Macan S

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Macan S

Message par PhilNewt »

Bonjour

heureux propriétaire depuis 1 semaine.
Macan S Diesel de 2014
Macan S 2020
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

Il va nous falloir en savoir un peu plus sur ce Macan et ton retour.
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Des détails sur mon Macan S

Message par PhilNewt »

Alors voici quelques informations...
Acheté d'occasion à 21 000 km
modèle de 2014
Etat parfait : à croire qu'il ne sortait pas du garage.
Quelques petites déceptions quand même, en occasion on ne choisit pas ses options mais, on fait aussi certaines découvertes quand on ne connaît pas par coeur la grosse l'encyclopédie des options Porsche...
- Un éclairage intérieur jaunâtre qui éclaire à la bougie
- Des feux de jour qui sont les veilleuses halogènes et non pas les barres LED en dessous (aberrant !!!)
- 1 seul feu antibrouillard AR gauche, ça fait un peu radin sur une voiture de ce type
- le rétro passager qui ne s'oriente pas vers le bas quand on est en marche arrière, il eut fallut le pack mémoire siège si j'ai bien compris !
- Une mauvaise explication du vendeur qui fait que au final je n'ai pas le main libre pour mon téléphone, je ne peux qu'écouter la musique de mon iPhone via bluetooth
- Cette absence de jauge pour l'adblue qui rend l'opération bien laborieuse et assez hasardeuse au final
- Une assistance de direction moins agréable que sur mes précédentes voitures (des touareg V6 TDI avec par ailleurs des équipements de base plus riches)
Donc j'adore la voiture mais je trouve Porsche plus que vicieux sur la foule de détails et d'équipements qui devraient être en standard.
Les moyens pour faire grimper l'addition lors de l'achat d'un véhicule neuf sont innombrables et parfois biens cachés...
Mais je l'ai encore très peu utilisé, on verra par la suite si je peux modifier certaines choses et surtout si le plaisir de conduite l'emporte sur tout ça...
En tout cas très heureux d'avoir trouvé ce forum qui m'a déjà appris énormément de choses ;)
Macan S 2020
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Macan S

Message par albra »

Bienvenu dans le monde PORSCHE, ce n’est pas un hasard si la marque est de loin la plus rentable du groupe WW !
Ça continue lorsque vous avez à faire valoir vos droits en cas de vices cachés ...... on vous présente, par exemple, un devis de 90€ pour remplacer le montant en plastique noir fissuré côté conducteur !!!!!!
Avec un peu de curiosité, en soulevant le capot, vous remarquerez que bon nombre de composants portent un marquage WW AUDI, à commencer par le moteur et la fameuse boîte PDK qui n’est autre, à la grande surprise de mon vendeur, que la DL501 de chez AUDI !
A l’occasion de ma dernière révision, j’ai eu un MACAN 2L dernière génération (de base), les manquements en matière d’équipements ne sont pas dignes d’une marque de luxe, comme la vulgaire plaque en plastique noir griffée MACAN sur le seuil d’entrée que certains remplacent par un seuil inox !
Bravo au service marketing, le logo PORSCHE est bien plus fort aux yeux des acheteurs, qui comme moi, finissent par regretter !
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Macan S

Message par Narcotic »

L'image peut aussi se ternir si le prix ne se justifie pas.
Il vaut mieux rouler dans une belle Audi que dans une Porsche de base...
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Macan S

Message par Papi95 »

Toutes les marques premiums allemandes ont toujours proposé des voitures de base sous équipées avec un catalogue d’options gros comme un dictionnaire.

Quand on voit que le macan est équipé du gps en série que sur la phase 2 . (Je ne parle même pas du bluetooth)

C’est en train de changer, les voitures premiums allemandes sont de mieux en mieux équipées.

Et quand je regarde le macan par rapport au Q5 (en dehors du blason) il n’y a pas photo, le macan est beaucoup plus beau et plus rare.
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Macan S

Message par albra »

Sauf que PORSCHE n’est pas une marque PREMIUM, c’est une marque de LUXE !
Indépendamment des considérations très subjectives sur le look et sa rareté, les marques comme BMW, AUDI etc.... ont bien compris que les clients voulaient des équipements en rapport avec la catégorie « PREMIUM »
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Re: Macan S

Message par PhilNewt »

Il y a du vrai dans tout ça...
J'ai acheté en neuf des Audi A6 et des Touareg, toujours en V6 diesel.
Je n'ai jamais pris les modèles haut de gamme mais toujours pris les milieux avec quelques options qui me semblaient "indispensables" sans pour autant couter une fortune.
Cette fois j'ai acheté d'occasion pour la première fois : pas le choix...
Plus de diesel chez Porsche et beaucoup moins cher en occasion.
J'ai quelques options sympa comme le toit panoramique mais il y a quand même des choses chez Porsche qui dépassent un peu l'entendement en matière d'équipement et de fonctionnalités "de base"...
C'est tout juste dirait-on s'il ne faut pas préciser que l'on souhaite des roues sur la voiture.
Après il est vrai que le nom (et ils le savent bien) fait beaucoup.
Une Porsche comme quelques autres marques c'est un peu différent d'une voiture...
Macan S 2020
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S

Message par Hutch »

Bonjour,

Juste deux mots pour vous dire que la personnalisation a toujours était portée assez haut par Porsche et ça passe notamment par le choix de l'équipement du modèle qui le rend assez « unique » et « sur mesure ». Regardez aussi ce qui passe sur une 911 et vous aller voir que le Macan est plutôt « bien équipé » de base. C’est la culture de la marque et ça peut surprendre quand on vient d’autres marques.

Deuxième mot pour dire que la section de présentation n’est pas la rubrique idéale pour cette discussion,

Belle journée et restez au frais.

:Moderateurs:
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1457
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Macan S

Message par Thomas »

D'accord avec Hutch sur les deux points, merci pour ton rappel :Top:

:Moderateurs: :coucou:
Répondre