Tracter du lourd avec un Macan 2.0

Tutoriels, astuces et Do It Yourself, tout sur votre Macan
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Tracter du lourd avec un Macan 2.0

Message par googleg »

Bonjour à tous,
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà tracté du lourd avec son Macan, et en particulier avec un Macan "base" 2.0 L ?

Le mien est doté de l'attache caravane rétractable, et j'envisage un jour peut-être de tracter mon bateau. Mais on parle de tracter environ 1.500 kg de bateau plus entre 400 et 500 kg de remorque.

Je serais intéressé pour avoir un retour d'expérience. Aussi est-ce dangereux pour la boîte ?

Merci.
Avatar du membre
Géris
Messages : 61
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:26

Re: Tracter du lourd avec un Macan 2.0

Message par Géris »

Bonsoir
intéressé également :Top:
Merci
Avatar du membre
Seb14
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2020, 11:50

Re: Tracter du lourd avec un Macan 2.0

Message par Seb14 »

Bonsoir,
en effet ça serait cool d’avoir des retours.
Je vais tracter prochainement mon bateau aussi on verra bien.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Tracter du lourd avec un Macan 2.0

Message par zourite »

A vérifier, mais si c'est comme sur le Q5 V6TDI ; l'option "attelage" d'origine comprend un alternateur plus puissant et des ventilateurs de refroidissement surdimensionnés
J'ai un SD avec attelage d'origine ; je vais regarder dans la doc
Avatar du membre
Nico44
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2020, 19:00

Re: Tracter du lourd avec un Macan 2.0

Message par Nico44 »

je rebondis sur cette question, car je n'avais peut etre pas déposé dans la bonne section ce matin
on y retrouve les memes questions que goodleg
a savoir ce qu'on peut tracter avec un macan (moi je cherche un S essence) mais on peut comparer avec le 2L
MON post
je cherche le PTRA d'un macan S essence 340 ch de 2015 ou 2016 (identique je suppose)

c 'est F3 sur les cartes grises, si quelqu'un veut avoir la gentillesse de regarder sur la sienne?

sur le net, je ne trouve que le PTAC (F1 Ou F2) pour 2550 kg
et poids a vide (G) 1865 kg

mais je me mefie des infos marquées sur les sites de vente

c'est pour faire mes calculs pour ce que je peux lui mettre au cul ;)

merci


et bonne remarque de de Zourite:
si monte d'origine ( c'etait aussi le cas pour mon tiguan essence, le systeme de refroidissement est majoré, toujours bon a prendre
est ce que c'est pareil chez porsche?)
et un autre membre s'etait plaint sur le forum avec son SD, pourtant prevu pour tirer 1500kg
que la boite pdk avait ete abimé

les cayenne ont la tiptro pour tirer tres fort ,soit
la pdk est plus agreable a la conduite, mais si elle est bousillée des qu'on met 1500 kg au cul, c'est moyen

il doit bien y avoir un paquet de possesseur de macan qui tire bateau ou plateau et gt3 dessus non?
pas de problemes pour la boite?
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Tracter du lourd avec un Macan 2.0

Message par googleg »

Bon aux US j'ai trouvé plusieurs témoignages de propriétaires de Macan qui tractent du lourd...

A voir ici : https://www.macanforum.com/threads/new- ... rs.143234/

Image
Avatar du membre
Géris
Messages : 61
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:26

Re: Tracter du lourd avec un Macan 2.0

Message par Géris »

:Merci:
Avatar du membre
Seb14
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2020, 11:50

Re: Tracter du lourd avec un Macan 2.0

Message par Seb14 »

J’ai toujours tracté avec la tiptronic qui est vraiment costaud, je n’ai jamais eu le moindre problème avec et pourtant je ne faisais pas de cadeau.
La pdk est plus fragile ça c’est sûr mais ça ne veux pas dire qu’on ne peux pas tracter avec.
J’ai lu je ne sais plus où ... qu’en mode sport par exemple les vitesses passe plus « vite » je pense que c’est le genre de mode à éviter en tractant par exemple.
Je pense aussi qu’il faut mieux éviter de mettre pied dedans.
Avatar du membre
red915
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2020, 16:32
Localisation : Suisse

Re: Tracter du lourd avec un Macan 2.0

Message par red915 »

Bonjour,

Je tracte avec mon Turbo Performance une remorque de 750 kg double essieu avec mon Cayman R dessu poids total 2070 KG et aussi je sors de temps en temps et tract un bateau d'un amis, plusieur fois pars année et aucun probleme. j'ai bientot 80 000km au compteur model de 2017 et aucun probleme de boite PDK.

En Suisse le Macan ( S,S diesel, GTS, et turbo) est homologé 2400kg remorque fraigné et 750 kg sans freins. le 2,0 cylindre 2000 KG et 500 Kg sans freins.

Voila mon expériance, mais désolé pas avec le moteur 2,0.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Tracter du lourd avec un Macan 2.0

Message par googleg »

Merci beaucoup pour ton retour c'est bon à savoir. C'est sûr qu'avec le Turbo et son couple beaucoup plus important ça doit être bien plus confortable pour tracter...
Répondre