Nouveau porschiste heureux !!

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
Vince59
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2019, 22:00

Nouveau porschiste heureux !!

Message par Vince59 »

Bonjour à tous et à toute,

Je m'appelle vincent, j'ai 46 ans et suis un amoureux des voitures depuis mon plus jeune age.

Mon parcour et parsemé de voiture raison (des diesels plus ou moins puissant (de la R11 Diesel jusqu'au BMW X6 40d)) mais également des voitures plaisirs (Opel Kadett type D-GTE, 205GTi 1.9l (que je regrette toujours), Clio V6 (phase 2), BMW M3 e46, BMW M140i).


Après une grosse déception chez MERCEDES avec un GLC 350d qui manquait cruellement de fiabilité et du fait de mon utilisation, je cherchais un véhicule combinant plaisir de conduite sans sacrifié l'aspect pratique donc après de nombreuses recherches (BMW X3 40i, alfa roméo Quadrifoglio, porsche MACAN, maserati Levante), j'ai craqué en Décembre dernier sur un PORSCHE MACAN Turbo de Juin 2016 trés bien équipé (voir liste ci-dessous).

Donc j'ai craqué sur le combo du macan que je trouve parfait: blanc Carrara avec un intérieur couleur Cocoa (je sais que c'est subjectif mais j'adore !!),

Donc le Macan est de Juin 2016, véhicule français entretenu chez PORSCHE. Il avait 37000Km lors de l'achat, il en a 46000Km (oui, j'ai fait 9000Km en 3 mois !! Le plaisir de le conduire me fait faire des trajets à ralonge :D )

Les défauts que je lui trouvais sont réglés (pas d'échappement sport et jantes sport design 20") :D

Donc côté équipement, voilà la liste principale:
- Suspension pneumatique PASM,
- Système d'attelage électrique,
- toit ouvrant panoramique,
- Phares directionnels à LED (PDLS),
- Régulateur de vitesse adaptatif,
- Siéges sport adaptatifs avec Pack mémoire (18 réglages),
- Siéges chauffants AV & AR,
- Pack sport chrono,
- Pack acoustique étendu,
- Porsche car connect (PCC),
- Avertisseur de sortie de voie (toujours coupé :shock: ),
- Système audio BOSE,
- Accès confort,
-.....

Pour moi, il me manquait 2 options: Echappement sport ! (résolu et comment !!! :D) et le kit fumeur qui donne le sentiment que la console centrale n'est pas finie !! (Kit reçu mais pas encore installé).

Place aux photos !!!

Porsche Macan à l'achat :

Image

Image

Image

Image

Image

Première modification: Installation d'un diffuseur carbone AKROPOVIC et échappement titane AKRAPOVIC (rien à voir avec l'échappement sport PORSCHE). Une sonorité de malade :D :bounce:

Ancien échappement:

Image

Nouvel échappement en titane (gros gain de poid mais rien à voir côté sonorité !!! :bounce: )


Image

Image

Diffuseur en carbone:

Image

Image


Et enfin, dernière modification: Utilisation des jantes sport design en pack hiver et achat de nouvelles jantes 21" Porsche pour le pack été:


Jantes d'hiver:

Image

Nouveau pack 21" :

Image

Futures modifications:
- Ajout du pack fumeur (je suis preneur d'un tuto pour l'installation) :D
- Covering des plastiques brut gris du parechoc AV avec du vrai carbone

Voilà, au plaisir de vous lire et pouvoir partager les expériences et avis
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1457
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Nouveau porschiste heureux !!

Message par Thomas »

Bienvenue sur le forum-macan et bravo pour ton beau Macan.

L'échappement est superbe et doit bien faire chanter le moteur.

Thomas
Avatar du membre
Vince59
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2019, 22:00

Re: Nouveau porschiste heureux !!

Message par Vince59 »

Bonjour Thomas,

Merci pour ton accueil. Effectivement, clapets ouverts ou après 4000tr/mn ça chante !!! :D

Les rétrogradages entrainent des détonations digne d'une moto (même le commercial et les mécano avouent que le chant est top !!).

J'aimerais vous faire une vidéo mais je n'ai pas réussi à restituer la vrai sonorité. Maintenant sur YouTube vous aurez une petite idée du chant/cri :affraid:

A+
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouveau porschiste heureux !!

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

Jolie ligne!! Du coup, tu as une touche pour l’activation des clapets??
Avatar du membre
Vince59
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2019, 22:00

Re: Nouveau porschiste heureux !!

Message par Vince59 »

Bonjour Hutch et merci pour l'accueil,

L'ouverture des clapets a été programmée lors de l'activation des mode "SPORT"/"SPORT PLUS" ou lorsque le régime moteur dépasse les 4000tr/mn en mode normal.

Cela a pour avantage de pouvoir faire de long trajets autoroutiers (à allure légale bien évidemment) dans le silence le plus complet :D . Donc c'est top pour moi !! :D
Répondre