De nouveau porschiste

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: De nouveau porschiste

Message par Sneaksrsneaksf »

il faudrait que j’essaye un autre véhicule avec suspension pneumatique pour voir si je note une différence..

Je passerai en concession dans la semaine.

Oui je vais prendre le temps de la découvrir et continuer à prendre plaisir à sont volant.

Profitez bien de vos macan, le principal est de prendre du plaisir, peut importe la motorisation !!
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: De nouveau porschiste

Message par Sneaksrsneaksf »

Bonsoir à tous, auujourd’hui on a eu beau temps, je vous partage donc les photos du bebe :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: De nouveau porschiste

Message par sebtronic »

:Top:

Merci pour les photos.

J'en veux bien un troisième si c'est un bébé comme ça. :vroum:
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: De nouveau porschiste

Message par Sneaksrsneaksf »

Ahhahhhahh :D
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: De nouveau porschiste

Message par Danielfx »

Je vais sûrement en choquer plus d'un mais autant le GTS à un caractère indéniablement plus sportif et un joli son... :Top: .autant je trouve le macan S diesel très agréable à conduire avec beaucoup plus de souplesse ( avec du répondant en mode sport) et justement un moteur silencieux agréable à la longue. :?:
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: De nouveau porschiste

Message par Sneaksrsneaksf »

Le s diesel est un excellent compromis avec un super moteur !!
Après pour être passé du s diesel au gts la souplesse est autant présente sur l’un que sur l’autre avec un avantage au gts, au niveau de la tenue de route, de la poussée et de la réactivité..
Je pense que tout dépend du style de conduite.
Maintenant si tu reste en mode confort sans l’échappement sport activé et en conduisant cool, je dirais même que le gts est plus silencieux et agréable que le s diesel au quotidien.. Le mieux est d’essayer les deux et de se faire sa propre idée.
Après les goûts et les couleurs hein ..
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: De nouveau porschiste

Message par Danielfx »

Je voulais dire plus précisément que c'est le même constat sur d'autres voitures BMW/MERCEDES et d'autres du même niveau,que les essences sont automatiquement plus réactives et plus sensibles aux accélérations, et même en conduisant cool.( j'ai eu un X6 et X4 puis une 300E24S Mercedes essence). :vroum:
Tout comme le GTS Porsche, ( que j'ai conduit), le plaisir est TOP en conduite et notamment en conduite plus sportive... mais je reste bluffé par le macanS diesel qui offre de nombreux avantages : performance, souplesse de conduite, et belle autonomie que seul le diesel permet.
J'envisage de changer l'année prochaine mon macan...et vu les circonstances, ce sera sûrement un GTS....et ce sera de toutes les façons un plaisir sauf le malus .... :Nul:
C'est un autre sujet bien sûr. :coucou:
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: De nouveau porschiste

Message par Sneaksrsneaksf »

Oui c’est claire que l’agrément de l’essence est incomparable au diesel. Après le s diesel, est un excellent compromis surtout pour l’autonomie et son moteur.. le malus malheureusement c’est une autre histoire 😓!! Après, que ce soit le macan, le s diesel le gts ou le turbo ça reste un des meilleurs suv du marché, pour en avoir essayé pas mal, le macan est vraiment au dessus, sur tous les plans.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: De nouveau porschiste

Message par zourite »

+ 1 avec vous deux
Etant plutôt "pédale douce" j'apprécie l'onctuosité et la sobriété du SD, comme j'appréciais mon Ex Q5 V6TDI avec lequel j'ai fait 180000 Km sans aucun souci ; sacré moteur
Le jour lointain ou je changerai de voiture, j'aviserai, pour l'instant, je profite du bonheur de conduire un Macan
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: De nouveau porschiste

Message par MacanS_MSL »

Le GTS ça donne quoi en consommation au 100 kM? quelle est l'autonomie avec le plein?
Répondre