Nouveau ?

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Nouveau ?

Message par M07 »

Bonjour !

Je n'ai pas (encore ?) de Macan.
Mais c'est un des véhicules que j'ai sélectionnés pour un achat très prochain. En effet, j'ai retenu :
- F-Pace. Déjà essayé. Mon avis : 6/10
- GLC-Coupé. Déjà essayé. Mon avis : 8/10
- Macan. Je vais en essayer un après-demain. Et je l'ai bien vu au dernier Mondial. Impression : 9/10
- Ateca. Pas encore disponible pour essai, mais je l'ai vu au dernier Mondial. Impression : 7/10
- nouveau Q5. Pas encore disponible pour essai, mais je l'ai vu au dernier Mondial. Impression : 8/10

Et j'ai quelques questions sur le Macan :
- En quoi consiste le "système de récupération de l'énergie" de la fiche technique du moteur ?
- En quoi consiste le "mode croisière" de la fiche technique du moteur ?
- Comment fonctionne le start-and-stop pour le conducteur ?
- La roue de secours galette est-elle fournie avec le cric ?
- Le Macan est pré-équipé pour un attelage ; mais un vendeur m'a prétendu qu'installer un attelage non-Porsche ferait sauter la garantie. Est-ce vrai ? Je n'ai besoin de cet attelage que quelques fois par an pour amener, à quelques kilomètres, des débris végétaux à la déchetterie avec une petite remorque. Et j'ai trouvé des attelages amovibles pour Macan suffisants et pas très chers.
- Comment se comporte le régulateur adaptatif ? Celui de la Jaguar freine trop souvent, par exemple sur autoroute avec un virage à gauche un peu serré, si l'on est sur la voie du milieu et qu'il y a des voitures sur la voie de droite (le capteur "voit" ces véhicules dans son champ...) ; alors que celui de Mercédès est excellent.
- Comment est le GPS du PCM ? Actuellement, j'utilise un Tom-Tom 9xx qui est très bon. Mais j'ai eu l'occasion d'essayer celui de Renault qui frise la catastrophe.
- Le pack fumeur est-il intéressant pour un non-fumeur ? Bon, il n'est pas cher...
- Le vitrage athermique et sonore diminue-t-il vraiment les bruits ? Notamment sur autoroute ?

Je m'excuse de vous imposer toutes ces demandes. Mais, en contrepartie, si j'achète un Macan, je vous promets quelques photos. ;o)

Et merci d'avance pour toute réponse.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouveau ?

Message par Hutch »

Salut et bienvenue,

Je vais tenté de répondre à quelqu'unes de tes questions:
- Système de récupération de l'énergie: la recharge electrique est optimisée pendant les phases de decceleration
- Mode croisière: sorte de mode eco, fonctionne en duo avec le start and stop, lorsque le véhicule roule gentiment, la boîte se désaccouple et le véhicule est en roue libre à la deccelaration. Quand tu sais t'en servir, c'est un mode qui est très agréable et très confort. Peut aussi se commander avec les palettes, et fonctionne jusqu'à 130 km/h env.
- Start and Stop: La aussi, il faut apprendre à s'en servir mais il est à peu près possible de l'activer ou pas selon la pression sur la pedale de frein. Je désactive tout de même à froid et pour les manœuvres. Très bien pour la ville.
- Pour la roue de secours: je sais pas, je l'ai pas.
- Pour l'attelage, ce qui est sur, c'est qu'il faut passer par le CP pour configurer le véhicule.
- Pour le PAS (régulateur adaptatif): je l'ai pas mais tu auras certainement des réponses ici.
- Pour le PCM, si tu veux avoir quelque chose de bien, il faut le PCM avec nav et connect plus: pas mal de choses en plus pour la nav comme la circulation en temps réel et le reroutage du GPS+ Google earth et Street View + le Carplay donc avec l'appli Plans donc un deuxième GPS en ligne celui-ci.
- Le pack fumeur: ça habille un peu plus et ça fait un petit rangement sympa.
- Vitrage, je sais pas. Déjà c'est très bien d'origine. Ça te paye quasiment l'attelage d'origine.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Nouveau ?

