Nouveau qui a signé 10/05

Présentez-nous votre Macan
Répondre
Avatar du membre
Cikay
Messages : 53
Enregistré le : 06 mai 2016, 16:59

Nouveau qui a signé 10/05

Message par Cikay »

Salut à tous,

voilà moi c'est Cédrik, 36 ans, actuellement en Audi S3 qui part dans les semaines à venir. Mon "rêve" automobile c'était Porsche, je m'étais promis d'avoir ma 1ere Porsche avant mes 40 ans et bien j'ai pris de l'avance! Je vais signer début de semaine prochaine pour la config ci-dessous:

Macan 2,0 Turbo
Peinture métal Gris Volcano
Jantes RS Spyder 20 pouces
Pneus toutes saisons pour jantes aluminium 20 pouces
Intérieur gris Quartz
Sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire Confort (18 réglages)
Suppression du monogramme arrière
Phares Bi-Xénon avec Porsche Dynamic Light System (PDLS)
Porsche Entry & Drive
Caméra de recul incl. l'assistance parking AV/AR
Vitrage arrière fumé
Rampes pavillon alu
Sideblades peints en couleur carrosserie
Pack Extérieur alu
Carters de protection avant et arrière en acier spécial
Servotronic
Réservoir 75 litres
Rétroviseurs extérieurs et intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique (en association avec pack mémoire confort ou pack mémoire conducteur)
Sièges chauffants à l'avant
Tapis
Airbags latéraux arrières
Module de navigation pour Porsche Communication Management (PCM)
BOSE® Surround Sound System

Le commercial me la sort avec 6% de remise, pensez-vous que cela vaut la peine d'aller voir ailleurs ou que je n'aurais pas mieux?
Que pensez-vous de l'intérieur gris quartz? Sur le configurateur, il fait un peu brun très clair plus que gris je trouve...
J'aurais tellement aimé un V6 essence mais les 8000€ de malus ont eu raison de cela! Sinon j'ai pu essayer la version S Diesel, erdict: le diesel ce n'est vraiment pas pour moi!!!

Au plaisir de vous lire.
Modifié en dernier par Cikay le 10 mai 2016, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cikay
Messages : 53
Enregistré le : 06 mai 2016, 16:59

Re: Nouveau qui signe bientôt!!!

Message par Cikay »

Ah il annonce un délai de 2.5 / 3 mois, merci le Luxembourg!
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Nouveau qui signe bientôt!!!

Message par wraoum »

Gris quartz, c'est le top, j'ai vraiment hésité à reprendre sachant que je change mon SD pour un GTS. Finalement, j'ai retenu le cuir / alcantara noir, pour l'esprit de ce modèle.
6%, je pense que c'est exceptionnel, mais je trouve perso. que le 2L est trop cher, notamment avec le prix des options. Tout dépend si on sait rester raisonnable. Dans mon cas, j'ai des options incontournables, donc pas possible.
Ton retour sur le SD est étonnant, j'ai essayé le 340, le turbo et vraiment, je trouve que le SD est pas mal du tout. Ensuite, tout dépend du kilométrage et de l'essence qu'on est prêt à mettre dans le réservoir :shock:
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Nouveau qui signe bientôt!!!

Message par magister005 »

Belle et bonne config, mais j'aurais rajouté le pack confort luminosité et la boussole : options pas chères et qui embellissent l'habitacle. Pourquoi pas de Connect Plus ?
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Cikay
Messages : 53
Enregistré le : 06 mai 2016, 16:59

Re: Nouveau qui signe bientôt!!!

Message par Cikay »

wraoum a écrit :Ton retour sur le SD est étonnant, j'ai essayé le 340, le turbo et vraiment, je trouve que le SD est pas mal du tout. Ensuite, tout dépend du kilométrage et de l'essence qu'on est prêt à mettre dans le réservoir :shock:
Je suis depuis quelques temps abonné aux essences,ne faisant pas plus de 35000kms annuels.... mais répartis sur 2 voitures (ma 2nde étant la dernière Polo GTI, je m'amuse déjà un peu en allant au boulot;-)). Donc prendre un SD qui au final me reviendrait un poil plus cher à configuration équivalente,je ne vois pas l'intérêt! Je suis peut être "old school" mais j'ai du mal à concevoir une Porsche (mon rêve auto!) en diesel!
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Nouveau qui signe bientôt!!!

Message par wraoum »

OK tu es (un peu) pardonné (je rigole).
Comme indiqué par magister005, tu devrais prendre ces 2 options, pas chères et vraiment sympa. :shock:
Avatar du membre
Cikay
Messages : 53
Enregistré le : 06 mai 2016, 16:59

Re: Nouveau qui signe bientôt!!!

Message par Cikay »

Je vais signer demain. Du coup après de nombreuses heures sur le configurateur,j'ai quelquepeu changé ma config: il sera bleu nuit métallisé,avec bas de pare choc arrière et sideblade peint ton carrosserie, les carter de protection avant et arrière et les jupes Porsche design... Le reste reste (!) Inchangé,j'ai juste un petit doute sur l'intérieur gris quartz et le bleu métal et j'ai ajouté le pack luminosité, le pack fumeur pour la finition et les rideaux pare soleil à l'arrière....
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Nouveau qui signe bientôt!!!

Message par magister005 »

@cikay. Je suis d'accord avec toi pour l'essence par rapport au diesel. Une Porsche 4 cylindres, ça ne me gêne pas : l'histoire de la marque en témoigne ; mais un diesel, là pour moi, c'est l'abomination de la désolation. :evil: Je perdrai du couple, mais j'en resterai à l'essence, même si je ne peux pas aller jusqu'au S ou mieux au GTS ! :pale:
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouveau qui signe bientôt!!!

Message par Hutch »

Bonjour,

Très bon choix le N5 comme couleur. J'attends le mien très prochainement dans cette couleur.
Toujours pour le côté "histoire", Porsche a fait du diesel il y a pas mal d'années en produisant un tracteur assez avancé d'ailleurs pour son époque.
Mon choix se serait plutôt porté sur un GTS mais les 8000€ de malus sont vraiment indécents. Et puis mon épouse roule un peu pour son travail, donc le choix du diesel. Et j'ai ma 911 pour le côté authentique.

Le moment de la config et de la commande est un grand plaisir, profites bien :Top:
Avatar du membre
Cikay
Messages : 53
Enregistré le : 06 mai 2016, 16:59

Re: Nouveau qui signe bientôt!!!

Message par Cikay »

C'est signé, je suis comme un gosse. Plus de détails ce soir concernant la config finale mais en gros j'ai laissé tomber le Bose (je ne suis pas audiophile du tout) et j'ai pris le PASM à la place... Et j'ai eu un beau 6.2% de remise au final.
Répondre