Remplissage Ad Blue

Tutoriels, astuces et Do It Yourself, tout sur votre Macan
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Remplissage Ad Blue

Message par zourite »

Ce n'est pas l'ADBLUE du CP qui est cher, mais tous les à côtés ...
Avatar du membre
Jac31
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2017, 10:27

Re: Remplissage Ad Blue

Message par Jac31 »

Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Remplissage Ad Blue

Message par sebtronic »

Pour avoir un cout à moins de cinq euros, il faut prendre en bidon.

Sur Oscaro, ils ont également un flexible de remplissage pour 15 Euros seulement et de l'Adblue pour 1.30 Euros.

https://www.oscaro.com/additif-depollution-10525-gu
Avatar du membre
Pidoux
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:47

Re: Remplissage Ad Blue

Message par Pidoux »

Pour ma part j'ai acheté un bidon de 10 litres chez Landi/Suisse, pour frs 14.-. J'ai transvasé directement dans le réservoir avec le tuyau livré avec l'estagnon. Cela prend un peu de temps mais ça vaut la peine.
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Remplissage Ad Blue

Message par Bonair »

55 cents le litre a la pompe, tu tiens le pistolet a l´envers, la gachette vers le haut et tu l´enfonces de seulement un mm et tu vas tres doucement, ca peut prendre 5 minutes au total. je consomme 1,5l au mille donc tous les 15000, je refais le plein.
Avatar du membre
JP55
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:39

Re: Remplissage Ad Blue

Message par JP55 »

Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice..

Message ad blue "faire l'appoint autonomie 2400 Kms", zut j'aurais du faire le plein avant mais je me disais que l'entretien ayant été fait lors de la vente, je n'avais parcouru que 18000 Kms et je pensais pouvoir encore rouler mais apparemment le plein n'avait pas été fait :evil:

J'ai donc acheté un bidon de 10 litres à FEU VERT mais le bec verseur est de mauvaise qualité, ca fuit il faut faire attention aux chaussures

J'ai nettoyé la carrosserie sur laquelle du liquide a coulé, à grande eau et apparemment pas de dommages .

La bonne nouvelle c'est que le message n'apparaît plus au redémarrage :bounce:

Les chefs d'atelier des CP devraient donc revoir leur copie, il n'y a pas besoin de passer à la valise, ca se passe exactement comme le plein de carburant et c'est heureux.
Avatar du membre
alain63
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:10

Re: Remplissage Ad Blue

Message par alain63 »

Bonjour,

Je viens de faire l'appoint d'Adblue pour la première fois (en fait, plutôt pour tester que par nécessité)
J'ai suivi la procédure de Hutch, à partir d'un flacon de 1.5 litre avec vanne acheté chez Norauto... Flacon qu'il a fallu bidouillé car ces petits malins avaient incorporé une bague anti-dévissage pour éviter la réutilisation: Remède, Un petit coup circonférentiel de scie et c'était réglé ! :Rouge:
Ensuite, comme JP55 avec un bidon de 5 litres au bec verseur aussi mal conçu que celui de Feu vert, je recharge en utilisant le flacon avec vanne comme contenant intermédiaire. C'est un peu plus long mais ainsi je suis sûr de ne pas en mettre sur la carrosserie (ou sur mes pieds)...

Bon week end à tous
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Remplissage Ad Blue

Message par Hutch »

A propos du message, il faudrait vérifier à la valise, car le message ne plus être affiché mais le code erreur peut resté en mémoire.

C’est dans ce sens que le chef d’atelier m’avait averti. Donc à vérifier.

A noter que les messages d’erreur de l’Adblue sont à plusieurs niveaux: avertissement de niveau bas (orange), avertissement de remplissage immédiat (rouge), le véhicule ne redemarre pas si pas d’appoint.

Le manuel préconise aussi de mettre le contact pendant 30 s. sans démarrer après l’appoint pour réinitialiser le niveau du réservoir Adblue.
Avatar du membre
Corsica2
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2017, 18:02

adblue

Message par Corsica2 »

bonsoir ,ayant acheté un porsche macan diesel de 2014 d'occasion, j'ai voulu rajouter du produit adblue (mélange pour le gas-oil),je l'ai commander sur oscaro avec le tuyau pour remplir , qui se visse bien sur l'auto ainsi que sur le bidon.le liquide s'écoule très doucement et je me suis aperçu que le liquide coulé sous la roue arrière droite?? est-ce que le réservoir adblue est plein? Ou est-ce un autre soucis,Je signale que je n'avais aucun voyant allumé et que j'ai voulu juste faire un complement de liquide adblue.Pourriez-vous me renseigné a ce sujet.
D'avance,je vous remercie.
Avatar du membre
Rayski
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2016, 09:20

Re: adblue

Message par Rayski »

Effectivement , avec cette méthode , le liquide ADblue coule sur la roue arrière quand le réservoir est plein .
On peut normalement voir le liquide au niveau du bouchon quand on retire le verseur .
Répondre