Road Trip de 3 jours

Sorties et rencontres entre membres Macan
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Pierrot »

Super !!! Merci beaucoup. Je vais étudier ça sur la carte pour voir le nombre de km et me faire une idée. :Top:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Hutch »

La suite,

Suivant tes envies et la periode, tu peux choisir de passer par Arcachon et Pyla sur Mer. Sinon, tu passes par N250 jusqu'a la Teste de Buch et là, tu prends la D259 pour rejoindre le sud de Pyla et tu arrives pile poil au pied de la Dune du Pyla. Si tu veux te faire les mollets, la dune, c'est :Top: .
Tu suis la D218, je te conseille un arrêt à la plage du "Petit Nice": très jolie vue sur l'entrée du bassin et le Cap Ferret.
Tu suis la D218 vers Biscarrosse. Avant l'entrée à Biscarrosse, tu as un rond point. Tu peux choisir d'aller à Biscarrosse Plage ou faire le tour par le lac par la D305, je préfère la 2eme solution.
Ensuite, tu vas longer la côte landaise par les petites départementales, c'est un peu au choix suivant si tu veux faire des arrêts aux différentes plages ou dans les pins un peu plus à l'intérieur. J'aime bien la D652. Tu peux faire une halte à Hossegor si tu es spot de surf.
En continuant la D652, tu arrives à Labenne. La, soit tu suis l'ancienne N10 jusqu'à Bayonne,soit il y a des possibilités de couper par les petites routes pour rejoindre l'Adour notamment la D74. Ça te permet d'arriver à Bayonne en longeant l'Adour, c'est top et pas encombrer.
Apres direction Biarritz et notamment la D911 (on ne peut rêver meilleur nom) qui débouche sur la D810 (ancienne N10). Tu suis et tu arrives à la frontière espagnole en traversant les villages et en suivant la côte.

Attention, comme décrit plus haut, itinéraire déconseillé en saison, sinon ça va vite te dégoûter de passer des heures dans la circulation.

Bonne route :vroum:
Avatar du membre
didierb78
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2016, 22:50

Re: Road Trip de 3 jours

Message par didierb78 »

Du Luxembourg, il est facile et pas loin de faire les vignes de la Champagne. C'est assez vallonné et beaucoup de caves à visiter. Joindre l'utile à l'agréable...

Didier
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Pierrot »

Merci Hutch pour l'itinéraire :Top:
Pour ce qui est de la champagne, je connais déjà très bien la région, mes grands parents y habitent encore et j'y vais régulièrement pour leur rendre visite donc je préfère découvrir une nouvelle région. Il y a tellement de beaux coins chez nous.
Avatar du membre
lepage57
Messages : 119
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:01

Re: Road Trip de 3 jours

Message par lepage57 »

Bonjour Hutch,
L'itineraire que tu as mis en ligne me plaît bien, pour une prochaine sortie en avril 2020.
Aurais tu également quelques restaurants et hôtels sympas qui pourraient agrémenter le circuit?
Itinéraire prévu : depart de Thionville (Lorraine) direction la Rochelle, on longe ensuite la côte jusqu'à Hendaye.
D'avance merci.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Hutch »

Bonjour,
Pas spécialement d’adresse le long de la côte. Mais tu trouveras plein d’adresses avec une appli type « TripAdvisor » ou « La Fourchette ».

J’en ai un peu plus sur le Pays Basque mais ça va dépendre de ton budget. De 30 a 100€ en gros.

Qu’es-ce qui t’intéresse ?
Avatar du membre
lepage57
Messages : 119
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:01

Re: Road Trip de 3 jours

Message par lepage57 »

Oui, je consulte ces sites, mais c'est vrai que le vécu est toujours plus interessant!
Peu importe le budget si l' adresse est bonne !
Pour compléter, je cherche des hôtels calmes, si possible bien positionnés.
Des restos typiques pour découvrir la cuisine locale. Les gastro sont aussi les bienvenus !
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Road Trip de 3 jours

Message par googleg »

Perso je me méfie de plus en plus de Tripadvisor: énormément de faux avis.
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: Road Trip de 3 jours

Message par Bernie »

Un restaurant top à Ciboure : Chez Mattin
Un hôtel *** sympa à Hendaye : Valencia
Avatar du membre
lepage57
Messages : 119
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:01

Re: Road Trip de 3 jours

Message par lepage57 »

C'est vrai qu' il n'y a rien de tel que le bouche à oreilles!
Je note deja ces premieres adresses et un grand merci á tous ceux qui m' aideront à peaufiner ce voyage.
Répondre