panne macan

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
Sauveur
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:55

panne macan

Message par Sauveur »

Très heureux propriétaire de ma première porche une ou un Macan s diesel j'ai parcouru 43000 km depuis 2 ans
Si je la trouve très belle et dans la ligne d'une Porche je lui trouve 1 défaut c'est la dureté des rebords des sièges pour les personnes qui ont des difficultés pour descendre de la voiture par contre une fois installé c'est d'un très bon confort.
Au point de vue consommation je tourne autour de 7,5 route et autoroute et la puissance du moteur se fait sentir sitôt que l'on appui sur le champignon.
Un seul point noir : revenant d'Espagne sur auto route j'entendais un sifflement très agréable à l'accélération dans l'habitacle mais le lendemain en sortant du garage en marche arrière en pente ainsi que lors d'une petite montée de côte lors d'un bouchon je sentais ma voiture donner des accours je l'ai emmené chez porche à Bayonne et ils ont détecté la boite de transfert défectueuse donc à remplacer; la voiture n'étant plus garantie depuis 3 mois PORCHE à pris le remplacement de la boite à sa charge.
70000 km par an avec 3 voitures depuis plus de 30 ans je suis surpris de cette panne qui viens quand même sur un achat de plus de 80000 euros. ( quand je pense que ma deuxième voiture est un classe G Mercedes et au bout de 22 ans 660000 km elle roule comme une horloge et qui n'a jamais eu de soucis )
Quelqu'un as t'il eu la même panne ou autre dans cette catégorie de voiture sachant que la mécanique est la base de WOLWAGEN
Merci d'une réponse.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: panne macan

Message par Hutch »

Bonjour,

Il y a déjà eu des cas avec des problèmes pour la boîte de transfert.

Il y a d'autres exemples sur le forum.
Avatar du membre
plaj83
Messages : 180
Enregistré le : 14 juil. 2015, 15:32

Re: panne macan

Message par plaj83 »

Sauveur a écrit :Très heureux propriétaire de ma première porche une ou un Macan s diesel j'ai parcouru 43000 km depuis 2 ans
Si je la trouve très belle et dans la ligne d'une Porche je lui trouve 1 défaut c'est la dureté des rebords des sièges pour les personnes qui ont des difficultés pour descendre de la voiture par contre une fois installé c'est d'un très bon confort.
Au point de vue consommation je tourne autour de 7,5 route et autoroute et la puissance du moteur se fait sentir sitôt que l'on appui sur le champignon.
Un seul point noir : revenant d'Espagne sur auto route j'entendais un sifflement très agréable à l'accélération dans l'habitacle mais le lendemain en sortant du garage en marche arrière en pente ainsi que lors d'une petite montée de côte lors d'un bouchon je sentais ma voiture donner des accours je l'ai emmené chez porche à Bayonne et ils ont détecté la boite de transfert défectueuse donc à remplacer; la voiture n'étant plus garantie depuis 3 mois PORCHE à pris le remplacement de la boite à sa charge.
70000 km par an avec 3 voitures depuis plus de 30 ans je suis surpris de cette panne qui viens quand même sur un achat de plus de 80000 euros. ( quand je pense que ma deuxième voiture est un classe G Mercedes et au bout de 22 ans 660000 km elle roule comme une horloge et qui n'a jamais eu de soucis )
Quelqu'un as t'il eu la même panne ou autre dans cette catégorie de voiture sachant que la mécanique est la base de WOLWAGEN
Merci d'une réponse.

Bonsoir Sauveur ton Macan est de quelle année ? Peut-être un problème de série...
Avatar du membre
Pympfs
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2016, 13:57

Re: panne macan

Message par Pympfs »

Bonjour,

Oh que oui j'ai eu droit au remplacement de la boite de transfert!!! Mais j'en ai eu plein d'autres des problèmes:

J'ai une Porsche Macan S de septembre 2014, voici la liste des pannes à ce jour:

- 8.000 kms: les freins hurlent - changement des plaquettes
- 25.000 kms: bruits dans le moteur - usure anormale - remplacement du moteur
- 27.000 kms: impossible d'ouvrir la voiture - casser une vitre - reprogrammation électrique
- 28.000 kms: acoups dans les accélérations - remplacement de la boite de transfert
- 36.500 kms: boite de vitesse cassée

Ca fait beaucoup pour une Porsche et je suis franchement dégoûté.
Avatar du membre
jujuV60
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016, 08:07

Re: panne macan

Message par jujuV60 »

Sauveur a écrit : n'étant plus garantie depuis 3 mois PORCHE à pris le remplacement de la boite à sa charge.
.
Garantie exceptionnelle ? ils te facturent la main d'œuvre ou prennent tout ?
Pympfs a écrit :
- 8.000 kms: les freins hurlent - changement des plaquettes
- 25.000 kms: bruits dans le moteur - usure anormale - remplacement du moteur
- 27.000 kms: impossible d'ouvrir la voiture - casser une vitre - reprogrammation électrique
- 28.000 kms: acoups dans les accélérations - remplacement de la boite de transfert
- 36.500 kms: boite de vitesse cassée
.
Effectivement, ton dégout est compréhensible, tout les problèmes que tu cites sont-ils liés aux soucis de jeunesse que l'on rencontre souvent sur de nouvelles gammes (quel que soit la marque) ?


Je vois que les deux soucis de boite de transfert sont sur des 2014. d'autres cas sur des 2015 / 2016 ?
Macan Turbo Pack Performance en commande /Nissan GTR 650 CV / A8 6.3 W12
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: panne macan

Message par manou_33 »

J'ai eu également le changement de ma boîte de transfert au bout de 15000 km
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: panne macan

Message par Hutch »

Quelle année?
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: panne macan

Message par manou_33 »

Année du Macan ? 2014. J'ai été parmi les premiers livrés. J'ai mis un post sur le problème rencontré sur le forum lorsque cela est arrivé.
Répondre