De nouveau porschiste
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Re: De nouveau porschiste
je disais à 11 000 kms:
""Chose promise , dernier bilan des consommations de mon Macan GTS(Toujours autant de plaisir mais ce n'est pas nouveau).
Je suis aujourd'hui à 11 000 Kms et je me lâche de temps à autre ce qui a pour résultat par plein :
11.37, 14.76, 11.92, 11.06, 12.17, 11.38, 14.35, 12.12, 18.93, 16.18, 13.62, 10.99, 12.42, 12.50
Donc une consommation globale sur 11 000 kms de 12.75 L/100 kms.
Pour les futurs bienheureux acheteur c'est une idée des consommations à venir mais il y a tellement de bonheur à rouler en Macan GTS!!! ""
Aujourd'hui à 22 000 kms la moyenne s'établit à 12,59 l/100 kms depuis le début ( 1 seul plein légèrement sous 10 l) .
Autonomie maxi 644 kms avant de ravitailler.
j'ai noté une baisse de consommation à partir de 17 000 kms ,mais le même niveau de plaisir à rouler en Macan GTS .
""Chose promise , dernier bilan des consommations de mon Macan GTS(Toujours autant de plaisir mais ce n'est pas nouveau).
Je suis aujourd'hui à 11 000 Kms et je me lâche de temps à autre ce qui a pour résultat par plein :
11.37, 14.76, 11.92, 11.06, 12.17, 11.38, 14.35, 12.12, 18.93, 16.18, 13.62, 10.99, 12.42, 12.50
Donc une consommation globale sur 11 000 kms de 12.75 L/100 kms.
Pour les futurs bienheureux acheteur c'est une idée des consommations à venir mais il y a tellement de bonheur à rouler en Macan GTS!!! ""
Aujourd'hui à 22 000 kms la moyenne s'établit à 12,59 l/100 kms depuis le début ( 1 seul plein légèrement sous 10 l) .
Autonomie maxi 644 kms avant de ravitailler.
j'ai noté une baisse de consommation à partir de 17 000 kms ,mais le même niveau de plaisir à rouler en Macan GTS .
- MacanS_MSL
- Messages : 330
- Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46
- Sneaksrsneaksf
- Messages : 102
- Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05
Re: De nouveau porschiste
Un gts ça consomme plus qu’un s diesel c’est sur. Après comme dit zimm, je ne regrette absolument pas mon choix d’etre passé du s diesel au gts, et je trouve que la consommation est plus que raisonnable, en moyenne 600kms, alors oui on est loin des 900kms du s diesel, mais le plaisir de conduite est complètement différent.. après vue mon kilométrage annuel d’aujourd’hui, ça ne me pose pas de soucis.
Re: De nouveau porschiste
Si on faisait 10000 kms/ an, j’aurai aussi un GTS dans le garage. J’adore ce modèle.
Re: De nouveau porschiste
C'est mon cas je suis passé de >20000 à <10000 donc j'ai favorisé un changement de Diesel => GTS et ce n'est que du bonheur
Si vous en avez l'occasion, allez y
J'aurai aimé le changer après 3 ans, mais comme il est devenu collector, j'attends de voir la suite
Si vous en avez l'occasion, allez y
J'aurai aimé le changer après 3 ans, mais comme il est devenu collector, j'attends de voir la suite
- Sneaksrsneaksf
- Messages : 102
- Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05
Re: De nouveau porschiste
C’est en effet mon cas, 25000kms à 10000kms.. donc le choix c’est porté sur un gts
Re: De nouveau porschiste
Sans avoir l'intention de vexer qui que ce soit, je ne comprends pas ce pseudo-argument du carburant diesel/essence d'un point de vue économique.
En reprenant l'évolution des prix depuis 2014, le diesel est à une moyenne de 1.22 euros à la pompe, contre 1.45 pour le SP98.
Sur une base de 20000 km annuels, et en considérant qu'un S diesel tourne à 8l/100 et qu'un turbo ou GTS à 12.8, on obtient un écart annuel d'un peu moins de 1800 euros, soit environ 150 euros par mois.
Pour des véhicules dont les prix de vente sont élevés (la moyenne est d'environ 90000 euros, options comprises, tous modèles confondus), je ne vois pas l'impact de ces 150 euros dans la décision, d'autant que vu l'alignement du tarif du diesel sur l'essence, l'écart se réduit à grands pas.
En revanche, oui l'entretien d'un essence est plus cher, si l'on est un peu joueur le budget pneu est plus élevé, l'entretien des freins aussi, de même que l'assurance, sans parler du malus astronomique. Là, la différence est très nette.
Mais à mon sens, l'argument carburant ne tient pas
En reprenant l'évolution des prix depuis 2014, le diesel est à une moyenne de 1.22 euros à la pompe, contre 1.45 pour le SP98.
Sur une base de 20000 km annuels, et en considérant qu'un S diesel tourne à 8l/100 et qu'un turbo ou GTS à 12.8, on obtient un écart annuel d'un peu moins de 1800 euros, soit environ 150 euros par mois.
Pour des véhicules dont les prix de vente sont élevés (la moyenne est d'environ 90000 euros, options comprises, tous modèles confondus), je ne vois pas l'impact de ces 150 euros dans la décision, d'autant que vu l'alignement du tarif du diesel sur l'essence, l'écart se réduit à grands pas.
En revanche, oui l'entretien d'un essence est plus cher, si l'on est un peu joueur le budget pneu est plus élevé, l'entretien des freins aussi, de même que l'assurance, sans parler du malus astronomique. Là, la différence est très nette.
Mais à mon sens, l'argument carburant ne tient pas
Re: De nouveau porschiste
Pas sûr que l’entretien soit plus cher en essence
Par ailleurs le gasoil va croître plus vite que
l’essence
Donc l’ecart Sur une base de 20000 kms se resserre.
mais la question n’est même plus là :
Comment se procurer un Gts, vu qu’à Priori
Il ne sera pas reconduit pour des raisons de normes car s’ils veulent les respecter il se passera la même chose que le 4 cylindres
Ils devront descendre de 360 Cv à 330 minimum donc
en concurrence avec le S qui lui passera certainement de 340 à 320
La solution une bonne ocase ?
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono