Un Macan SD de plus, de Suisse

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Un Macan SD de plus, de Suisse

Message par Sly_North »

Bonjour à tous, je rejoins le forum. Je suis un FR vivant en Suisse (Zurich), et j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un Macan SD pour remplacer un GLC manquant trop de sensation.
Les différences sont faciles à énumérer :
+ bien plus amusant à conduire; je recherchait plutôt une berline sportive pour m'amuser sur routes sinueuses; Mme a insisté pour voir un Macan et elle a bien fait : comment ce SUV peut-il donner plus de sensations que des berlines dites sportives (surtout avec PASM-AS on et mode rabaissé) :shock:
+ meilleure finition intérieure (mieux optioné aussi)
+ PCM vs Merco Audio20 : look un peu moins moderne; mais plus réactif, plus simple, mieux intégré (exemple : en mode carte, on voit la musique jouée en bas, et on peut la changer avec les deux boutons sans avoir à utiliser le bouton molette, se balader dans les menus etc.). J'avais viré l'écran de l'Audio20 pour le remplacer par un écran tactile sous Android s'intégrant dans le système de la voiture (gardant le système Merco mais y rajoutant les apps Android comme Google Maps Waze et co.)
- perte de quelques automatismes électroniques (ex : pas de frein de parking automatique).
- Un peu moins de place à l'arrière et dans le coffre, mais rien de gênant.

Une fois le modèle choisi, nous avons visité plusieurs modèles disponibles immédiatement, et avons choisi ce SD très bien optioné (PASM-AS, pack confort, PDLS+, sièges ventilés etc.).
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Un Macan SD de plus, de Suisse

Message par Mac76 »

Bonjour et bienvenue a toi sur ce forum ;)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Un Macan SD de plus, de Suisse

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:
Avatar du membre
Lepingouin
Messages : 48
Enregistré le : 25 févr. 2017, 09:15

Re: Un Macan SD de plus, de Suisse

Message par Lepingouin »

Hello

Bienvenue a toi sur le Forum

Pour avoir essayé un Macan, un Macan S et un SD, le SD est très réactif en reprise.

Bon choix
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Un Macan SD de plus, de Suisse

Message par googleg »

Hello et bienvenue, moi aussi je suis un Fr. installé en Suisse, à Genève...

J'ai hésité assez longtemps entre un GLC 300 et le Macan. Le GLC est une machine sympa, mais je n'ai pas aimé le touché de route insipide, et la planche de bord fait à mon sens "too much", trop moderne pour moi. Egalement le choix des couleurs de carrosserie est un peu limité. Ceci dit ça reste une très belle auto et je suis certain qu'elle aurait rempli mon achier des charges sans soucis. Il faut dire aussi que c'est un gros succès commercial ici on en voit des tonnes et des tonnes...

Mais je ne regrette pas d'être parti sur le Macan, même avec son petit 2.0 qui manque de noblesse c'est une voiture très sympa à tous points de vues, et beaucoup moins banale !

:Alcooliques:
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Un Macan SD de plus, de Suisse

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum Macan,

Je t'invite à nous présenter ta voiture dans la rubrique Présentez votre Macan si ce n'est pas encore fait.

:coucou:
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Un Macan SD de plus, de Suisse

Message par Sly_North »

Un SD, mais qui fait du bon son :
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Un Macan SD de plus, de Suisse

Message par Thomas »

Salut,

Nous sommes ici dans la rubrique de présentation, je t'invite à poster dans les autres rubriques.

:coucou:
Répondre