Presentation

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
Pier
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2020, 11:21

Presentation

Message par Pier »

Bonjour,

quelques lignes pour me présenter, je m'appelle Pierre, j'ai 60 ans, je suis ingénieur dans le milieu pétrolier, forage pour être précis, j'ai passé 35 ans dans divers pays étranger, et comme maintenant je suis rentré en France car presque en retraite, je me suis fais plaisir, j'avais déja un 996 carrera 4 cabriolet de 2004, et je viens de m'acheter un Macan GTS de 02/2018 qui a 32 000 kms, achat réalisé en Belgique car ils avaient plus de choix.

Donc voila, Macan GTS rouge, toit panoramique, pack interieur GTS rouge cuir/alcantara noir, réservoir siège 75 L, suspension pneumatique, attelage électrique, volant chauffant, sieges chauffant 18 positions à mémoire, pack interieur finition brossé noir, retro sport design, phare leds, Boses system, pack sport chrono, fond de compteur rouge, assistance parking avant arrière avec camera de recul, connect plus.

plus ce que je n'ai pas eu le courage de noter, mais que vous devez connaitre, retros, ligne blanche, affichage vitesse, etc.

Je l'ai depuis 2 semaines, pas de problème, et content de mon choix, superbe son surtout avec le bouton spécial échappement activé, plus le son de décharge du turbo au passage des vitesses, un plaisirs, par contre au niveau consommation, je ne suis jamais arrivé a descendre sous les 10 L malgré que qu'ils annoncent.

crdlt

Pierre
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Presentation

Message par Mac76 »

Bonjour et bienvenue a toi sur ce forum ;)
Les modèles Belges ont les mêmes équipements que pour la France ?
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Presentation

Message par Mac76 »

Pour les achats en Belgique , est ce qu'il y a une TVA a verser en France ou bien c'est déjà payé ?
Il y a t'il un malus écologique a regler ? ;)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Presentation

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

C’est un peu la fête du GTS rouge en ce moment et c’est très bien!!
Avatar du membre
ChristophorusGTS
Messages : 98
Enregistré le : 16 oct. 2016, 21:38

Re: Presentation

Message par ChristophorusGTS »

:Bienvenue: et excellent choix !


Image
Avatar du membre
Pier
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2020, 11:21

Re: Presentation

Message par Pier »

Re bonjour,

oui les équipements sont les mêmes en Belgique, pour le véhicule que j'ai acheté la TVA était payé, par contre c'est à vérifier, et oui il y a le malus écologique à payer. Pour l'immatriculation, c'est un peu long, donc il vaut mieux faire un WW en ligne et ensuite passer en ligne aussi par un site qui s'occupe de tout, 99 € pour un w de 4 mois et 99 € pour la carte grise (seulement les formalités).

Les Belges aiment bien les grosses voitures, c'est pour cela qu'il y a du choix. allez faire un tour sur autoscout.be vous verrez
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Presentation

Message par Mac76 »

Merci Pier pour tous tes retours d'infos ;)
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Presentation

Message par JD16 »

Bonjour et :Bienvenue:
Avatar du membre
Pier
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2020, 11:21

Re: Presentation

Message par Pier »

DJ16, je vois un Vmax sur ton icone de profil, je ne me trompe pas ?, j'en ai eu un quand j'etais plus jeune, un peu débridé ...... 130cv, poignée à tirage court, c'était un montre j'ai fais la c....e de le vendre après 10 ans de bon et loyaux serviices ...
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Presentation

Message par JD16 »

Bonjour Pier,moi c'est JD16 ...
Oui je suis l'heureux propriétaire d'un 1700 Vmax .
C'est une machine terrible avec ses .....................200 cv . :Rouge: :Rouge:


Image
Répondre