Futur Macan GTS

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Futur Macan GTS

Message par morvic »

Bonjour à tous,

Bravo pour le bel équipement ChristophorusGTS.
Pour ma part j'ai été beaucoup plus modeste.
Ma dernière voiture etait une Bentley Continental GT 2010 bleu foncé/safran w12 650cv.
Alors qu'elle n'avait que 27'000kms, en octobre je l'ai vendue pour les raisons suivantes:
- longueur des portes qui rendaient difficiles les entrées et sorties.
- Ecran trop sombre, rendant, en particulier, la vision de l'environnement arrière.
- Absence des assistances actuelles telles que la vision des angles morts, surround view etc....
- Absence de toit ouvrant.
- Très peu de volumes de rangement.
- Confort de la suspension, et même des sièges, très moyen.
Par ailleurs, malgré un look magnifique, une vitesse de pointe très élevée et des reprises fulgurantes, j'en étais arrivé à regretter ma Lexus RX 450h.

J'ai donc regardé les principaux SUV actuels et j'ai jeté mon dévolu sur une Porsche Macan 4 cyl essence. 252cv, avec les options ci-dessous:

Noir Intense métallisé
Intérieur tout cuir bicolore Brun Selle / Beige Louxor
Phares bi-xénon directionnels dynamiques (PDLS)
Feux arrière à LED teintés avec feux stop adaptatifs Exclusive
Porsche Entry & Drive
Assistance parking avant et arrière avec "Surround View"
Toit panoramique
Vitrage à isolation thermique et phonique avec vitrage teinté "Privacy"
Rampes de pavillon avec barrettes de protection en Alu Look (mat)
Pack extérieur Alu brillant
Bouchon de réservoir en Alu Look Exclusive
Porsche Doppelkupplung (PDK) Suspension pneumatique à hauteur et assiette variable incl. PASM
Réservoir de carburant 75L
Jantes 18" Macan S
Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur
Système d'assistance active de maintien de trajectoire avec avertissement d'angle mort (LCA)
Rétroviseurs intérieur et extérieurs automatiques anti-éblouissement
Pack Confort Luminosité
HomeLink® (système d'ouverture porte de garage)
Intérieur Cuir
Intérieur Bois
Sièges Confort (électrique 8-way conducteur, manuel 6-way passager) Affichage des limitations de vitesse Régulateur de vitesse adaptatif incl. Porsche Active Safe (PAS)
Tapis de sol
Pack de rangement
Pack aménagement du coffre (Cargo Management)
Emblème Porsche sur les appuis-tête avant Exclusive
Vide-poches central en cuir avec écusson "Porsche" Exclusive
Pack Bois "Ronce de Noyer" (foncé) Volant multifonctions 3 branches en Bois "Ronce de Noyer" (foncé) incl. volant chauffant
Module navigation pour Porsche Communication Management (PCM) BOSE® Surround Sound System Chargeur 6 CD / DVD
Radio digitale

Je devrais recevoir ce véhicule mi-février.
Vues les conditions actuelles j'ai évalué que la puissance, la nervosité et le confort étaient au summum de l'offre acuel.

Mais mon souci reste la protection contre le vol. Revenir à une protection mécaniques telle qu'un bloque-volant ne m'enchante pas. Installer un "Traqueur", peut-être, mais est-il vraiment souhaitable de retrouver une voiture volée ? Des conseils dans ce domaine seraient les bienvenus.....!

Bonne journée à tous.

Morvic
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Futur Macan GTS

Message par Hutch »

Bravo pour cette config plutôt orientée confort.

Pour ce qui est de la protection antivol, tu as la solution Porsche Connect avec traqueur et possibilité de faire des barrières virtuelles (géo fence) et bloquer le démarrage.
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Futur Macan GTS

Message par morvic »

Pour Hutch et Vega:

Concernant Vodaphone automotive, j'attends de rendre visite à mon CP, en février, pour choisir le programme qui me semblerait me convenir le mieux.
Effectivement dans mes choix du véhicule, de sa motorisation et des options j'ai essayé, sans trop monter dans les prix, d'avoir une voiture avant tout confortable sans plus de puissance que nécessaire. Le silence de fonctionnement étant, pour moi, un élément important du confort, j'ai préféré le nouveau 4 cylindres qui serait, parait-il le moteur le plus silencieux de la gamme!!! Des pneus de 18" serait, toujours "parait-il", plus confortables que des 19 ou 20" ??
Maintenant, de toute manière, les choix sont faits, je n'aurai donc plus qu'à assumer.....!

Parfois j'aimerais pouvoir joindre des photos mais je n'ai pas trouvé le processus correct. J'ai essayé, après avoir diminué le poids de quelques photos de ma photothèque, pour ne pas dépasser 6Mo, mais je dois mal m'y prendre car je ne suis pas arrivé à les envoyer avec certains de mes messages.

Vega, qui a joint d'excellentes photos à son message, pourrait-il m'orienter ?

Bonne fin de journée à tous.

Morvic
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Futur Macan GTS

Message par morvic »

Je recommence avec la même photo, depuis mon Ipad, et après avoir diminué cette photo de 50 % et en cliquant directement sur "envoyer" et non pas sur "envoyer l'image" :
Non, ça na ne marche pas. J'essaie maintenent de cliquer d'abord sur "envoyer l'image":
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Futur Macan GTS

Message par morvic »

Comment accéder aux instructions de l'administrateur ?
vega a écrit :Est-ce que vous faites exactement ce qui est indiqué par l'administrateur ?

Tutoriel : Comment poster une photo ?
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Futur Macan GTS

Message par morvic »

Pour Vega:

Merci de votre aide.
Mais l'envoi de photos ne me semble pas du tout facile !

http://www.hostingpics.net/membres/voir ... pg,22.html
Avatar du membre
ChristophorusGTS
Messages : 98
Enregistré le : 16 oct. 2016, 21:38

Re: Futur Macan GTS

Message par ChristophorusGTS »

Toujours aussi content de mon bijou !

En plus avec le traitement de protection, un jeu d'enfant à nettoyer ! Le bonheur...
Je vous le conseille vraiment pour vous avoir lu sur vos difficultés de lavage. Cela change tout !
Avatar du membre
ChristophorusGTS
Messages : 98
Enregistré le : 16 oct. 2016, 21:38

Re: Futur Macan GTS

Message par ChristophorusGTS »

Image
Avatar du membre
ChristophorusGTS
Messages : 98
Enregistré le : 16 oct. 2016, 21:38

Re: Futur Macan GTS

Message par ChristophorusGTS »

Image
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Futur Macan GTS

Message par grizzly »

ça claque, :Top:
Verrouillé