Bonne adresse dans l'ouest Parisien

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ubu
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Bonne adresse dans l'ouest Parisien

Message par ubu » 29 janv. 2019, 16:27

Bonjour à tous

Je serais preneur d'une bonne adresse de spécialiste pour l'entretien de mon Macan en dehors du sempiternel et " hors de prix" CP de Vélizy
En effet les 4 ans/ 60mkm approchent ainsi que la fin du PA
Le coût de la révision des 4 ans sur Macan Turbo + année sup de PA: qqun a une idée du prix au CP ? :vroum:

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wraoum
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Re: Bonne adresse dans l'ouest parisien

Message par wraoum » 29 janv. 2019, 21:04

Il y a 6 mois, j'ai payé 3106 eu pour la Porsche Approved de mon GTS / base 24 mois. J'ai laissé le véhicule 2 jours pour une batterie de test et enfin obtenir l'agrément, on a presque l'impression d'avoir passé un examen :shock:

Pour la 60000 km, je n'en suis pas là mais il faut compter env. 1500 eu pour la rév. + env. 1500 eu si besoin de remplacer les disques et plaquettes. Ce n'est pas donné mais quand on voit la bête, ca ne me semble pas hors de prix :roll:
Perso, je n'irai pas ailleurs que chez un CP (mais j'ai la PA donc..) :coucou:

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ubu
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Re: Bonne adresse dans l'ouest parisien

Message par ubu » 11 févr. 2019, 14:57

Merci pour l'info pour la révision des 4 ans. Le CP parait malgré tout la seule solution

Pour le renouvellement du PA je suis plus réservé de son utilité après une longue expérience sur 997/991

En effet le principe du renouvellement du PA, au delà des 2 ans accordés sur le neuf, est que toute pièce ( y inclus celles non couvertes par le PA tels disque plaquette embrayage !!) doit avoir une usure inférieure à 50% lors de la demande de renouvellement. Au cas contraire il faut changer la pièce à ses frais au CP pour avoir la clearance pour le nouveau PA.

Autant dire que le PA a très peu d'opportunité de servir pendant la période prolongée au delà de la période initiale de garantie ( cas des moteurs GT3). Une pièce ayant au delà de 2 ans moins de 50% d'usure a peu de risque de se détériorer et de provoquer un dommage.

D'ailleurs ce n'est pas Porsche qui couvre le PA mais un assureur à Londres qui définit le coût ( et la commission de Porsche et du CP qui y ajoute les frais de contrôle) en fonction de calculs de probabilités où il ne peut pas perdre d'argent!

Le critère de changement d'une pièce lors d'une révision classique est de 75 ou 80%!

:vroum:

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