changement ?????

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: changement ?????

Message par Epicure »

Pour avoir essayer le Jaguar F-Pace en version 2.0d, 3.0d et en V6 essence de 380 ch, je peux te dire que l'on est pas au même niveau que le Macan et le Stelvio, du moins question châssis (rapport confort/tenue de route), moteur et même, finition (qualité des matériaux vraiment décevante pour une Jaguar).
Actuellement (en attente d'avoir pu voir et surtout essayer le Macan phase 2), je mettrai, dans l'ordre :
- Stelvio
- Macan
- F-Pace

Alors, oui, à la revente, du risque de perdre plus avec un Stelvio V6 qu'avec un Macan Turbo mais le prix de base est également plus bas et surtout, je le répète, l'agrément de conduite est plus élevé.
Et, ce qui ne gâche rien (du moins pour moi), il est moins répandu (je n'aime pas rouler dans la voiture de monsieur tout le monde).
Et cette exclusivité va faire qu'il ne devrait normalement pas poser trop de problème à la revente (je parle surtout de la version V6 qui est très rare).

Je me répète mais l'essai de ce Stelvio V6 m'a vraiment bluffé.
Avant cet essai, mon jugement était différent (le Macan avait ma préférence).
Comme quoi, les préjugés ...

Bref, si j'étais de toi, je demanderai un essai du Stelvio V6 car bien sûr, les goûts et les couleurs ...
Avatar du membre
Tombess
Messages : 41
Enregistré le : 25 oct. 2017, 17:03

Re: changement ?????

Message par Tombess »

Par contre je ne pense pas qu’il y ait de GTS pour le moment, sinon j’en aurai commandé un. En général le GTS est un modèle de mi carriere pour relancer les ventes. Il y aura pour le moment le 4 cylindre déjà commandable, le S bientôt et le Turbo un peu plus tard.
Quand au délais en ce qui me concerne (pour le S ) c’est car mon concessionnaire me vend un des deux modèles S qu’il a pré réservé. On a même pas encore fait la configuration
Avatar du membre
Clochka
Messages : 17
Enregistré le : 10 oct. 2018, 09:27

Re: changement ?????

Message par Clochka »

Je ne doute pas des qualités phénoménales de comportement et d'agrément du Stelio en V6, mais les retours clients sur fiabilité et Sav sont sans equivoque
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: changement ?????

Message par Epicure »

Hélas, mis à part les voitures japonaises (et encore), plus aucune marque n'est épargnée par des problèmes.
Je ne sais pas ce que vaut le SAV Alfa mais question fiabilité, le Stelvio est loin d'être mauvais.
En effet, maintenant, même chez Porsche il y a des soucis (cfr ce forum) ;) .
Répondre