Bientôt en Macan

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
Danny
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2017, 11:29

Bientôt en Macan

Message par Danny »

Bonjour
Je m'appelle Daniel et j'ai 45 ans, je vie en Région Parisienne.
Je viens de vendre ma voiture (Audi S5 cabriolet ) et je souhaite acheter un Macan :D je me fixe 3 mois pour en trouver une sympa d'occase mais pas évident de faire le trie parmis toutes les annonces sérieuses :shock:
Vue que j'investis dans l'immobilier aussi mon budget n'est pas énorme 60ke, mais j'ai bonne espoir de trouver d'ici là :bounce:
J'aimerai une version noir avec intérieur beige ou blanc avec intérieur noir. entre essence ou diesel je n'est pas spécialement de préférence, presque toutes les annonces sont en diesel donc je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de choix :evil:
Merci de m'accepter, j'adore la marque Porsche et c'est un peu un rêve qui se réalise 8) mais étant père de deux grands enfants il me faut absolument 4 ou 5 places avec coffre, donc la macan est idéal, j'ai été l'admirer chez Porche Roissy et j'ai adoré :D
Si jamais quelqu'un vend le siens prévenez moi, même si mon de Paris,
Merci à tous de m'avoir lu et j'espère être un membre heureux d'ici peu.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4312
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bientôt en Macan

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue,

Tu auras effectivement pas mal de SD d'occase. Le budget est serré mais ça doit être jouable si tu n'es pas spécialement fixé sur telle ou telle option, notamment en ce qui concerne le PCM qui sera certainement un V3.

Bonne recherche et à bientôt en Macan.
Avatar du membre
Danny
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2017, 11:29

Re: Bientôt en Macan

Message par Danny »

Hutch a écrit :Bonjour et bienvenue,

Tu auras effectivement pas mal de SD d'occase. Le budget est serré mais ça doit être jouable si tu n'es pas spécialement fixé sur telle ou telle option, notamment en ce qui concerne le PCM qui sera certainement un V3.

Bonne recherche et à bientôt en Macan.
Merci beaucoup ;) j'ai hate, j'ai hâte :bounce:
Avatar du membre
camcams
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2016, 23:26

Re: Bientôt en Macan

Message par camcams »

Bonjour et bienvenue

60k€ est dej un beau budget, je ne suis pas inquiet tu trouveras ton bonheur avec un poil de patience.

De mémoire chez Porsche rennes ils ont un Macan occasion à 60000 € il est bleu nuit et beige à l'intérieur c'est d'ailleurs celui-ci que j'ai à l'essai.

Bonne recherche et à très vite avec ton futur Macan.
Avatar du membre
Danny
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2017, 11:29

Re: Bientôt en Macan

Message par Danny »

Salut à tous ;) je suis exité comme une puce car je viens de trouver le Macan de mes rêves :bounce:
Alors c'est le Macan S 340 blanc à l'extérieur avec les jantes en 21p du turbo et cuir noir étendu à l'intérieur ;) il est très bien optionné, pack chono, pasm, tout cuir etc....
Je l'ai réservé, je l'aurais dans 10j environ , je vous mettrai les photos à ce moment là ;)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4312
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bientôt en Macan

Message par Hutch »

Bravo, s'il te convient, c'est parfait. Dis-nous en un peu plus, kilométrage, année modèle et les photos bien sur.
Avatar du membre
Danny
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2017, 11:29

Re: Bientôt en Macan

Message par Danny »

Merci à tous pour votre accueil ;)
Elle est de fin 2014 avec 64000km, je vous mettrais les photos et descriptifs des options quand je l'aurais, entre 7 et 10 j ;)
Savez vous qu'elle huile moteur est préconisé pour ce modèle "Macan S 340" ? J'ai entendus dire qu'elle bouffait un peu d'huile et qu'il falaises faire l'appoint entre les révisions ?
Je préfère être bien renseigné avant d'acheter.
Merci d'avance ;)
Cordialement
Daniel
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4312
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bientôt en Macan

Message par Hutch »

Oui, c'est possible que ça consomme un peu d'huile comme beaucoup de moteur turbo et la en plus il y en a 2.
Pour l'huile: homologation Porsche A40, en 5w50 éventuellement pour réduire la conso et si tu roules pas par grand froid (sup. à - 20 degrés), sinon 0w40, toujours A40.

Regarde chez Mobil pour trouver la qualité constructeur avec l'homologation Porsche. Ne pas hésiter à rapprocher les intervalles non plus.

Attention sur les modèles 2014, il y a eu quelques problèmes avec la boîte de transfert (acoups et bruits). Peut être que ça déjà etait corrigé sur la fin de l'année.
Avatar du membre
Danny
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2017, 11:29

Re: Bientôt en Macan

Message par Danny »

Hutch a écrit :Oui, c'est possible que ça consomme un peu d'huile comme beaucoup de moteur turbo et la en plus il y en a 2.
Pour l'huile: homologation Porsche A40, en 5w50 éventuellement pour réduire la conso et si tu roules pas par grand froid (sup. à - 20 degrés), sinon 0w40, toujours A40.

Regarde chez Mobil pour trouver la qualité constructeur avec l'homologation Porsche. Ne pas hésiter à rapprocher les intervalles non plus.

Attention sur les modèles 2014, il y a eu quelques problèmes avec la boîte de transfert (acoups et bruits). Peut être que ça déjà etait corrigé sur la fin de l'année.
Merci beaucoup Hutch ;) je vais sûrement prendre la 0w40 en mobile 1, mon ex C63 amg utilisait cette même huile ;)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4312
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bientôt en Macan

Message par Hutch »

Attention à la norme constructeur tout de même, je connais pas les spécifications de chez MB, mais il fait de la A40 pour le Macan, donc pas forcément que de la 0w40.
Répondre