Question livraison Macan neuf

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Question livraison Macan neuf

Message par Arixtra »

Bonjour à tous,

Le grand jour approche car mon Macan est prévu pour une livraison en concession demain avant une remise des clés probablement tout début août.

Toutefois, en parcourant le forum j'ai pu lire au détour de certains sujets quelques aspects qui me tracassent... Je m'explique:

- J'ai lu récemment qu'un des membres avait reçu bien en aval de la livraison un mail lui demandant de s'inscrire sur MyPorsche ou Porsche connect afin d'activer les fonctionnalités connectées le jour de la livraison. Ce membre semblait dire que cet email était envoyé après la fabrication du véhicule mais voilà.... Je n'ai toujours rien reçu! Est-ce normal? Quelles sont vos expériences dans ce domaine? Ce mail est-il systématique?
[EDIT]: Reçu à l'instant, il suffisait que je commence à m'inquiéter... ^^

- Par ailleurs j'attend toujours l'invitation à aller à la journée au PEC Le Mans que je n'ai toujours pas reçue. J'en avait touché un mot à mon commercial qui m'avait dit que oui, c'était la concession qui envoyait les invitations et qu'ils gardaient cela comme une "surprise" en général, d'où l'absence de présentation de cette invitation lors de la commande. Cela vous semble-t-il normal que je n'ai encore rien reçu?

Enfin, revenant dans la marque après quelques années chez Audi, je n'ai jamais eu l'occasion de me faire livrer une voiture neuve connectée chez Porsche. Y'a-t-il des choses à ne pas oublier d'activer avec le CP lors de la livraison (je pense déjà à Porsche Connect, Connect Car, le PVT?, l'e-SIM du Macan dont l'utilisation est offerte durant quelques mois? années? je ne sais plus...) Avez-vous des retours d'expérience sur des choses que le CP a pu oublier et qui vous a causé des pertes de temps ultérieurement (et de la frustration ^^)?

Merci à tous pour vos réponses auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans la fonction recherche et à bientôt pour les photos!
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Question livraison Macan neuf

Message par Hutch »

Bonjour,

Normalement la mise en place des codes et identifiants pour le connect intervient quelques temps avant la livraison. Une semaine, voire 10 jours max.

Pour le PEC, généralement l’invitation arrive vite âpres la signature du bon de commande, à moins que la politique ait changé depuis.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Question livraison Macan neuf

Message par zourite »

Retour de ma livraison en septembre 2017 ; après un Q5 non connecté

Pour le Porsche Car Connect (tracking payant ; 999€/3 ans) tu définiras d'un mail + mot de passe lors de la livraison avec ton CP qui transmettra à Vodafone ; il y aura un chèque à faire
(Si tu as l'option Connect plus ; le boitier de tracking est inclus au véhicule ; c'est l'abonnement que tu paiera en plus)
Quelques jours après, Vodafone qui gère ce service te contactera par mail et t'adressera un code d'activation de l'application Car Connect
Tu peux d'ors et déjà la télécharger ; lui attribuer un code PIN de ton choix et tu seras en mode démo
Dès l'activation, ton Macan apparaitra dans l'application et sera surveillé (voir image jointe)

Pour le Porsche Connect (abonnement e-sim offert deux ans) ; tu affectera à la livraison un SSID Wifi à ton PCM + mot de passe avec ton CP (tu pourras le modifier à loisir) ; il te faudra télécharger l'application Connect et te créer un compte quelques jours après la livraison sur :
https://login.porsche.com/auth/fr/fr_fr ... ntity=null

Par simplicité, j'ai mis le même mail, même mot de passe et N° de tél portable pour les deux

Car connect
Image

Connect
Image
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Question livraison Macan neuf

Message par Arixtra »

Merci à tous les deux pour vos réponses complètes et même imagées. :Top:

24h après voilà où j'en suis:

Le Macan arrive aujourd'hui en concession.
J'ai reçu cette nuit à 23h50 un mail pour activer le porsche connect. J'ai maintenant dans mon espace MyPorsche mon Macan avec son VIN. J'activerai le pack connect plus le jour de la livraison pour ne pas débuter la période offerte de 2 ans avant.

Concernant connect car, je me suis inscrit comme demandé dans myporsche. J'ai un code à fournir au revendeur pour qu'il active le tracteur de la voiture.

@zourite: tu as dû payer qqch en plus à la livraison? Il ne m'en a pas parlé. Sur le bon de commande j'ai bien 999€ de car connect mais c'est inclus au tarif total.

