Changement capteurs ABS
Posté : 08 août 2020, 16:39
Un capteur ABS en défaut génère une cascade de défauts tels "défaut ABS" (of course), "défaut ESP", "Capteur moteur en défaut, aller à l'atelier, peut rouler", "4 roues motrices" etc...
Alors, puisque le souci vient d'un capteur ABS, changeons les 4 !!!
C'est ce que je viens de faire moi-même, après les avoir reçus de chez Pelican Parts, Californie, livraison FedEx.
https://www.pelicanparts.com/More_Info/ ... VSVSI=P95B
2 ref à commander:
- ABS Sensor front right / rear left ref 95B 927 804 B OEM
- ABS Sensor front left / rear right ref 95B 927 803 B OEM
Coût 150$ à la commande, et 45€ à la réception (douane, frais fedex...)
J'ai pris soin de démonter la roue à chaque fois, histoire d'avoir un accès pratique.
Le tout m'a pris 90mn, principalement pour le temps que prend 4 fois un levage sécurisé, et un démontage/remontage de roue de camion !!!
Sinon 10mn/roue tranquille pour le changement du capteur. Un bon coup de brosse car la zone est sale, un p'tit coup de WD40, clé allen 5, un petit tournevis plat pour dégager le connecteur du capteur, le capteur vient tout seul, et remontage.
Essai routier, et bien au bout de 100m tout s'est éteint, parfait, retour à un fonctionnement normal !
Merci pour votre attention, si ça peut être utile...
Alors, puisque le souci vient d'un capteur ABS, changeons les 4 !!!
C'est ce que je viens de faire moi-même, après les avoir reçus de chez Pelican Parts, Californie, livraison FedEx.
https://www.pelicanparts.com/More_Info/ ... VSVSI=P95B
2 ref à commander:
- ABS Sensor front right / rear left ref 95B 927 804 B OEM
- ABS Sensor front left / rear right ref 95B 927 803 B OEM
Coût 150$ à la commande, et 45€ à la réception (douane, frais fedex...)
J'ai pris soin de démonter la roue à chaque fois, histoire d'avoir un accès pratique.
Le tout m'a pris 90mn, principalement pour le temps que prend 4 fois un levage sécurisé, et un démontage/remontage de roue de camion !!!
Sinon 10mn/roue tranquille pour le changement du capteur. Un bon coup de brosse car la zone est sale, un p'tit coup de WD40, clé allen 5, un petit tournevis plat pour dégager le connecteur du capteur, le capteur vient tout seul, et remontage.
Essai routier, et bien au bout de 100m tout s'est éteint, parfait, retour à un fonctionnement normal !
Merci pour votre attention, si ça peut être utile...