Mon Macan S 2015 - nouvelles roulettes

Présentez-nous votre Macan
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Mon Macan S 2015 - nouvelles roulettes

Message par Khris »

ça a l'air simple à installer , en effet , et ressent tu vraiment une différence ?, je pense que cela doit être plus à l'accélération que pendant le roulage courant , ah si , en reprises peut être....
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: Mon Macan S 2015 - nouvelles roulettes

Message par anthonyrom »

Pour moi, supprimer la plaque n'est vraiment pas une bonne idée car du coup, cela va aspirer l'air chaud du compartiment moteur et non plus uniquement l'air frais venant de la calandre. + d'air chaud = moins de performances
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Mon Macan S 2015 - nouvelles roulettes

Message par MacanS_MSL »

Bonjour,
non l'air rentre par des trous dans le capot moteur et il y a un joint entre le boitier de filtre à air et le capot
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: Mon Macan S 2015 - nouvelles roulettes

Message par anthonyrom »

Du coup cette plaque sert de pare chaleur du capot moteur même, il vaut donc mieux la laisser je pense
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Mon Macan S 2015 - nouvelles roulettes

Message par MacanS_MSL »

Je pense que cette plaque sert à répartir les plus grosses particules aspirées dans l air et de les diriger sur les côtés afin de ne pas obstruer le dessus du filtre. Et aussi que l humidité de l air passe par les côtés et non directement sur le filtre
Avatar du membre
BBS_RS
Messages : 29
Enregistré le : 31 août 2020, 00:47

Re: Mon Macan S 2015 - nouvelles roulettes

Message par BBS_RS »

anthonyrom a écrit : 17 sept. 2020, 13:18 Pour moi, supprimer la plaque n'est vraiment pas une bonne idée car du coup, cela va aspirer l'air chaud du compartiment moteur et non plus uniquement l'air frais venant de la calandre. + d'air chaud = moins de performances
Comme le dit MacanS_MSL, la plaque n'a pas pour rôle d'éviter d'aspirer la chaleur du moteur mais plutôt de rediriger le flux vers les côté sur le filtre d'origine.

Le filtre à air d'origine a seulement deux faces pour aspirer l'air contrairement au mien qui aspire à 360 degrés, donc sous charge il "force" 2 fois moins pour laisser passer la même quantité d'air, voir la photo plus bas.

Pour apporter une précision également, sur un moteur atmosphérique (pas de trubo ni compresseur) la température d'entrès d'air est importante car elle joue sur le pouvoir détonant du mélange air/essence dans le moteur.

Maintenant sur nos moteurs, nouveau avons 2 turbos et donc 2 intercoolers qui ont pour rôle de refroidir l'air qui sort du turbo avant d'entrer dans le moteur. L'impact de la température en entrée est donc limité.

Venons au sujet de la suppression de la plaque. Elle obstrue le passage de l'air pour arriver au filtre, donc la supprimer ne peux être une mauvais chose car il y a un joint qui fait contact contre le capot lorsque celui ci est fermé. Au cun risque d'aspirer l'air du moteur. Mais cette modification est mineur car la même forme existe sur le capot. Ma prochaine étape est donc de faire une découpe (dans les règle de l'art) au niveau du capot pour laisser psser un plus gros flux d'air jusqu'au filtre.

@anthonyrom : l'air passe de la calandre dans le capot, et le capot conduit l'air dans les boîtes à air ;)

Image
Avatar du membre
BBS_RS
Messages : 29
Enregistré le : 31 août 2020, 00:47

Re: Mon Macan S 2015 - nouvelles roulettes

Message par BBS_RS »

Hier j'ai recouvert le volant d'un cuir noir.

Le cuir beige d'origine ne me plaisait pas et était bien trop salissant à mon goût :


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Mon Macan S 2015 - nouvelles roulettes

Message par googleg »

Pas mal. Tu as déhabillé le volant ou juste fait par dessus ? Si c'est par dessus la sur-épaisseur n'est-elle pas génante?

PS: Le résultat est vraiment bien
Modifié en dernier par googleg le 18 sept. 2020, 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Mon Macan S 2015 - nouvelles roulettes

Message par Khris »

En effet c'est bien plus beau , mais dis donc , ce n'est plus du bricolage ça , cela frise le "PRO" :Top:
Avatar du membre
VTHEOULE
Messages : 49
Enregistré le : 27 sept. 2019, 14:05
Localisation : Le Trayas

Re: Mon Macan S 2015 - nouvelles roulettes

Message par VTHEOULE »

Bonjour BBS _RS
J'aimerais avoir votre avis sur les filtres de Flat 6 Motorsports. Est ce la même qualité que des filtres K N ?
J'ai vu un nouveau kit pour le dernier Macan S (un seul filtre il me semble) qui semble très intéressant : https://flat6motorsports.com/collection ... acan-95b-2
Bien cordialement.
H.BLOT
Nouveau Macan S de 2019
Répondre