Macan S

Présentez-nous votre Macan
Avatar du membre
alexdb94
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2020, 07:04

Macan S

Message par alexdb94 »

Bonjour,

Je vais aller finaliser aujourd'hui la commande de mon Macan.
Voici la config: http://www.porsche-code.com/PLF3TP12

J'hésite à fond sur la suspension pneumatique..
Donnez vos avis, c'est pour ça que je poste ;)

Bonne semaine
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Macan S

Message par googleg »

J'ai jeté un oeil à ta config et tu pars sur des jantes en 20 pouces c'est ça?

Est-ce que tu cherches le confort ou au contraire la possibilité de donner à la voiture un comportement plus incisif ?
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: Macan S

Message par anthonyrom »

:coucou:

Pour moi, avec du 20 pouces, le PASM est plus que recommandé
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Macan S

Message par Boulie2.0 »

PASM sans hésiter, surtout avec du 20'. Et si tu veux durcir, tu désactives la fonction, ou tu passes en mode sport.
Enjoy !
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Macan S

Message par crio »

Hello,

J'ai des 20 pouces et pas de suspension pneumatique.
Franchement aucun problème de confort si c'est çà ton point.
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: Macan S

Message par Bernie »

J’ai la suspension pneumatique sur mon Macan S mais avec des jantes 21 pouces. Avec des 20 pouces, le PASM mécanique doit être suffisant.
Par contre, il te manque une option pas très chère qui me semble indispensable : le power steering plus.
Également, une option pas donnée est bien pratique : le 360°.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Macan S

Message par googleg »

Je me trompe en disant que...

...si la suspension de base offre une profil "neutre", le PASM "simple" (mécanique) permet essentiellement d'avoir une suspension plus ferme pour un touché de route plus sportif, alors que le PASM pneumatique permet en plus d'avoir une suspension "tapis volant" pour plus de confort...
Avatar du membre
JLDUSUD
Messages : 73
Enregistré le : 15 févr. 2019, 07:28

Re: Macan S

Message par JLDUSUD »

Hello Googled,
le pasm est une gestion des suspensions amortissement équilibre du véhicule, le mode est pour un touché différent de la route et +,
la suspension pneumatique amène un confort supplémentaire et le fameux effet tapis volant.
Voila ma compréhension.
A bientôt :vroum:
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Macan S

Message par Danielfx »

J’ai du 21 pouces et un pasm mécanique. C’est vraiment du grand confort sur toutes les différentes routes. Je ne comprends pas à chaque fois ceux qui conseille de ne pas dépasser le 19 pouces, voir 20 maxi.?
Avant de réserver mon véhicule (neuf), j’avais essayé le pasm pneumatique, et l’effet tapis volant ne plaît pas à tout le monde. Moi, je n’ai pas aimé et les passagers encore moins.
Cet effet de flottement, c’est vraiment spécial.
J’ai eu du pneumatique avec Citroën et dernièrement un X6. Techniquement c’est top, mais je persiste, il faut aimer les sensations que cette suspension procure.
Un conseil : ne pas écouter les uns ou les autres ( y compris moi) mais tout simplement essayer cette suspension.m afin de ne rien regretter.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Macan S

Message par Sly_North »

> Je ne comprends pas à chaque fois ceux qui conseille de ne pas dépasser le 19 pouces, voir 20 maxi.?

Simplement que des roues plus grosses vont diminuer le confort (moins de surface molle de gomme/plus de métal transmettant les défauts de la route), augmenter les masses en rotation (donc moins bonnes perfs en accélération/freinage), sans forcément apporter quoi que ce soit en rigidité/tenue de route.

Le PASM-AS a deux intérêts :
- plus de confort; j'apprécie, spécialement avec mes roues été en 20";
- pouvoir rabaisser le véhicule pour une meilleure tenue de route et une conduite plus sportive.

A voir si tu en as besoin. Perso j'adore; entre la suspension en mode normale, en mode sport, et mode sport + baissé, je sens une différence de comportement à chaque étape.
Répondre