Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
Buzz
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2016, 10:02

Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Buzz »

Bonjour à tous, et bonjour à Tom (tu as créé combien de forum en tout ?) :coucou:

Je m'appelle Buzz, et je roule actuellement en Audi SQ5, qui est pour moi la meilleure auto que j'ai eu : un parfait équilibre entre confort et puissance.
Je suis actuellement en pleine réflexion pour son changement.
Je roule entre 12000 et 18000 Km par an. J'ai roulé en Bmw X3 35i (manque de couple mais joli bruit) puis 35d et mon épouse roule en Peugeot 308 GTi.

J'ai effectué avec un ami le premier stage du PEC, il y a quelques mois et je crois bien que j'ai attrapé le virus Porsche. :study:
Je viens d'être invité à une journée d'essai ou j'ai pu essayé le Macan GTS...qui m'a vraiment emballé. :vroum:

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un Macan diesel, y a t'il une réelle différence de couple ?

A tous ceux qui possédent un Macan GTS, j'ai besoin d'infos : quelle consommation en ville et sur autoroute (+/-150) relevez vous ?
Le GTS est équipé de série du PASM, faut il rajouter la suspension pneumatique ?
Le joli bruit du V6 peut il se couper par exemple sur autoroute où cela peut être lassant (comme l'était mon ancien X3 35i), ou faut il prendre l'option vitrage acoustique ?
Et enfin quelle remise peut on obtenir sur un Macan ? :?:
Ce qui est étonnant car on trouve des Macan d'occasions presque au prix du neuf et ayant dejà roulé...J'ai donc l'impression qu'ils ont tendance à conserver une certaine côte à la revente...

Merci pour vos réponses :welcom:
Avatar du membre
Snoop
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2016, 05:38

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Snoop »

Bonsoir Buzz,
J'ai acheté un Macan S diesel d'occasion en Allemagne . Beaucoup de couple et très silencieuse.Très bon véhicule état neuf, 16000 km tres optionné ( Burmester, suspension pneumatique, sièges aérés,
limitateur actif, angles morts, jantes 20 pouces etc.... 30000€ d'options) pour à peine plus cher qu'une neuve sans options. Essayez de voir sur le site Porche et effectuer la recherche en sélectionnant les options souhaitées..
Avatar du membre
Buzz
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2016, 10:02

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Buzz »

Bonsoir Snoop,

Tu as apparemment fait une très bonne affaire :Top:

2 problèmes :
- je ne parle pas un mot de langue de Goethe
- et ensuite quelles démarches as tu fait pour importer le véhicule ? Tu as du payé l'ecotaxe ? Et quoi d'autre ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Hutch »

Salut,
J'ai pas essayé de GTS pour le moment mais le couple du SD est un point fort, c'est sur.
Par contre le GTS à tout de même plus de puissance donc sera forcément plus démonstratif sur un parcours rapide.

Pour ce qui est du son de l'echappement, le GTS est équipé d'origine du PSE. Que ce soit pour le SD ou les modèles essence, quand on a le PSE, une touche permet d'activer ou non l'échappement sport. Donc, pas de crainte pour l'autoroute, la voiture devient très silencieuse. C'est d'ailleurs le seul endroit où je désactive le PSE car ça bourdonne un peu sur le diesel a 130-140.

Question remise: n'attend pas de miracle, au mieux 3 voir 4 % et c'est déjà très bien car ce n'est pas le genre de la maison.
Avatar du membre
Snoop
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2016, 05:38

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Snoop »

Bonjour Buzz,
Les commerciaux parlent anglais (le mien est très moyen) . J'ai obtenu 2 ans de garantie avec négociation.
On passe la frontière avec une assurance d'1 mois ( porsche )et une plaque provisoire.
En France mon garagiste Renault !!!(après que j'ai obtenu un certificat de non gage du centre des impôts avec les papiers Porsche) est allé enregistrer la voiture pour
me faire obtenir la carte grise et me faire payer le malus. Donc centre des Impots, ensuite garagiste, ensuite on reçoit un courrier de la préfecture et on paie.
Très très simple, et on choisi a un prix très intéressant un véhicule avec toutes les options que l'on souhaite comme une neuve.
Bonne réflexion. Cordialement
Avatar du membre
Snoop
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2016, 05:38

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Snoop »

Bonjour Buzz,
Par exemple il y en a une en Allemagne pour 70000€ avec tout, même le double vitrage, la boussole etc... !
Cordialement
Avatar du membre
jazzfan
Messages : 57
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:31

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par jazzfan »

A mon sens le choix du diesel relève de la contrainte. Soit tu roules beaucoup et ton budget carburant est important, soit ta voiture passe sur ta (une) boite auquel cas la fiscalité verte (malus, Yves, amortissement) joue un grand rôle.

Au-delà de cela l'essence doit être privilégiée à mon sens. Plus d'allonge, bruit moteur, plaisir global. D'autant que le couple du S diesel est assommant certes, mais il manque quand même 100 chevaux au moteur par rapport au GTS. Ce modele est correctement equipé et très bien présenté.

Maintenant, je me console en me disant que le diesel est moins grave sur un macan que sur un cab par exemple...

Bref, pas photo pour moi si tu as le choix.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2016, 10:02

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Buzz »

Merci pour vos conseils. :welcom:

Je vais tenter de trouver un Macan GTS d'occasion car ma concession Porsche me propose un neuf avec réception en mai 2017 :pale: :NonNon:

Pour me rassurer, un possesseur de GTS peut il me donner les consommations réelles en urbain et autoroute car j'ai l'impression que plusieurs propriétaires de Turbo ont été surpris par la consommation élevée de ce moteur ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Hutch »

A moins que tu sois pressé, choisir un neuf, ça vaut le coût. Au moins tu auras ta config, et puis les GTS en occase ça doit pas courir les rues.
Ensuite, tu as le plaisir de tous les "privilèges" du neuf: l'invitation au PEC, l'abonnement Christophorus, etc.

Mais il faut être patient!!
Avatar du membre
Buzz
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2016, 10:02

Re: Futur Macan ? Et lequel choisir ?

Message par Buzz »

C'est quoi l'abonnement Chritophorus ?
Répondre