Remplissage Ad Blue

Tutoriels, astuces et Do It Yourself, tout sur votre Macan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Remplissage Ad Blue

Message par Hutch »

Tu peux prendre la clé qui il y a dans la pochette pour démonter les roues. Panneau arrière gauche du coffre.
Avatar du membre
Clem R
Messages : 50
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:22

Re: Remplissage Ad Blue

Message par Clem R »

Nickel 👌🏻
Avatar du membre
normanbates
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2019, 17:10

Re: Remplissage Ad Blue

Message par normanbates »

Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce sujet, j'ai eu un message d'alerte concernant le FAP, j'ai téléphoné à Porsche Avignon et ils ont de suite demandé à ce que je prenne un RV...

Je me suis rapproché de mon mécano perso (celui qui suit ma "vieille" 928 depuis des années) un type compétent et honnête, il m'a tout de suite dit de faire l'appoint d'ADblue, j'ignorais qu'il fallait remplir tout les 10 000 km

Sitôt fait, le défaut à disparu.

Le chef d'atelier du CP d'Avignon ne m'a pas parlé du manque d'ADblue.

Questions: de toute évidence le voyant/défaut jaune du FAP est bien lié au manque d'AD blue? et je n'ai pas (ou pas trouvé) le message de l'ordi de bord me disant de remettre de l'ADblue, est-ce normal?

J'ai un Macan 258 de 2015.

Merci pour vos retours.

PS: très déçu de l'attitude du CP qui suit mon Macan depuis plusieurs années.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Remplissage Ad Blue

Message par Hutch »

Bonjour,

Normalement quand le niveau adblue est bas, tu as un message sur l’odb et une petite icône sur l’écran du totalisateur.

Tant mieux si le message a disparu mais je surveillerai tout de même.
Si tu as eu le message « contrôler filtre à particules », c’est que celui ci est encrassé. Pas grand chose à voir avec l’adblue.
Après, il peut y avoir des défauts qui apparaissent pour pas grand chose. Si tu veux connaître le vrai défaut, il faut lire le code défaut.

Normalement, on fait env. 20000 kms avec un réservoir adblue plein sur le Macan. Ça dépend aussi du tu as eu la Maj AJ07 qui induit une plus grande conso d’adblue.
Avatar du membre
normanbates
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2019, 17:10

Re: Remplissage Ad Blue

Message par normanbates »

Merci à toi, effectivement ma voiture à fait l'objet d'un rappel, rappel lié au mensonge antipollution VAG.

Pour info, j'y ai passé un bidon de 10l, et je pense que je dois en rajouter encore, au moins 5l. et depuis le dernier entretien en CP (le gros entretien, celui des 120 000km, il y a deux ans, j'ai parcouru 14 000km).

Mais ce qui est sur c'est que le message défaut à disparu.

Quoi qu'il en soit, je surveille de près!
Avatar du membre
normanbates
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2019, 17:10

Re: Remplissage Ad Blue

Message par normanbates »

suite et fin! (du moins j'espère)

remis aujourd'hui encore 8l d'adblue, soit au total 18l. Le voyant FAP ne s'est pas rallumé; :D 8)
Avatar du membre
jpgr78150
Messages : 30
Enregistré le : 14 nov. 2019, 18:34

Re: Remplissage Ad Blue

Message par jpgr78150 »

Bonjour, après 20.000 kms parcourus depuis mon dernier plein d'Adblue, mon voyant Adblue au tableau de bord s'allume normalement avec le message "il vous reste 2.000 kms avant de refaire le plein". Ce week-end, j'entreprends le remplissage du réservoir en m'attendant à devoir mettre 10-20 L.
Bizarrement, après avoir mis 4 L environ, l'orifice refoule comme si le réservoir d'Adblue était déjà plein ! Le message au tableau de bord a disparu, mais je suis loin d'avoir les 5,7 L minimum préconisé dans le manuel utilisateur..... bizarre, bizarre ....
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Remplissage Ad Blue

Message par Hutch »

Bizarre, effectivement m, si pas remplit depuis 20000 kms, le réservoir devrait être bien entamé. Essaie de refaire le plein, peut être une bulle d’air.
Avatar du membre
jpgr78150
Messages : 30
Enregistré le : 14 nov. 2019, 18:34

Re: Remplissage Ad Blue

Message par jpgr78150 »

Merci Hutch. La bulle d'air pourrait en effet être une bonne explication. Je vais tenter de remplir a nouveau après avoir roulé. Je te dirai.
Avatar du membre
jpgr78150
Messages : 30
Enregistré le : 14 nov. 2019, 18:34

Re: Remplissage Ad Blue

Message par jpgr78150 »

Merci Hutch. En effet après avoir roulé, j'ai pu compléter le niveau d'AdBlue. La bulle d'air est certainement l'explication. Je dois dire que la voiture n'était pas sur un terrain parfaitement plan lorsque j'ai refait initialement le niveau. La géométrie de la tubulure et du réservoir d'AdBlue aurait pu alors être à l'origine de la bulle d'air ? ... peut-être..
Répondre