Macan dans l'Est

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
orphi
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2021, 15:21

Macan dans l'Est

Message par orphi »

Bonjour,
Après 12 ans de vie commune avec un Touareg R5 et 310 000 Kms (boite manu), il nous a lâché il y a 2 ans (moteur vilebrequin HS).
C'est principalement madame qui roulait avec.
Donc 2 ans avec une Audi A1 , histoire d'avoir une voiture en boite manu pour la conduite accompagnée des enfants.
Et maintenant madame souhaite rouler à nouveau en SUV.
Etant Porschiste, le cayenne nous a toujours attiré, mais vu que les enfants sont quasiment partis, on va prendre moins gros et chercher un Macan d'occase.
Le challenge actuel est donc: quel moteur ? Plusieurs éléments:
1. on est proche de l'Allemagne et le choix et les prix semblent plus attractifs : problème : le malus CO2 :Nul:
2. basé sur 1. si on import un essence en S ou turbo de 2015, c'est 4000 balles de taxe
3. par contre si on prend un diesel (on fait bien 15-20000 bornes par an), pas de taxe Co2 (ou presque) MAIS Strasbourg et son maire écolo va nous interdire l'accès au centre ville peut-être dès 2023, en tout cas 2025 et la couronne Strasbourgeoise en 2030. Sachant qu'on va garder le Macan longtemps.
4. l'A1 roule à l'éthanol , quid du Macan ?

Et je cherche donc des infos sur le Macan et comme j'ai l'habitude de mettre les mains dans le cambouis (vidange, etc...) je cherche à connaitre les choses à faire ou ne pas faire sur la bête.

Pour la config (je sais, va peut-être falloir faire des concessions :oops: ):
- Couleur extérieur : blanc (éventuellement gris anthracite )
- Couleur intérieur : Beige, Expresso, brun, gris clair, blanc , surtout pas noir et pas rouge (choix de madame :roll: ) .
- Sièges chauffants avant ET arrière (fait froid en Alsace :D ) avec la soufflerie arrière (étonné d'ailleurs que certains Macan en sont dépourvu :shock: ) .
- Siège élec
- Pack Chrono serait cool
- Attache remorque serait cool
- échap sport serait cool
- moins de 100 000 Kms
- Budget : 40-50 Ke
...

Je vais par exemple chercher sur le forum si les sièges arrières peuvent être équipés du chauffage en seconde monte... :?:

Cordialement
Orphi
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Macan dans l'Est

Message par googleg »

avec la soufflerie arrière (étonné d'ailleurs que certains Macan en sont dépourvu :shock: ) .
Effectivement c'était en option sur les premiers modèles, puis c'est passé en dotation de série... Je suis bien d'accord c'est quand même pas du luxe.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan dans l'Est

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

On se retrouve dans la section « Choisir son Macan » pour toutes tes questions.
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1457
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Macan dans l'Est

Message par Thomas »

Bonjour,

Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum Macan.

A bientôt dans les autres rubriques du forum.

:Moderateurs: :coucou:
Répondre