Nouveau qui a signé 10/05

Présentez-nous votre Macan
Répondre
Avatar du membre
Cikay
Messages : 53
Enregistré le : 06 mai 2016, 16:59

Re: Nouveau qui a signé 10/05

Message par Cikay »

Mes impressions après 3000kms:
* le 2 litres est volontaire et assez pêchu en conduite "SUV". A l'attaque, on sent quand même les 1.8 tonnes. Le côté positif, c'est la conso qui tourne aux alentours des 10l/100 en conduite majoritairement petits parcours / urbaine.
* la finition Porsche est toujours vraiment à la hauteur de mes attentes, rien à redire.
* pour reprendre mon ancien commentaire, "je trouve la PDK bizarrement un poil moins réactive que la Stronic que j'avais sur la S3". J'ai toujours cette sensation que sur ma S3, la boite était plus typée sport même en D que sur le Macan.
* j'ai essayé le mode Sport, aucun intérêt à mon goût. Si je veux jouer, j'utilise les palettes.

Et pour finir, ma Polo GTI est partie et je me suis commandé une Seat Leon Cupra avec le 2.0 de 290ch et le boite DSG, histoire de m'amuser un peu en daily en allant au boulot!
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Nouveau qui a signé 10/05

Message par wraoum »

Cikay a écrit :Mes impressions après 3000kms:

* j'ai essayé le mode Sport, aucun intérêt à mon goût. Si je veux jouer, j'utilise les palettes.
Sur le GTS, le mode sport active un refroidissement d'huile annexe qui permet de maitriser la T° vs. la sollicitation de puissance. Je suppose qu'il en est de même pour le sport + (je n'ai pas encore activé car toujours en rodage). Sur le 4 pattes, je ne sais pas s'il existe ce refroidissement complémentaire mais tu peux regarder avec la variation de T° au cadran :shock:
Avatar du membre
Cikay
Messages : 53
Enregistré le : 06 mai 2016, 16:59

Re: Nouveau qui a signé 10/05

Message par Cikay »

Bonjour à tous,

quelques nouvelles de mon Macan après 3 moius de bons et loyaux services et 5000 kms. Rien à signaler. Il est actuellement monté en roues hiver 18 pouces et esthétiquement c'est le jour et la nuit comparé aux RS Spyder 20 pouces!!!
Sinon toujours aussi plaisant à conduire, confortable et conso moyenne autour des 10.5l/100.
Je peux enfin m'amuser avec ma Leon Cupra qui, pour la petite histoire, est un vrai avion de chasse avec ses 290ch (marche plus fort que mon ex Audi S3 de 300ch).

Voilà bonnes fêtes à tous.
Avatar du membre
Cikay
Messages : 53
Enregistré le : 06 mai 2016, 16:59

Re: Nouveau qui a signé 10/05

Message par Cikay »

Ah ah ah, me voilà de retour chez Porsche après 3 années d'absence et plein de voitures différentes. Bref de retour avec un Macan S de 2016, exactement la même couleur, les mêmes jantes et le même intérieur que mon ancien Macan, mais en 3.0 V6 ce coup-ci au lieu du 2.0....
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Nouveau qui a signé 10/05

Message par Thomas »

J'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique, c'est mieux que dans la rubrique de présentation.
Répondre