Road Trip de 3 jours

Sorties et rencontres entre membres Macan
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Road Trip de 3 jours

Message par Pierrot »

Salut à tous,

J'envisage un de faire un road trip de 3 jours du 3 au 5 juin prochain et je cherche un itinéraire.
Pour l'instant j'avais dans l'idée de faire la route Napoléon jusqu'à Nice mais ayant déjà fait une partie je viens à la pêche aux idées histoire de peut être découvrir autre chose. Evidemment le critère principal est d'éviter au plus l'autoroute et trouver des petite routes sympas.
Si vous avez des suggestions je suis prenneur et si quelqu'un veut se joindre a moi pour faire la route il est le bienvenue :vroum: :Top:

A vos claviers :Merci:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Hutch »

Salut,

Quel est ton lieu de départ??
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Pierrot »

Salut,

Je partirais du luxembourg.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Hutch »

A, je suis un peu à l'opposé. Dans le Sud Ouest. Donc je prix t'indiquer de belles dans le coin mais je sais si c'est ta direction.
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Pierrot »

Je connais pas beaucoup le coin donc pourquoi pas, si tu as un petit circuit à me proposer je suis preneur.
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Road Trip de 3 jours

Message par grizzly »

tout dépends du temps que tu as prévu, les belles routes sont celles qui se font à vitesse moyenne infèrieurs, en général !

La route des crêtes en Forêt Noire Allemande, pourrais être incluse ;)
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Pierrot »

Oui ca c'est plus mon coin, je connais bien Strasbourg pour y avoir vécu pendant 8ans. J'ai déjà fait les cols vosgiens qui sont aussi très sympa d'ailleurs. La dans l'idéal j'aurais aimer finir le trajet en bord de mer.
Donc le sud ouest est une possibilité également. Je vais juste éviter la Bretagne parce que j'y serais la semaine avant :lol!:

En tout cas merci pour vos propositions, je les étudierais toutes avec attention. :Merci:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Hutch »

Je peux te proposer un itinéraire sympa en longeant la côte au départ de Royan, en passant par le Médoc en plein dans les vignobles.

Tu finis à la frontière espagnole ou bien tu peux partir sur les Pyrénées après.
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Pierrot »

Je suis preneur de toutes propositions, donc avec plaisir.
Et même si c'est pas pour cette fois je le garderais sous le coude.

Merci.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Hutch »

Alors voilà:
Direction Royan - Une fois à Royan, tu prends le bac pour traverser l'estuaire de la Gironde, direction Le Verdon. Ensuite, tu suis la D1215 jusqu'à Lesparre Médoc, ensuite la D204 et la D2. C'est la route des châteaux du Médoc, sympa et possibilité de dégustation (attention suivant les jours et souvent sur réservation).
A partir de Margaux, on coupe vers la côte part la D105 direction Avensan, puis Castelnau Médoc, puis la D207 vers Brach et la direction de Carcans par la D 207 jusqu'a Maubuisson. Le fond du lac au niveau de Maubuisson est pas mal pour une petite halte.
On redescend vers Lacanau Océan par la D6e1, avec le mode "sport" si possible, la route est un bel enchaînement de virage dans les pins.
Ensuite direction le bassin en passant par Le Porge par la petite route a l'ouest de l'Etang de Lacanau. Tu suis Le Porge et ensuite direction Lege-Cap Ferret.
Petite halte à Claouey pour regarder la vitrine de chez Serge Heitz et petite dégustation de fruits de mer en face du bassin au Cap-ferret.

Ensuite, direction Arcachon en faisant le tour du bassin. Je te conseille pas ce coin la a partir de mi-juin, c'est vite envahi. C'est plutôt une balade hors saison.

La suite, demain ;)
Répondre