Présentation

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
Meeuj
Messages : 9
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:06
Localisation : 17

Présentation

Message par Meeuj »

Bonjour,

De coutumes je me présente, je suis Benjamin, région Charente Maritime, (Rochefort près de La Rochelle)
J’ai 27 ans marié sans enfants pour l’instant,
Bien évidemment pas la peine de le souligner mais si je suis ici c’est que j’aime un peu (beaucoup) les voitures :vroum: :D

Je suis un grand amateur de BMW j’ai eu plusieurs série 1 une série 3 et actuellement nous nous sommes fait plaisir ma femme et moi, nous avons un X3 G01 (commandé neuf l’année dernière) pack M modèle 30i (252ch essence)
Tout options,
Voilà le plus dur est fait j’ai avoué sur un forum Porschiste que j’aimais BMW

Mais voilà, depuis déjà quelques temps Porsche me fait de l’oeil, surtout le nouveau Macan S...

Nous sommes sur le point d’envisager pourquoi pas de signer un bon de commande...
Mais voilà j’aime bien me renseigner d’abord et venant du monde BMW il faut que je me familiarise avec les uses et coutumes de cette prestigieuse marque de Stuttgart,

Plusieurs questions :

- l’affichage tête haute existe-t-il chez le Macan ?
- qu’est-ce que le PTV plus ?
- l’échappement Sport est d’un réel intérêt ? J’adore la sonorité chez un véhicule surtout celui-ci c’est l’âme du véhicule en quelque sorte, ce pourquoi le commercial m’a conseillé cette option, mais en lisant 2-3 posts sur internet, j’ai peur que ce soit un son artificiel...
Pouvez-vous m’en dire plus ? Est-ce une ligne d’échappement complète ? Ou bien juste de la bidouille électronique pour faire un bruit artificiel ?

Merci d’avance et hâte d’échanger avec vous !
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Présentation

Message par Narcotic »

Bonjour,

il n'y a pas d'affichage tête haute .
Le PTV c'est un plus pour la sécurité mais c'est gênant en conduite sportive puisque ca joue sur les freins , sur ma M2 il fallait déclencher entièrement les aides sinon sur circuit ça sollicite énormément les freins .
Car ça freine les roues intérieur pour faciliter la rotation du véhicule . Perso je déconseille .
Pour ce qui est de échappement c'est juste le silencieux ( mais ça change le bruit réellement )

Bonne route
Avatar du membre
Meeuj
Messages : 9
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:06
Localisation : 17

Re: Présentation

Message par Meeuj »

Bonjour Narcotic,
Merci de ton retour
Pour l’échappement me le conseillerais tu ?
ça ne fait pas un peu chère pour des silencieux ?

Merci
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Présentation

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

Belle présentation mais si tu veux en savoir plus pour ta config, je te conseille d’aller dans la section appropriée :
Choisir et commander son Macan

Je pourrais peut être t’en dire plus sur le PSE.

:Moderateurs:
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Présentation

Message par Narcotic »

Tu apprendras vite qu'il faut se mettre wikihutch dans la poche :lol!:
vas dans la bonne section on en discutera :Merci:
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1457
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Présentation

Message par Thomas »

Bonjour Benjamin, bienvenue sur le forum Macan

:coucou:
Répondre