bien compris qu’il faudrait encore attendre des mois sauf à acheter un 4 cyl TFSI dégonflé et polluant ( TVS d’une Ford Mustang) à 100000€... j’ai décidé d’echanger ma 911 contre un Macan GTS d’occassion de 2016 chez mon concessionnaire Porsche le plus proche.

J’ai un souci cependant avec celui que j’ai trouvé: il est parfait, mais le précédant propriétaire l’a affublé des jantes 21 sport design repeintes dans un gris mat du plus bel effet à proximité de la caravane à côté du manège... du coup, je cherche à lui remettre les 20 RS spyder noires mat d’origine que Porsche me propose au prix fort : 5100€ sans les pneus. J’ai trouvé des jantes d’origine d’occasion n’ayant jamais servi pour un prix plus abordable, mais je n’ai toujours pas compris si tous les GTS étaient équipés d’origine du système de pression des pneus? J’ai trouvé également des RS Spyder grises et je me posais la question de les faire repeindre par mon carrossier en noir mat, vous pensez cela possible?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Troc 911 c/ Macan GTS

Message par Hutch »

Bonjour :Bienvenue:

Alors rapidement car ce n’est la bonne section pour répondre à ces questions:
Les Capteurs tpms sont communs à tous les Macans.
Oui, il est possible de repeindre les jantes.
Avatar du membre
Thib V.
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2018, 23:07

Re: Troc 911 c/ Macan GTS

Message par Thib V. »

Bonsoir,

Un grand merci pour votre réponse!!

Si je n’arrive pas à me mettre ok avec le vendeur des noires mat, je vais m’orienter sur des grises...
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Troc 911 c/ Macan GTS

Message par sebtronic »

Bonsoir et :Bienvenue:
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Troc 911 c/ Macan GTS

Message par Thomas »

Bienvenue sur le forum Macan :coucou:

A bientôt dans les autres rubriques
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Troc 911 c/ Macan GTS

Message par Ralph »

Bonjour à tous,

Je rebondis un peu sur le sujet. Quel est ce reproche que nombreux font au Macan "Simple"? Est ce à ce point la une mauvaise affaire?
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Troc 911 c/ Macan GTS

Message par sebtronic »

Bonjour Ralph,

Qu'entends tu par Macan simple ?
La motorisation ou les équipements ?

Personnellement, je trouve le 2l un peu "juste" mais cela dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Pour les options, elles n'existent pas pour ne pas en prendre mais pour choisir celles qui paraissent indispensable à chacun.
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: Troc 911 c/ Macan GTS

Message par Bernie »

Bonsoir,
Pour ma part, pleinement satisfait de mon Macan 2.0. Son moteur me suffit amplement, déjà trois excès de vitesse en six mois, le sport plus permet quelques menus plaisirs, notamment en entrée d’autoroute ou en sortie de péage et les options permettent d’avoir une véhicule bien à soi. Jantes 19” repeintes en noir brillant, idem pour les grilles d’aération, 4 pots d’échappement noirs, un intérieur carbone, des bi-xenon fond noir. Puis on débadge. ;)
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Troc 911 c/ Macan GTS

Message par Ralph »

sebtronic a écrit : 24 oct. 2018, 18:56 Bonjour Ralph,

Qu'entends tu par Macan simple ?
La motorisation ou les équipements ?

Personnellement, je trouve le 2l un peu "juste" mais cela dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Pour les options, elles n'existent pas pour ne pas en prendre mais pour choisir celles qui paraissent indispensable à chacun.
Bonjour,

Oui, le 2.0L. Après oui forcément j'aime la sportivité, mais je regarde aussi le confort, la conso, le tarif et le besoin. Dans mon cas, pas trop d'autoroute et je ne suis pas un fou du volant. Mais ce n'est quand même pas un veau?
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Troc 911 c/ Macan GTS

Message par sebtronic »

Avec 252cv quand même et le 0 à 100 en 6.7, on ne peut pas vraiment parler de veau :vroum:
La gamme est (était) assez large pour que chacun puisse trouver son bonheur et le 2l a autant sa place
que le diesel.
Répondre