Par contre concernant l'invitation au PEC, toujours rien. J'ai eu le commercial au téléphone pour tout autre chose ce jour, je lui ai glissé que je n'avais rien reçu, il n'a pas eu l'air de réagir. Je me demande bien quand ils vont m'envoyer ça! :scratch:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Question livraison Macan neuf

Message par zourite »

J'ai l'option Connect Plus

J'ai payé 999 € à la livraison pour 3 ans d'abonnement à car connect (le tracker) ; le tarif est dégressif ; tu peux prendre 1, 2 ou 3 ans
Si tu n'y souscris pas ; le boitier est dans l'auto, mais non activé
Il y a de temps en temps des appels de Vodaphone en cas de perte du signal GPS ; en parking souterrain, notamment
Ils font bien leur travail et sont très sympa ; pour le prix ça peut ...

Ca me semblait nébuleux au début, mais Car connect et Porsche connect sont deux services différents :
Le premier, comme indiqué plus haut doit être souscrit pour bénéficier du tracker
Le second, offert pendant 2 ans est un abonnement "data" pour la carte SIM intégrée
Au bout des 2 ans ; il t'en coûtera environ 135€/an pour le poursuivre
Sinon, tu pourras utiliser une SIM data d'un autre fournisseur (orange ou SFR ...) ou une carte jumelle, si tu en as une à insérer dans le slot en façade ; 10Mo/mois devraient suffire
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Question livraison Macan neuf

Message par ZIMM »

Bonsoir,
Juste une petite info pas forcément rassurante .Le but du PCE est d'y passer avant la fabrication du véhicule de façon à pouvoir comprendre l'intérêt de certaines options et de les rajouter sur la liste .Ils disposent de la liste des options du bon de commande et poussent un minimum à la consommation .Dans mon cas j'ai pu remodifier ma liste en ajoutant et en en supprimant quelques unes .
Certains y passent après réception mais c'est plus rare .

Bonne soirée
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Question livraison Macan neuf

Message par Arixtra »

@zourite Effectivement c'est opaque complètement mais j'avais fini par comprendre cela. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai déjà payé pour ce service car le tarif est inclus et bien détaillé sur le bon de commande et le prix est inclus dans le total financé. C'est très différent comme façon de faire et cela me surprend.

@zimm En fait selon mes infos ce n'est pas le but premier: ils te poussent à la conso si ta commande est encore modifiable oui, mais ayant médicalisé Les 24h du Mans cette année et ayant été en prise directe avec ces gens là, il s'agit surtout de te faire découvrir ton véhicule et te pousser à découvrir les autres gammes ou les modèles plus chers selon eux. D'ailleurs ils m'expliquaient qu'une minorité des clients avaient la possibilité de passer avant que la commande ne soit figée. J'en ai touché un mot à un ami porschiste aujourd'hui qui m'a un peu rassuré: c'est le CP qui envoie l'invitation. Et il semblerait que le mien fasse durer le plaisir et envoie les invitations particulièrement tard de manière habituelle. Je vais encore attendre et le jour de la livraison je leur demanderai plus clairement que mes allusions floues faites jusque là.

Par contre mauvaise nouvelle: le macan n'est pas arrivé comme prévu en concession ce jour. On me dit "début de semaine" du coup mais je pense qu'en vrai "on n'en sait rien" mais on ose pas le dire comme cela.
Je trouve ahurrissant qu'aucun suivi précis ne soit possible, du moins après la sortie d'usine. Tout ce qu'on peut me dire c'est que le Macan est arrivé le 20/07 sur le parking de stockage du groupe qui se situe à 1h30 de route de la concession et que chaque jour des camions arrivent avec des voitures donc que la mienne ne devrait pas tarder. Tout simplement édifiant d'absence de modernité! A l'heure où on peut suivre un paquet AliExpress heure par heure à travers le monde, on ne peut pas savoir où se situe réellement une voiture à 110k€ qui vient de Leipzig. Première déception en ce qui me concerne de ce côté là.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Question livraison Macan neuf

Message par zourite »

Ca doit effectivement dépendre des CP

Le mien, à Annecy ne m'avait pas facturé les 999€ d'emblée à la commande ; ce n'est qu'à la livraison qu'il m'a demandé si je souhaitais activer l'option, et pour combien de temps
Ayant accepté 3 ans (après, on verra ...) j'ai du faire à la livraison un chèque du solde de ma commande de Macan et un second chèque de 999€ pour l'activation Car Connect/Vodafone
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Question livraison Macan neuf

Message par Arixtra »

Effectivement pas d'autre explication, d'ailleurs je n'avais pas tout compris initialement de ces 999€ sur le bon de commande... :scratch:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Question livraison Macan neuf

Message par zourite »

Au moins, mon CP 74 ne fait pas de forcing et m'a laissé le choix 8)
Répondre