Un Macan en Provence

Présentez-nous votre Macan
Répondre
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Un Macan en Provence

Message par Boulie2.0 »

Bonjour à tous.
Je vous présente mon Macan S 340 de 2015 (sous la pluie... une fois n'est pas coutume par ici). Je l'ai depuis Janvier 2020, il venait d'avoir 59 500 km quand je l'ai découvert.
Je l'ai trouvé à Aix-en-Provence mais il a fait ses premiers kilomètres au Luxembourg.
Son propriétaire précédent a toute ma gratitude de l'avoir si bien optionné.
La liste est longue : pour l'essentiel PASM, jantes 20'' RS spyder, pack sport chrono plus, PCM, toit ouvrant panoramique, pack confort 12 positions, sièges sport GTS AV/AR chauffants et ventilés, entry & drive, phares directionnels, ACC, chauffage d'appoint télécommandé (9M9), pack coffre (maintien des bagages), système audio Burmester (ça aussi, c'est géant !)...


Image

Image

Image

Notre histoire commune a commencé dans mes rêves.
Quand j'ai décidé de sauter le pas, il fallait choisir le modèle : essence ou diesel ? Plutôt essence. La couleur : plutôt noir ou gris anthracite. L'intérieur : idem. Et les options ? A ce stade, on n'est pas difficile : on veut un Macan, point barre. S'agissant d'u véhicule d'occasion, en matière d'options, on prendra ce qui se présentera ; ce qui compte, c'est le bon état mécanique et notamment le kilométrage.
Donc on resserre le champ de recherche sur un S essence ou GTS.
Et la chasse commence.
On explore la Centrale et le Bon Coin, entre autres, les occasions des CP, et on lance quelques lignes en direction des copains porschistes et de leurs connaissances.
On m'oriente vers un garage agréé Porsche à Gémenos près d'Aubagne : 911 Avenue (tout un programme), que je contacte et à qui je communique mes préférences.
Deux mois plus tard, 911 m'appelle : un professionnel de sa connaissance détient peut-être mon bonheur...
Faut dire que 911 Avenue a l'oeil pour dénicher l'objet de votre désir. Que dis-je l'oeil, en Provence on a un mot pour ça : "le gaoubi" (prononcer avec l'accent, svp : GAwbi ) qui veut dire plus que du talent, un don qui relève d'un super-pouvoir.
Et là, bingo. Coup de foudre. Visite et essai à Aix avec Madame. Monsieur ne laisse rien paraître devant le vendeur, mais il est dans l'ascenseur vers le paradis. Madame est conquise. Je découvre les options : j'ai un feu d'artifice sous les yeux et dans la tête !
Le prix est correct, frais d'immatriculation inclus, un an de garantie chez Porsche, 4 pneus neufs, révision des 60 000 km OK. Affaire conclue.

Depuis, je ne veux plus descendre de mon petit nuage.
Et je la bichonne. La preuve :





Image

Si elle croisait un coronavirus, je crois que je ne m'en remettrais jamais.
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Un Macan en Provence

Message par Mac76 »

Bonjour
Sympa ton histoire ...et beau joujou :Top: :Top: :Top:
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Un Macan en Provence

Message par Totoro78 »

Bonjour et bienvenu a toi Boulie2.0.
Très belle auto et très belle région, il ne manque plus que le Garlaban...c'est toute mon enfance.
Comme toi, nous en avons tous forcément rêvé, c'est surement ce qui nous maintien encore tous jeunes :lol!:
Petit détail concernant ton Coyotte, j'ai opté pour un abonnement sur mon tel, bien moins cher que l'abonnement avec le boitier, ne me demande pas pourquoi, c'est un mystère.
En dehors du coût, il y a bien évidement l'objet à placer que je n'ai pas...et les conversations téléphonique qui ne sont pas interrompue par un bip odible de ton correspondant.
Sur mon appli Android, pendant une conversation, mon interlocuteur n'entends pas le rappel des limitations via Coyotte et la c'est pratique et surtout prudent pour éviter la faute d’inattention.
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Un Macan en Provence

Message par Boulie2.0 »

Merci Totoro 78. Je note le tuyau pour le Coyote. Je vais regarder ça de près car 10 €/mois, ça ne vaut plus forcément le service, d'autant que Waze gagne des parts de marché et s'optimise tout en restant gratuit.
Ton conseil mérite que je boive un Marc de Garlaban à ta santé. :Merci:
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Un Macan en Provence

Message par Mac76 »

Bonjour Boulie2.0

Pour l'instant et selon le dernier comparatif établi par Auto Plus , Waze est encore très loin derrière …
Je précise que je ne suis pas actionnaire de Coyote mais je reconnais a la bestiole une certaine fiabilité pour le boulot fourni ! Alors certes cela a un cout mais 10 balles par mois c'est toujours moins cher qu'une prune voire pire :coucou: :welcom:
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Un Macan en Provence

Message par Boulie2.0 »

Bonjour Mac76.
Raisonnement judicieux. Pour avoir comparé sur un long trajet l'efficience du Coyote et celle de Waze sur mon portable, je confirme qu'un danger temporaire m'a été signalé par le Coyote alors que Waze l'avait superbement ignoré.
Sachant que c'est la densité d'utilisateurs actifs dans leurs signalements à l'instant T qui fait l'essentiel de la fiabilité du dispositif, mieux vaut attendre avant de lâcher Coyote, et observer la montée en puissance de son concurrent.
:Merci:
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Un Macan en Provence

Message par Mac76 »

Sage déduction en effet ;) :welcom: :welcom:
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Un Macan en Provence

Message par Totoro78 »

Bonjour, entre Wase et Coyote, il n'y a pas photo, le second est bien plus efficace.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Un Macan en Provence

Message par Totoro78 »

@Boulie2.0 Marc du Garlaban....excellent souvenir, distillé chez Janot à Aubagne :Alcooliques:
Pour en revenir aux coûts, c'est 5,99€ par mois sur l'appli ou 12,99€ + 150€ de boitier dans ta version.
A ta santé, je passe au Bandol !
Répondre