futur macaniste

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
rensyl
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2018, 20:52

futur macaniste

Message par rensyl »

bonjour a tous et a toutes
j'ai signé ou plutôt j'ai craqué pour un macan s diesel de 2016 avec 100 000 km et excellent état avec de bonnes options et suivit Porsche complet a Lyon mais le vendeur pro ne possède pas les factures juste le carnet d'entretien.
donc ma question est il possible de m'adresser au CP de lyon pour avoir l'historique du véhicule ou bien comme je vais le faire suivre par le CP de ma région a toulon pourrons t'ils me fournir eux ces informations ?
je récupère mon véhicule la semaine prochaine et je voudrais savoir si des frais sont a prévoir compte tenue du kilométrage .
merci a tous de votre aide et photos a suivre quand je récupère la bête
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4314
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: futur macaniste

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue :Bienvenue:

Normalement le CP qui a fait l’entretien doit être en mesure de fournir les factures ou alors il y a un hic.

Concernant l’entretien, un entretien a être fait à 90000 kms et celui de 120000 kms devra aussi comprendre la vidange de la boîte.

A voir aussi, l’etat des freins (disques et plaquettes).
Avatar du membre
rensyl
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2018, 20:52

Re: futur macaniste

Message par rensyl »

merci hutch

donc dés réception du macan je contacte le CP de lyon pour avoir l'historique sinon fin décembre je suis sur lyon donc je passerais leur faire un petit coucou
en attendant je piétine et maintenant je trouve mon x3 3.0d un peu moins bien qu'avant malgré qu'il soit de 2012 mais bon ça doit être l'effet première porsche
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: futur macaniste

Message par sebtronic »

Bonjour et :Bienvenue:

Les CP peuvent voir l'historique des entretiens effectués chez Porsche et voir la concordance avec le carnet, par contre, sont réticent à donner les factures.
Elles "appartiennent" aux précédents propriétaires et ne vont pas les ré-éditer.
Avatar du membre
rensyl
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2018, 20:52

Re: futur macaniste

Message par rensyl »

bonjour sebtronic

je pense aussi a cela mais avec un peu de chance et une négociation amicale du style je reste chez vous pour la maintenance je pourrais peut être les prendre en photos !
j'avais fait cela chez Volkswagen et ca avait marché ! et donc je suis resté pour la maintenance bien sur.
affaire a suivre dés réception du macan.
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: futur macaniste

Message par sebtronic »

S'ils ont tout l'historique de la voiture, c'est le plus important.
Les factures sont accessoires.
La mienne vient d'Allemagne, je n'ai pas de factures mais le CP à Strasbourg
a tous les entretiens et interventions de la voiture. Cela m'a rassuré et me suffit.
Avatar du membre
rensyl
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2018, 20:52

Re: futur macaniste

Message par rensyl »

merci pour l'info
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1457
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: futur macaniste

Message par Thomas »

Bienvenue sur le forum :coucou:
Répondre