Présentation Macan 340 ch oct 2015

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Présentation Macan 340 ch oct 2015

Message par Tibère »

Image

Image

Image

Image

Bonjour lezamis!
J'espère enfin pouvoir mettre en ligne ma "story" car sur mon smartphone je ne peux pas importer les images :(
Je m'appelle Tibère et j'habite L'Hay les Roses(94). Presque 60 ans dans qq jours(donc je me suis fait mon kdo d'anniv tout seul ;) 40 dans le coeur et souvent 20 dans la tête :lol!:
Après 7 mois de gestation, j'ai accouché de ce petit bébé, pas vraiment prématuré :D ..Faut dire que j'avais une série 5 DA que j'ai donc lâché à 240Mkm et j'ai toujours une Z4 avec bcp de soucis du toit ouvrant et grosse déception par rapport à un garage BM qui a fermé entre temps..Bref
Par rapport à mon cahier de charge initial : diesel, regul vitesse adaptatif, TOE; sièges chauffants, moins de 1000 Mkm.), je me suis un peu éloigné et donc j'ai opté pour ce 340 ch d'octobre 2015, 115 Mkm, 42 k€ chez Next Auto dans le 91 intérieur bi-ton (c'était mon coup de cœur , l'estocade finale je crois, qui a motivé, enfin!!, mon choix!), sièges chauffants à l'avant(incontournables pour moi) mais pas à l'arrière :( , PASM avec amortisseurs classiques, lane change assist(sans correction, c'était une option à l'époque!!), jantes 21 turbo (je n'aurai pris que du Spyder en 20 ou celles-ci), couleur noir brillant, TOElectrique-j'étais un peu dubitatif en voyant certains qui disaient qu'on entend un bruit désagréable quand il pleut, je n'ai rien eu de cela, peut être à cause de la...ligne échappement Evox en 2ème monte avec les étriers rouges par la même(le gars qui l'avait avant moi a dépensé pas loin de 5K€ rien que pour le plaisir du son, d'ailleurs très présent, même en vitesse de croisière a 130/h, je trouve qu'il n'y a pas une trop grande différence entre valves ouvertes et fermées :D , mais le son est envoutant, ceux qui aiment en auront pour leur compte(j'espère trouver qq copains parmi vous pour leur faire partager cela!)
J'avais essayé une bonne dizaine de Macans (plus en Diesel qu'en 340 ch, d'ailleurs les diesel n'ont pas à rougir vs l'essence, je vous le confirme, ceci-dit j'ai pas essayé le turbo), je suis finalement content de me retrouver avec le mythique 3l 6 cylindres en V qu'on retrouve sur d'autres modèles 911, Cayman, Boxster)...En 1 mois j'ai fait 1000 km et donc je peux confirmer que la conso est assez conséquente, le seul point noir de cet engin, je suis, comme beaucoup d'entre nous a une moyenne de 13.8 l, avec sur les derniers 650 km ayant fait 200 sur autoroute. Au moindre coup de grisou la conso s'enflamme et l'échappement rugit :tongue: le plaisir à un cout!
Je vous ai mis qq photos, dont une de Normandie, on a roulé dans une flaque d'eau, ça lui donne l'aspect 4X4 :):) ce qu'il et aussi mais qu'on oublie un peu
Au plaisir donc de vous lire, je pense que je vais m'inscrire aussi au club Porsche de Paris, afin de retrouver des échanges aussi sympathiques que sur notre Forum, je profite pour remercier les modérateurs et tous ceux et celles qui y participent, je suis fier d'avoir rejoint la communauté :cheers:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Présentation Macan 340 ch oct 2015

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

Très heureux de d’accueillir parmi nous et jolie présentation.

Par contre, attention, tu risques de vite retrouver dans le goudron et les plumes :D , surtout dans un club Porsche mais pas que:

Le V6 du Macan n’a rien à voir avec le moteur de la 911 et du Boxster!! Ce sont des flat 6 (ou flat 4 même pour certains). En plus de l’angle qui n’a rien à voir 60 degrés voir 90 degrés pour le V6 2,9 L, Le flat a un angle de 180 deg et les cylindres antagonistes travaillent en opposition les uns aux autres. Donc un vilebrequin bien différent d’un moteur en V.
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Présentation Macan 340 ch oct 2015

Message par Tibère »

Merci Hutch pour ta réponse rapide et très pertinente, comme d'habitude.
Effectivement, j'avais oublié que hormis le 3l et les 340 ch c'est pas la même configuration.
Grâce à toi on apprend toujours et c'est rassurant de pouvoir compter sur des experts, ainsi j'ai trouvé des réponses à plusieurs questions que je m'étais posées. Peut être qu'un jour j'arriverai à apporter moi aussi une réponse à un de nos collègues :) :)...
Juste par curiosité :tu penses qu'on pourrait faire qq chose pour baisser un peu la conso !? :)
Merci et à +
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Présentation Macan 340 ch oct 2015

Message par Papi95 »

Bienvenue et toi et ton très beau Macan.
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Présentation Macan 340 ch oct 2015

Message par Tibère »

Merci Papi 95! Pour ton accueil !
Peut-être in se croisera un jour sur les routes du 95 ou du 94:):)
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1457
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Présentation Macan 340 ch oct 2015

Message par Thomas »

Bonjour,

Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum Macan.

A bientôt dans les autres rubriques du forum.

:coucou:
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Présentation Macan 340 ch oct 2015

Message par Tibère »

Merci Thomas,
Et donc encore toutes mes félicitations pour ce Forum et pour ton implication
Bon dimanche ensoleillé :Merci:
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Présentation Macan 340 ch oct 2015

Message par Papi95 »

Avec grand plaisir pour une rencontre.
Modifié en dernier par Thomas le 21 sept. 2020, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1457
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Présentation Macan 340 ch oct 2015

Message par Thomas »

Merci @Tibère mais si il existe c'est grace à vos participations actives ici :D
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Présentation Macan 340 ch oct 2015

Message par Tibère »

:Merci: cher Thomas.
C'est gentil, mais grâce a des gars comme toi et Hutch par ex. on peut espérer avoir des réponses et faire progresser tout le monde, car, certes, on aime les Porsche, mais également on est un peu passionnés par la mécanique.... qui tend à être submergé par l'électronique chez nos voitures très jeunes par rapport à nos âges :) :)
J'ai eu hier 3 erreurs au passage au tester, j'essaie de faire 2 topics dès que j'ai qq infos
Très amicalement à toi
Tibère
Répondre