Futur acheteur MACAN électrique

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
freegate
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2021, 23:51

Futur acheteur MACAN électrique

Message par freegate »

Bonjour,

Je suis un futur acheteur de MACAN. Je ne connais pas du tout l'univers Porsche.
Je viens de l'univers Lexus. La fiabilité est un critère essentiel pour moi et j'ai été déçu par Lexus sur ce point.
J'ai lu que JDPower 2021 avait classé la MACAN 2018 véhicule le plus fiable au monde juste devant le Lexus NX.

Je comptais m'acheter le Lexus NX PHEV 2022, mais je suis déçu par l'étagement des options. Du coup je cherche une alternative électrifiée crédible.

Il semblerait que la version Full Electrique petit frère du Tycan soit plein de promesse.

Et comme j'ai une concession Porsche à 100m de mon bureau, je me dis que c'est le moment où jamais pour franchir le seuil de la porte.
Modifié en dernier par freegate le 16 sept. 2021, 05:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
freegate
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2021, 23:51

Re: Futur Acheteur MACAN Electrique

Message par freegate »

Je suis stupéfait t'entendre à quel point les essayeurs de Porsche disent que conduire une Porsche est une expérience à part, incomparable. :shock:

Pourtant Mercedes, Bmw, Lexus font des véhicules avec une tenue de route exemplaire. Je conduis régulièrement le X6 de mon père et je ne trouve pas ça exceptionnel, même si c'est très confortable et cossu..

Je suis très curieux de comprendre pourquoi lorsque l'on monte dans une Porsche, on a cette impression d'être dans un monde à part.

J'espère beaucoup apprendre de vous.
Avatar du membre
freegate
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2021, 23:51

Re: Futur Acheteur MACAN Electrique

Message par freegate »

Dernier point pour comprendre mes aspirations.

Je ne suis pas du tout à la recherche d'un véhicule sportif pour rouler vite et avoir de l'adrénaline.

Bien sûr je ne suis pas contre taquiner la pédale d'accélérateur de temps en temps quand les conditions de circulation le permettent. Bien sûr comme tout le monde, je veux un véhicule suffisamment dynamique pour être à l'aise sur les petites routes sinueuses ou en montagne.

Il m'en faut un minimum sous le capot (250 Cv me suffisent) et je préfère largement le confort et le cruising au drift et à la conduite sportive.

A vrai dire Porsche m'intéresse pour son coté statutaire, la qualité des finitions, la fiabilité et la technologie.

J'espère ne pas me tromper de crémerie.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Futur Acheteur MACAN Electrique

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions avec des utilisateurs qui viennent des autres marques et d’autres qui sont porschites depuis des lustres.

Malheureusement, tu n’auras pas de retour pour le moment sur le Macan elec.

A très bientôt dans les sections pour tes questions :coucou:
Avatar du membre
freegate
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2021, 23:51

Re: Futur Acheteur MACAN Electrique

Message par freegate »

Merci.

Bien évidemment, on ne sait rien sur la version électrique.

Electrique ou pas, il semblerait au vu des témoignages, qu'une Porsche reste une Porsche.

Mais il se dit qu'elle serait la digne petite soeur du Taycan, car elle héritera de son chassis et de ses techno électriques de batterie.

Je me suis en fait abonné au forum pour comprendre l'univers Macan. C'est déjà un bon début pour comprendre la philosophie de la marque.

Du coup j'ai pas mal de topic à lire. :vroum:
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Futur acheteur MACAN électrique

Message par crio »

Hello et welcome,

Je viens du monde VAG et j'avais un Touareg II V6 que je trouvais au top à tout point de vue, mais en passant sur le macan je découvre des sensations nouvelles.

Je suis bluffé par la précision de conduite de la voiture, la boite de vitesse est incroyable de rapidité, le freinage et le mode sport qui modifie les réglages de la voiture (pas seulement un peu plus de régime comme les autres voitures).

Je ne parle pas de l'intérêt qu'elle suscite qui te font rentrer dans un autre univers.

Voilà mon expérience, mais les coûts ne sont plus les mêmes aussi ;)
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Futur acheteur MACAN électrique

Message par Thomas »

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum Macan et merci pour ta présentation.
Tu peux maintenant te rendre dans les autres rubriques dédiées à ta voiture pour nous y poser des questions.

À bientôt sur le forum
:Moderateurs:
Avatar du membre
freegate
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2021, 23:51

Re: Futur acheteur MACAN électrique

Message par freegate »

Merci pour l'accueil
Répondre