Message par wraoum »

En complément:
-J'ai l'attelage et c'est top. Pas si cher vs. le tout électrique. Je ne l'utilise que quelquefois par an, mais c'est vraiment confort et un + pour la revente.
-Le PAS, j'ai et je ne peux plus m'en passer. Le fonctionnement est très bien conçu. J'ai changé de Macan (SD vers GTS) et j'ai repris, sans regret.
-Le vitrage. j'ai eu les 2. Sur le GTS, je n'ai pas pris, c'est très bien d'origine et avec ce bruit sport... ah. :D Sur le SD, j'avais pris cette option, et on n'entend vraiment rien (j'avais aussi le PSE et je vois bien la différence. Certes le GTS, ce n'est pas le même moulin :shock:).
Pour le reste, je suis OK avec les commentaires de Hutch :welcom:
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Nouveau ?

Message par M07 »

Re !

Je vous remercie pour vos réponses. Pour vous exprimer ma gratitude, je mets une blagounette en fin de message.

Hutch, pour le Connect-plus, c'est malheureusement peu utile par chez moi. Car, dans ma région, plus de la moitié du territoire n'est pas couvert par la 3G ; et je ne parle même pas de la 4G...


La blague :

Trois hommes discutent dans un bar:
- Ma femme, elle va de 0 à 100 en moins de 10 secondes... car je lui ai acheté une Clio-RS !
- Ma femme, elle va de 0 à 100 en moins de 6 secondes... car je lui ai acheté une Porsche Macan !
- Hé ben ma femme, elle va de 0 à 100 en moins d'une seconde !
- Tu lui as acheté quoi ???
- Un pèse personne...
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Nouveau ?

Message par M07 »

Bonjour !

J'ai essayé un Macan ce matin !!!
C'était un V6-Diesel, alors que je pencherais plutôt pour un 4 cylindres essence. Mais ça m'a permis de jauger un peu le bestiau.
Un résumé de mes impressions, notamment comparées à d'autres SUV :
- Position de conduite parfaite. On est vraiment bien installé, plus bas que dans un F-Pace ou un Q5. Mais vraiment, pour conduire, c'est excellent.
- Pour l'aspect dynamique, c'est aussi très bon. Supérieur à tous les autres SUV que j'ai essayés. Avec une mention particulière pour le freinage, qui surclasse aussi tous les autres modèles.
- Tenue de route et maniabilité bonne. Je n'ai bien sûr pas pu tester sur des routes de montagne, mais quelques ronds-points m'ont fait constater que le Macan "tient le pavé".
- Confort ; là, je suis un peu déçu. Je m'attendais à mieux. Même avec la suspension pneumatique, j'ai trouvé le Macan moins confortable qu'un GLC-coupé. De même, l'isolation sonore, sans être mauvaise, ne m'a pas paru surclasser un F-pace ou un Tiguan. C'est loin d'être mauvais, mais ce n'est pas le meilleur de la catégorie. Et ma fille, qui était à l'arrière, a trouvé les sièges trop durs, ressentant beaucoup les inégalités de la route.
- équipement. Là aussi, j'ai des déceptions. Le vendeur m'a dit que, pour avoir une prise USB, il fallait passer par le module connect, qui ne fonctionne correctement qu'avec un i-Phone. Or, je ne suis pas Apple du tout. Mais alors, pas du tout ! De plus, j'habite dans une région ou la 4G est une légende, et la 3G ne fonctionne que par endroit (en fait, comme sur la moitié du territoire français, en termes de surface du moins).
- Malus écolo (ou décono ?). La mauvaise nouvelle, c'est qu'il explose. Pour le 4 cylindres essence, il passe à plus de 4000 €, voire plus de 5000 € avec des jantes plus grandes...

