Macan GTS 2017
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- Pilote2000
- Messages : 33
- Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31
Macan GTS 2017
Hello cher porschiste, J’ai récemment acheté une porsche Macan GTS 2017 que j’ai importé directement d’allemagne. C’est un vrai plaisir de conduire ce type de voiture même si ma série 1 était très bien mais c’était un mazout et la ça change tout.
Re: Macan GTS 2017
Bonjour
Les formalités pour l'import ne sont pas trop rédhibitoires ?
Tu maitrises l'Allemand ?
Au plaisir de te lire
Les formalités pour l'import ne sont pas trop rédhibitoires ?
Tu maitrises l'Allemand ?
Au plaisir de te lire
En ligne
Re: Macan GTS 2017
Ach… A l'expérience 2 solutions pour les voitures allemandes de moins de 4 ans, si on le fait soit même :
(i)ramener ou faire amener la voiture sur un plateau à son domicile et la mettre à l'abri
(ii) aller chercher sa voiture en Allemagne avec ses plaques françaises et les faire poser par le CP.
Pour avoir son immatriculation et pouvoir acheter ses plaques :
1/ Aller à son Centre des Impôts avec votre facture d'achat et copie de la CG allemande pour obtenir un " quitus fiscal"
2/ La faire immatriculer par une officine agréée, qui réclamera le paiement de la CG et de la taxe C0², en fournissant le COC européen ( donné par le CP allemand), la facture et le quitus fiscal.
C'est tout
nb : pour les voitures de plus de 4 ans il faut passer par le CT et là c'est plus compliqué d'aller au CT sans plaques et d'avoir un CT à repasser pour absence de plaques. Et pourtant le CT ( même à repasser) est exigé pour l'immatriculation.
Auf... Tous les CP parlent l'anglais à minima.
- Pilote2000
- Messages : 33
- Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31
Re: Macan GTS 2017
Bonjour à tous et merci pour l’accueil,
C’est une GTS avec une batterie d’option que je vais pas citer ici, les plus importantes :
Sport plus
ACC
PDLS plus
PASM
Jantes 21
Camera 360
Pour l’import d’allemagne, il y a plusieurs étapes, pour ma part je ne suis pas parti avec les plaques WW car je n’ai pas payé la voiture avant d’arriver sur place, du coup :
J’ai vu la voiture sur mobile.de
J’ai Contacté le vendeur et mis d’accord sur tout
Le concessionnaire (qui n’est pas Porsche) m’a envoyé les différents doc (tei1 & 2, COC, garantie porsche approved que j’ai vérifié au CP)
On a fait un whatsapp video pour me montrer la voiture ...
Ensuite il m’a envoyé un bon de commande qu’on a signé
J’ai payé un acompte pour bloquer la voiture.
3 Semaines après je suis parti sur place :
J’ai essayé la voiture et vérifié que tout correspond
J’ai demandé à la banque de faire le virement (ça prend 2h en mode urgent)
Le lendemain il a fait tous les papiers (plaques provisoire, TUV(Equivalent CT en france qui est valable en france), tei 1 & 2 à mon nom et facture).
J’ai assuré la voiture (même s’elle est assuré au tiers en allemagne (on est jamais assez prudent )
Au retour en france :
Passage au fisc pour le quitus fiscal
Enfin la demande de la carte grise définitive
Tout ça peut paraitre fastidieux ou long, mais c’est une aventure que j’ai voulu vivre ...
Si vous préférez la tranquillité, prenez un mandataire qui facture entre 800 et 1700€.
Voila tout j’espère que cela vous aidera.
C’est une GTS avec une batterie d’option que je vais pas citer ici, les plus importantes :
Sport plus
ACC
PDLS plus
PASM
Jantes 21
Camera 360
Pour l’import d’allemagne, il y a plusieurs étapes, pour ma part je ne suis pas parti avec les plaques WW car je n’ai pas payé la voiture avant d’arriver sur place, du coup :
J’ai vu la voiture sur mobile.de
J’ai Contacté le vendeur et mis d’accord sur tout
Le concessionnaire (qui n’est pas Porsche) m’a envoyé les différents doc (tei1 & 2, COC, garantie porsche approved que j’ai vérifié au CP)
On a fait un whatsapp video pour me montrer la voiture ...
Ensuite il m’a envoyé un bon de commande qu’on a signé
J’ai payé un acompte pour bloquer la voiture.
3 Semaines après je suis parti sur place :
J’ai essayé la voiture et vérifié que tout correspond
J’ai demandé à la banque de faire le virement (ça prend 2h en mode urgent)
Le lendemain il a fait tous les papiers (plaques provisoire, TUV(Equivalent CT en france qui est valable en france), tei 1 & 2 à mon nom et facture).
J’ai assuré la voiture (même s’elle est assuré au tiers en allemagne (on est jamais assez prudent )
Au retour en france :
Passage au fisc pour le quitus fiscal
Enfin la demande de la carte grise définitive
Tout ça peut paraitre fastidieux ou long, mais c’est une aventure que j’ai voulu vivre ...
Si vous préférez la tranquillité, prenez un mandataire qui facture entre 800 et 1700€.
Voila tout j’espère que cela vous aidera.
Re: Macan GTS 2017
Bonjour et bienvenue sur le forum, à bientôt dans les autres rubriques du forum pour des échanges passionnés autour du Macan.