Dernières hésitations
Re: Dernières hésitations
Merci! Je n'ai absolument aucun regret, même pas les sièges sports. J'ai pu tester les 2 au salon de Bruxelles le we dernier. Je me suis senti serré dans les sports (après il y a peut être un réglage que je n'ai pas trouvé pour relâcher un peu). J'ai pu comparer les différentes options que j'ai prises/pas prises. Allez, si, le fond de compteur que j'aurai du prendre en blanc et peut être le gris volcano
Les contours des vitres + Barre de toit en alu, le PSE argenté vont tous avoir un bon rendu je pense.
Je suis comme un gosse
Les contours des vitres + Barre de toit en alu, le PSE argenté vont tous avoir un bon rendu je pense.
Je suis comme un gosse
Re: Dernières hésitations
Oui le sport 18 réglages du Macan est assez serré au niveau des jambes (même avec l'écartement au max mais cela dépend de la morphologie de chacun). J'ai eu moins cette impression sur la Panamera / qui a un siège qui lui est spécifique
Re: Dernières hésitations
Boum!
Et voilà. Livraison faite. Un vrai plaisir à conduire. J’ai enchaîné avec pas mal de route et aucun soucis avec les 21 avec le PASM.
Le bruit du PSE par contre est Tres peu perceptible. La barre lumineuse à l’arriere Est dû plus bel effet dans la nuit.
Dommage que le pack éclairage n’inclue pas un éclairage d’ambiance tout le temps au niveau des jambes.
Aucun regret sur les options prises.
Par contre, qu’est ce qu’elle consomme lol. Ça change de la A3!
Et voilà. Livraison faite. Un vrai plaisir à conduire. J’ai enchaîné avec pas mal de route et aucun soucis avec les 21 avec le PASM.
Le bruit du PSE par contre est Tres peu perceptible. La barre lumineuse à l’arriere Est dû plus bel effet dans la nuit.
Dommage que le pack éclairage n’inclue pas un éclairage d’ambiance tout le temps au niveau des jambes.
Aucun regret sur les options prises.
Par contre, qu’est ce qu’elle consomme lol. Ça change de la A3!
- MacanS_MSL
- Messages : 330
- Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46
Re: Dernières hésitations
Le PSE est souvent plus sonore à l’extérieur. Tu en profiteras plus avec le toit ouvrant ouvert aux beaux jours.
Re: Dernières hésitations
Beau Macan
Pour ta conso. elle va baisser.
Si tu lui fait un bon rodage, elle te le rendra bien par la suite. Entre 5000 km et 10000 km, j'ai gagné 1L / 100 et encore 1L / 100 pour les 10000 km suivants. Je suis maintenant stabilisé à une conso. moyenne d'env. 11/11,5 L à l'ODB (12L réel) au 100, en restant raisonnable tout de même
Pour ta conso. elle va baisser.
Si tu lui fait un bon rodage, elle te le rendra bien par la suite. Entre 5000 km et 10000 km, j'ai gagné 1L / 100 et encore 1L / 100 pour les 10000 km suivants. Je suis maintenant stabilisé à une conso. moyenne d'env. 11/11,5 L à l'ODB (12L réel) au 100, en restant raisonnable tout de même
Re: Dernières hésitations
Pour le PSE, il faut tout de même monter un peu dans le trs, ce qui ne doit pas être ton cas pour le moment patience...
Re: Dernières hésitations
Merci messieurs !
Pour la conso je l’ai déjà vu baisser après les 500 premiers kilomètres.
Concernant le rodage je ne suis pas top monte dans les tours (Max 4500).
J’etais à vitesse constante et j’ai joué de temps en temps avec les palettes pour rétrograder.
On peut estimer le rodage fini à 1000km? Ou plus?
Je vais vous faire quelques photos de l’interieur Aujourd’hui si j’ai le temps
Pour la conso je l’ai déjà vu baisser après les 500 premiers kilomètres.
Concernant le rodage je ne suis pas top monte dans les tours (Max 4500).
J’etais à vitesse constante et j’ai joué de temps en temps avec les palettes pour rétrograder.
On peut estimer le rodage fini à 1000km? Ou plus?
Je vais vous faire quelques photos de l’interieur Aujourd’hui si j’ai le temps
Re: Dernières hésitations
Rodage 1000 - 1500 kms.
Ce qui est important au-delà des tours, c’est surtout la mise en température. Une fois en température, c’est à dire 15 min au moins pour que l’huile soit déjà à 80-90 deg., à partir de 500 kms il faut commencer à monter dans les tours aussi mais pas longtemps.
Il est important que les cylindres ne se « glacent » pas. Un rodage trop « mou » a tendance à glacer les surfaces de contact et rend le moteur mou et consommateur d’huile. D’ou la nécessite d’envoyer quand même. Par contre la mise en température est primordiale. Pour toute la vie du moteur d’ailleurs mais encore plus au rodage pour ne pas casser les films lubrifiants par des mises en température violentes et une huile froide.
Ce qui est important au-delà des tours, c’est surtout la mise en température. Une fois en température, c’est à dire 15 min au moins pour que l’huile soit déjà à 80-90 deg., à partir de 500 kms il faut commencer à monter dans les tours aussi mais pas longtemps.
Il est important que les cylindres ne se « glacent » pas. Un rodage trop « mou » a tendance à glacer les surfaces de contact et rend le moteur mou et consommateur d’huile. D’ou la nécessite d’envoyer quand même. Par contre la mise en température est primordiale. Pour toute la vie du moteur d’ailleurs mais encore plus au rodage pour ne pas casser les films lubrifiants par des mises en température violentes et une huile froide.