Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Hutch »

Christophorus, c'est la revue Porsche. Tous les trimestres, superbe revue, précurseur dans le genre, pour les passionnés.
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par grizzly »

Après 7000 km en GTS, conommation moyenne 13 L (avec suivi sur appli pas à l'ODB qui triche toujours)
Tu peux compter 15 L en ville (sans faire la course !), 12 L sur Autoroute (a 140-150km/h coyotte) et 11 L sur Nationale a l'allure autorisé.
Tout ceci en jouant avec les palettes pour mettre le cruise le + souvent.



Buzz a écrit :Merci pour vos conseils. :welcom:

Je vais tenter de trouver un Macan GTS d'occasion car ma concession Porsche me propose un neuf avec réception en mai 2017 :pale: :NonNon:

Pour me rassurer, un possesseur de GTS peut il me donner les consommations réelles en urbain et autoroute car j'ai l'impression que plusieurs propriétaires de Turbo ont été surpris par la consommation élevée de ce moteur ?
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par wraoum »

Buzz a écrit :Bonjour à tous, et bonjour à Tom (tu as créé combien de forum en tout ?) :coucou:

Je m'appelle Buzz, et je roule actuellement en Audi SQ5, qui est pour moi la meilleure auto que j'ai eu : un parfait équilibre entre confort et puissance.
Je suis actuellement en pleine réflexion pour son changement.
Je roule entre 12000 et 18000 Km par an. J'ai roulé en Bmw X3 35i (manque de couple mais joli bruit) puis 35d et mon épouse roule en Peugeot 308 GTi.

J'ai effectué avec un ami le premier stage du PEC, il y a quelques mois et je crois bien que j'ai attrapé le virus Porsche. :study:
Je viens d'être invité à une journée d'essai ou j'ai pu essayé le Macan GTS...qui m'a vraiment emballé. :vroum:

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un Macan diesel, y a t'il une réelle différence de couple ?

A tous ceux qui possédent un Macan GTS, j'ai besoin d'infos : quelle consommation en ville et sur autoroute (+/-150) relevez vous ?
Le GTS est équipé de série du PASM, faut il rajouter la suspension pneumatique ?
Le joli bruit du V6 peut il se couper par exemple sur autoroute où cela peut être lassant (comme l'était mon ancien X3 35i), ou faut il prendre l'option vitrage acoustique ?
Et enfin quelle remise peut on obtenir sur un Macan ? :?:
Ce qui est étonnant car on trouve des Macan d'occasions presque au prix du neuf et ayant dejà roulé...J'ai donc l'impression qu'ils ont tendance à conserver une certaine côte à la revente...

Merci pour vos réponses :welcom:
J'ai fais le plein de mon GTS ce soir, une conso. calculée (nb / litres / nb de km) de 11,9 l/100 avec 30% ville et le reste route + autoroute. Je suis tj en rodage (2200 km), il faut donc prendre ces chiffres avec précaution. Au début, je faisais encore moins car j'évitais de mettre le moteur en charge. Je suis plutôt satisfait et je m'attends ensuite à env. 13 l/100 tout usages :shock:
Pour le son, non cela ne devient lassant, bien au contraire, je dirais envoutant surtout lorsque l'on met le PSE (avec le toit ouvrant ouvert, c'est un must). J'avais le diesel avant ce modèle et cela n'a rien à voir. Je vois bien la différence car j'avais également le PSE et l'isolation acoustique, je n'ai pas renouvelé cette dernière option pour mon GTS et je ne le regrette pas.
Pour le PASM, j'ai la suspension pneumatique (j'avais déjà sur mon diesel). Pour moi, c'est indispensable mais j'ai toujours été habitué à des suspensions hydrauliques ou pneumatiques. Lorsque j'emmène des personnes, elles sont bluffés par le confort d'une voiture, SUV et 4X4.
Le taux de remise est très faible chez Porsche, ils n'attendent pas les clients :(
Les ventes chez le CP ne sont pas bon marché en occasion. Essaye de trouver un particulier. J'ai fais reprendre mon diesel et le CP a margé de 6000 euros, donc... (bon j'ai quand même négocié une remise plus attractive sur mon GTS).
Un GTS en occasion, c'est très rare et cher. Te conseille le S si tu veux rester en essence, vu ton kilométrage cela me semble être une bonne option :D
A bientôt sur les routes ;)
Avatar du membre
Buzz
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2016, 10:02

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Buzz »

Bonjour à tous les macanistes,

Ça y est , j’ai mis 3 ans à me décider :D mais ça y est : je vais chercher un Macan GTS demain...
J’espère ne pas être déçu de ma première Porsche. Je vais la chercher à la concession de Clermont Ferrand.
Quelqu’un connaît il cette concession ?

Vous allez dire que j’en ai mis du temps ! :lol!:
C’est vrai, mais entre temps j’ai acheté une auto pour le quotidien : une mini John Cooper Works. :vroum: :Rouge:
Qui me permet se solutionner la consommation du GTS (plutôt importante soyons honnête) et le regard des autres (ah ces français :Nul: )

J’aurais peut être des questions après l’avoir récupéré.

À bientôt :vroum:
Avatar du membre
Macanne
Messages : 97
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:04
Localisation : Au nord est du sud ouest

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Macanne »

Le CP de Clermont est top. Service commercial et atelier irréprochables.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Hutch »

:cheers: Super un GTS!!
Avatar du membre
Buzz
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2016, 10:02

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Buzz »

Merci Macanne pour ce retour positif de la concession de Clermont ;)
Pour l’instant, je n’ai rien à dire, le commercial est top, on verra la livraison et le véhicule que je n’ai pas encore vu.

@ Hutch, je voulais un GTS , même si j’ai hésité à prendre un Macan S restylé (le GTS n’étant pas dispo de suite) :vroum:
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par wraoum »

Tu ne regretteras pas, parole d'un ex GTS, et tu pourrais être surpris par la conso. réelle (en usage raisonnable bien évidemment) :D
Avatar du membre
Buzz
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2016, 10:02

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Buzz »

Image

Je suis comme un gamin, je me suis fait un beau cadeau en avance pour mes 45 ans.
Ce Macan GTS est un formidable machine à vous faire hérisser les poils et vous donner le sourire.
Quelle sonorité !
Quelle boîte !
Quelle confort avec la suspension adaptative !

Pour ceux qui hésitent, Porsche est vraiment un autre monde.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2016, 10:02

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Buzz »

Image
Répondre