changement plaquettes

Tutoriels, astuces et Do It Yourself, tout sur votre Macan
Avatar du membre
Pasmacans
Messages : 11
Enregistré le : 28 avr. 2019, 09:28
Localisation : 91430

Re: changement plaquettes

Message par Pasmacans »

Oui mais les témoins ce déclenchent alors qu il reste encore 5 mm et que les plaquettes en font 17 mm ....il y a pas mal de marge ....... en plus cela est arrivé au ski 🎿 ;)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: changement plaquettes

Message par Hutch »

:Top: Joli tuto. Il manque 3, 4 illustrations pour chaque étape, sinon, c’est parfait.
Avatar du membre
Pasmacans
Messages : 11
Enregistré le : 28 avr. 2019, 09:28
Localisation : 91430

Re: changement plaquettes

Message par Pasmacans »

C est vraiment facile pas plus compliqué que n importe quelle voiture !!!!! ;)
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: changement plaquettes

Message par Thomas »

Merci pour les informations albra.

Notons que si le témoin d'usure s'est déclenché il faudra ajouter une réinitialisation avec un outil de diagnostic.

:coucou:
Avatar du membre
Pasmacans
Messages : 11
Enregistré le : 28 avr. 2019, 09:28
Localisation : 91430

Re: changement plaquettes

Message par Pasmacans »

Bonjour .non il y a aucune remise à zéro à faire chez Porsche . Moi j y ai cru mais en faite les plaquettes arrières aussi étaient usées . Après changement plus de message au tableau de bord...... ;) cool
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: changement plaquettes

Message par Hutch »

Bonjour,

Je viens de faire mes plaquettes Av, Ar. Il était temps, les arrières arrivaient au témoin. A l’avant, ça n’allait pas tarder, 60000 kms, c’est raisonnable.
Usure des disques de 1 mm env. au 4 coins. Donc ça y ira encore pour une paire de plaquettes.

Juste, pour ajouter une petite astuce au post d’Albra qui décrit parfaitement ce qu’il faut faire. Au moment de déposer l’étrier avant, mettez un petit support à côté dans la joue d’aile, genre un seau à l’envers ou un petit tabouret. Ça permet de poser l’etrier qui n’est pas léger et de travailler tranquille sur les plaquettes.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: changement plaquettes

Message par MacanS_MSL »

Bonjour
Quelle marque de plaquettes tu as monté?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: changement plaquettes

Message par Hutch »

Bonjour,

Tout en Brembo, gamme classique pour tester.
D’origine, devant c’est du Textar et derrière du TRW.
En ligne
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: changement plaquettes

Message par albra »

En BREMBO on peut mettre les références P65033 ou P65021, j’ai posé des P65033 sur mon SD !
En comparaison avec les TEXTAR d’origine, j’ai remarqué une surface de friction légèrement plus grande !
J’ai parcouru depuis le remplacement environ 8000 km et je remarque que les P65033 sont plus tendre, du coup, je n’ai plus de sifflements à basse vitesse ( en ville)
Le mordant est aussi bon qu’à l’origine, enfin, avec les étriers fixes 6 pistons !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: changement plaquettes

Message par Hutch »

J’ai monté du P65033 devant et du P85150 derrière.
On verra à l’usage. Je suis pas fan du feeling Textar, bon mordant à froid mais ça se dégrade à chaud je trouve. J’avais déjà changer sur mon 986 pour du EBC en red. Mieux pour un usage routier un peu intense. Tout en n’étant pas top pour le circuit mais pour le Macan, je cherche un meilleur feeling pour le routier.
Répondre