ma prochaine voiture?

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
Borricomm
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2021, 08:45

ma prochaine voiture?

Message par Borricomm »

Bonjour, Je suis un "Porschiste" ancien puisque ma première voiture de la marque était une 912 achetée en 1978. Je l'ai vendue depuis et j'en pleure encore! J'en ai eu 6 que j'aurais du garder toutes vu la cote des Classics mais .....Il m'en reste quand même 2.
J'ai remplacé mon Q5 qui a fait ses 250 000km sans ennui par un Fpace Jaguar qui est une belle et très bonne voiture mais qui ne me convient pas. Trop grosse et boite automatique trop lente. J'ai essayé les SUV des autres marques et seul le BMW 3L correspond à ce que je recherche. Le Stelvio n'est également pas mal mais trop cher pour la voiture.
Je retourne donc à mes premières amours. Je me renseigne donc sur le Macan diesel et c'est la raison pour laquelle je rejoins le forum.
Merci pour votre accueil.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: ma prochaine voiture?

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

Pas mal la 912 en première voiture!! :Top: :Top:
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: ma prochaine voiture?

Message par Thomas »

Bonjour,

Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum Macan.

A bientôt dans les autres rubriques du forum.

:Moderateurs: :coucou:
Avatar du membre
Borricomm
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2021, 08:45

Re: ma prochaine voiture?

Message par Borricomm »

Merci pour votre accueil.
Je suis entrain de découvrir le forum et notamment les articles techniques.
J'avais oublié de vous dire que je suis le secrétaire du club 914 France et que demain je remets le moteur de ma 914 dans la voiture. J'ai du le démonter à cause d'une rupture d'AAC.
Avatar du membre
Borricomm
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2021, 08:45

Re: ma prochaine voiture?

Message par Borricomm »

J'ai été très intéressé par tout ce que j'ai lu, ce qui m'a rassuré sur le fait qu'on peut quand même mettre un peu les mains dans la voiture et ne pas être un client totalement passif du CP.
Reste à trouver la bête! Quelles pistes suggérez vous?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: ma prochaine voiture?

Message par Hutch »

Super, on voit pouvoir parler boulons et flat 4 alors !!! :Top:

Si j’avais le temps et un peu d’argent, je rêverai de me faire une 914/6 avec un flat 6 un peu méchant.

On se retrouve dans les sections. Tu as aussi des tutos pour les côtés mécanique.
Avatar du membre
Borricomm
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2021, 08:45

Re: ma prochaine voiture?

Message par Borricomm »

oui, pas de pb!
Le 4 est plus facile à booster que le 6. Je peux te dire en privé le travail que j'ai fait dessus pour augmenter de façon sensible la puissance.
Tu peux aller sur le forum du club 914: il est fait selon le même logiciel que celui du Macan et c'est une mine de renseignements.
Pour ma part, j'ai restauré entièrement cette voiture: démontage, sablage, et toutes les pièces mécaniques y sont passées. Je la connais donc bien et je suis à ta disposition si tu as des questions.
Le travail du WE est de remettre le moteur dans la voiture.
Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: ma prochaine voiture?

Message par Hutch »

Un flat 6 se prépare aussi très bien. Je t’enverrai l’exemple de prépa de mon 3,0 L si tu veux.
Mais on continuera cette discussion dans les rubriques.

On est ici dans la section présentation, :D :Moderateurs:
Avatar du membre
Borricomm
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2021, 08:45

Re: ma prochaine voiture?

Message par Borricomm »

Oui très volontiers pour la prépa d'un 3L. Ca m'intéresse car j'aurais un peu peur d'y mettre les mains.
Peux-tu me répondre dans la bonne rubrique, car je ne maitrise pas encore le logiciel?
merci.
Répondre