Présentation d'un Macan Turbo Pack Performance Bleu Miami
Re: Présentation d'un Macan Turbo Pack Performance Bleu Miami
Pas besoin de démonter les roues pour le faire.
Re: Présentation d'un Macan Turbo Pack Performance Bleu Miami
le cache roue peux s'enlever et ce remettre à une autre place ? et on m'âvais dit aussi que l'antivole devait etre aligné avec la valve ?
Modifié en dernier par red915 le 15 sept. 2020, 23:02, modifié 1 fois.
Re: Présentation d'un Macan Turbo Pack Performance Bleu Miami
L'alignement avec la valve, c'est une tradition de la marque.
Les cache moyeux sont amovibles. En exerçant une légère pression avec 2 doigts et en le faisant tourner, tu dois pouvoir orienter la pointe de l'écusson dans la direction souhaitée (je le fais régulièrement sur mes 2 jeux de roues), sauf si encrassement excessif, auquel cas il faut insérer une pointe rigide et/ou coudée dans chaque trou pour procéder à l'extraction. Il me semble que le sujet a déjà été abordé dans notre forum, mais je ne me souviens plus dans quelle rubrique.
Les cache moyeux sont amovibles. En exerçant une légère pression avec 2 doigts et en le faisant tourner, tu dois pouvoir orienter la pointe de l'écusson dans la direction souhaitée (je le fais régulièrement sur mes 2 jeux de roues), sauf si encrassement excessif, auquel cas il faut insérer une pointe rigide et/ou coudée dans chaque trou pour procéder à l'extraction. Il me semble que le sujet a déjà été abordé dans notre forum, mais je ne me souviens plus dans quelle rubrique.
Re: Présentation d'un Macan Turbo Pack Performance Bleu Miami
Ok Merci je vais le faire vendredi. comme cela je rescpect la tradition.
En ligne
Re: Présentation d'un Macan Turbo Pack Performance Bleu Miami
L'outil pour enlever les caches centraux est normalement dans la petite sacoche d'outils, planquée derrière le mur gauche du coffre
Re: Présentation d'un Macan Turbo Pack Performance Bleu Miami
Oui , la tradition de la marque vient des temps anciens de la compétition, l'assistance n'avait pas à chercher la valve pour refaire les pressions de gonflage lorsque les roues étaient sales ou pleines de boues, la pointe de l'écusson servait de repaire de recherche.
De même que la clé de contact à gauche a été instaurée"jadis" lors des 24 heures du Mans, lorsque les pilotes étaient de l'autre coté de la piste et devaient rejoindre leur bolide en courant , ils pouvaient mettre le contact de la main gauche tout en engageant la première vitesse de la main droite,la portière , s'il y en avait une, se refermait par la vitesse du démarrage, cela faisait quelques millisecondes de gagnées sur les autres concurrents.
il n'y a pas de petits bénéfices chez "Ferdinand".....
Re: Présentation d'un Macan Turbo Pack Performance Bleu Miami
A noter contrairement à l'idée reçue que toutes les Porsche ont la clé à gauche, il en existe avec clé à droite...