Dernières hésitations

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Dernières hésitations

Message par Hutch »

Joli intérieur en tout cas.
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Dernières hésitations

Message par Ralph »

Merci! Je n'ai absolument aucun regret, même pas les sièges sports. J'ai pu tester les 2 au salon de Bruxelles le we dernier. Je me suis senti serré dans les sports (après il y a peut être un réglage que je n'ai pas trouvé pour relâcher un peu). J'ai pu comparer les différentes options que j'ai prises/pas prises. Allez, si, le fond de compteur que j'aurai du prendre en blanc et peut être le gris volcano :lol!:

Les contours des vitres + Barre de toit en alu, le PSE argenté vont tous avoir un bon rendu je pense.

Je suis comme un gosse : Mouhah:
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Dernières hésitations

Message par wraoum »

Oui le sport 18 réglages du Macan est assez serré au niveau des jambes (même avec l'écartement au max mais cela dépend de la morphologie de chacun). J'ai eu moins cette impression sur la Panamera / qui a un siège qui lui est spécifique 8)
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Dernières hésitations

Message par Ralph »

Boum!

Et voilà. Livraison faite. Un vrai plaisir à conduire. J’ai enchaîné avec pas mal de route et aucun soucis avec les 21 avec le PASM.

Le bruit du PSE par contre est Tres peu perceptible. La barre lumineuse à l’arriere Est dû plus bel effet dans la nuit.

Dommage que le pack éclairage n’inclue pas un éclairage d’ambiance tout le temps au niveau des jambes.
Aucun regret sur les options prises.

Par contre, qu’est ce qu’elle consomme lol. Ça change de la A3!

Image

Image

Image
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Dernières hésitations

Message par MacanS_MSL »

Bonjour
Il est magnifique , bravo
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Dernières hésitations

Message par Hutch »

:Top:
Le PSE est souvent plus sonore à l’extérieur. Tu en profiteras plus avec le toit ouvrant ouvert aux beaux jours.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Dernières hésitations

Message par wraoum »

Beau Macan :pictures:
Pour ta conso. elle va baisser.
Si tu lui fait un bon rodage, elle te le rendra bien par la suite. Entre 5000 km et 10000 km, j'ai gagné 1L / 100 et encore 1L / 100 pour les 10000 km suivants. Je suis maintenant stabilisé à une conso. moyenne d'env. 11/11,5 L à l'ODB (12L réel) au 100, en restant raisonnable tout de même ;)
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Dernières hésitations

Message par wraoum »

Pour le PSE, il faut tout de même monter un peu dans le trs, ce qui ne doit pas être ton cas pour le moment :oops: patience...
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Dernières hésitations

Message par Ralph »

Merci messieurs !

Pour la conso je l’ai déjà vu baisser après les 500 premiers kilomètres.

Concernant le rodage je ne suis pas top monte dans les tours (Max 4500).

J’etais à vitesse constante et j’ai joué de temps en temps avec les palettes pour rétrograder.

On peut estimer le rodage fini à 1000km? Ou plus?

Je vais vous faire quelques photos de l’interieur Aujourd’hui si j’ai le temps
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Dernières hésitations

Message par Hutch »

Rodage 1000 - 1500 kms.

Ce qui est important au-delà des tours, c’est surtout la mise en température. Une fois en température, c’est à dire 15 min au moins pour que l’huile soit déjà à 80-90 deg., à partir de 500 kms il faut commencer à monter dans les tours aussi mais pas longtemps.

Il est important que les cylindres ne se « glacent » pas. Un rodage trop « mou » a tendance à glacer les surfaces de contact et rend le moteur mou et consommateur d’huile. D’ou la nécessite d’envoyer quand même. Par contre la mise en température est primordiale. Pour toute la vie du moteur d’ailleurs mais encore plus au rodage pour ne pas casser les films lubrifiants par des mises en température violentes et une huile froide.
Répondre