Conclusion : ce véhicule me tente beaucoup, mais cette histoire d'USB me chagrine. Qui pourrait me confirmer que, sans module connect, pas d'USB ?
Avatar du membre
Bogdanov
Messages : 34
Enregistré le : 28 oct. 2016, 12:20

Re: Nouveau ?

Message par Bogdanov »

Sans connect tu as 2 USB une accoudoir et une place arrière
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Nouveau ?

Message par M07 »

Bogdanov a écrit :Sans connect tu as 2 USB une accoudoir et une place arrière
Merci, Monsieur Bogdanov.
Votre message me permet de lever la singularité qui pouvait amener mon projet macanien dans un trou noir... ;o)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouveau ?

Message par Hutch »

Normalement tu as des prises usb meme sans le connect plus et je pense que le téléphone marche en mode IPod (ou la meme mais pas en Apple), et tu as le bluetooth pour le téléphone.

Par contre, pas de Carplay, mais sans la 3G mini, ça va pas te servir à grand chose.
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Nouveau ?

Message par M07 »

Bonsoir !

Ci-dessous, le configuration que je compte négocier :

95BAD1 Macan S Diesel

Couleurs extérieures N1 Bleu Saphir métallisé
Couleurs intérieures VX Intérieur de série Noir/Beige Luxor
0NA Suppression du monogramme arrière
8A4 Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360°
VW5 Vitrage à isolation thermique et sonore
1D3 Dispositif d'attelage rétractable électriquement
G1D Boîte de vitesse Porsche Dopplekupplung (PDK)
1N3 Servotronic
1BK Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse et de l'assiette incluant le PASM
0M2 Réservoir 75 litres
C5F Jantes Macan S 18 pouces
H3Q Pneus toutes saisons pour jantes aluminium 18 pouces
1G1 Roue galette 18 pouces
7Y2 Assistance de changement de voie
PP7 Pack confort luminosité
Q1G Sièges Confort
8T3 Régulateur de vitesse adaptatif incluant le Porsche Active Safe (PAS)
7UG Module de navigation pour Porsche Communication Management (PCM)

Je lirai avec intérêt vos commentaires et suggestions.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Nouveau ?

Message par wraoum »

M07 a écrit :Bonsoir !

Ci-dessous, le configuration que je compte négocier :

95BAD1 Macan S Diesel

Couleurs extérieures N1 Bleu Saphir métallisé
Couleurs intérieures VX Intérieur de série Noir/Beige Luxor
0NA Suppression du monogramme arrière
8A4 Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360°
VW5 Vitrage à isolation thermique et sonore
1D3 Dispositif d'attelage rétractable électriquement
G1D Boîte de vitesse Porsche Dopplekupplung (PDK)
1N3 Servotronic
1BK Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse et de l'assiette incluant le PASM
0M2 Réservoir 75 litres
C5F Jantes Macan S 18 pouces
H3Q Pneus toutes saisons pour jantes aluminium 18 pouces
1G1 Roue galette 18 pouces
7Y2 Assistance de changement de voie
PP7 Pack confort luminosité
Q1G Sièges Confort
8T3 Régulateur de vitesse adaptatif incluant le Porsche Active Safe (PAS)
7UG Module de navigation pour Porsche Communication Management (PCM)

Je lirai avec intérêt vos commentaires et suggestions.
Belle conf. c'est quasiment celle que j'avais sur mon SD avec en + les jantes turbo 19, le PSE et le PCC. J'avais également pris le volant carbone (et chauffé) car j'ai tendance à user le cuir des volants. En complément aux sièges chauffants, c'est très agréable mais c'est vrai que ça augmente le budget.
Je te conseille les sièges 18 réglages. J'ai eu les 2 (confort 14) et c'est vraiment mieux :D
Répondre