Dernières hésitations

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Dernières hésitations

Message par Ralph »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de valider ma commande mais j'ai encore quelques hésitations sur certaines options.

Voici celles assurées d'êtres prises
Intérieur tout cuir bicolore Gris Quartz / Gris Galet
Suppression du monogramme arrière
Toit ouvrant panoramique
Vitrage arrière fumé
Dispositif d'attelage retractable électriquement
Rétroviseurs extérieurs SportDesign Porsche Exclusive Manufaktur
Rampes de pavillon en aluminium
Bouchon de réservoir en Aluminium Porsche Exclusive Manufaktur
Contour des vitres latérales en aluminium
Boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK)
Servotronic Plus
Porsche Active Suspension Management (PASM)
Système d'échappement sport Porsche Exclusive Manufaktur
Réservoir 75 litres
Pack Sport Chrono
Roue galette 18 pouces
Phares à LED avec fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+)
Rétroviseurs extérieurs et intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul
Porsche Entry & Drive
Régulateur de vitesse adaptatif Avertisseur de changement de voie avec assistance angles morts
Sièges Confort à l'avant (14 positions, électrique) avec Pack Mémoire
Airbags latéraux à l'arrière
Pack rangement

Les dernières options concernent la couleur extérieures et les jantes.
- Noir Intense? Avec side blade peint en argent pour un contraste et rappel des contour de vitre + rampes de pavillon?
- ou gris volcano?
- Jantes 20 en noir intense? Ou 21 911? La jante idéale selon moi aurait été la Macan Sport en 20 mais elle n'existe pas :(. Est ce que le PASM est suffisant pour les 21? Parce que je n'ai pas envie de prendre le risque d'une panne supplémentaire avec la suspension pneumatique.

Par avance, merci de vos retours
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Dernières hésitations

Message par Hutch »

Bonjour Raphael.

Je suis un peu obligé de te dire que tu n’es pas dans la bonne section pour poser toutes ces questions.
Donc je déplace le message dans la section adéquate.

:Moderateurs:

Au passage, tu peux aussi nous faire passer ton code de configuration pour que l’on puisse se rendre compte de ta config.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Dernières hésitations

Message par zourite »

Vitrage arrière fumé
Vois selon ta région s'il n'est pas plus intéressant de prendre l'option : vitres athermiques (environ 1100 €) qui comprend l'arrière fumé
Je regrette de ne l'avoir pas fait
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Dernières hésitations

Message par Ralph »

Bonjour Hutch,

Désolé, comme la présentation semblait "obligatoire" j'ai préféré poster par la bas. Voici le dernier code PKY35946

Concernant le choix de la couleur, les sideblades argent sont elles vraiment belles sur le noir? J'ai peur qu'avec le gris Volcano, je regrette. Ma A3 était en gris Daytona et c'était une très belle couleur mais le noir est toujours plus classe, mais du coup trop commun sur le Macan

Concernant la région, je suis dans une région chaude et pas en France Métropolitaine du coup, pas trop besoin je pense. Et je ne veux pas avoir de difficultés de remplacement en cas de bris de glace.

En tout cas, j'ai trop hâte.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Dernières hésitations

Message par MacanS_MSL »

Joli config. :Top:
pour ma part je choisirai l'interieur cuir noir car le clair a beaucoup d'inconvénient à mon goût.
Ainsi que les centres de roues avec logo couleur
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Dernières hésitations

Message par Hutch »

Ralph a écrit : 17 oct. 2018, 15:32 Bonjour Hutch,

Désolé, comme la présentation semblait "obligatoire" j'ai préféré poster par la bas.

La présentation reste obligatoire. Tu peux nous en dire plus sur ton expérience auto et ce que tu attends de ce Macan (sport, confort,...).
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Dernières hésitations

Message par Ralph »

OK! Donc Audiste affirmé, je connais les différents modèles de la marque. Actuellement possesseur d'une A3 2.0 TDI S-Line, je voulais passer à un SUV. Je sais que ça ne boxe pas du tout dans la même catégorie, mais j'étais dans l'attente d'un hybride (merci la TVTS), idéalement avec la nouvelle génération du Q3. Et puis c'est flou, pas trop de nouvelles, éventuellement un Q5 mais rien de sur. Et puis bon, le Q5 a pris un sacré coup de vieux en 2 ans.

Petit tour au salon de l'auto et la énorme déception à la découverte du Q3. Une planche de bord des plus cheap (vous avez dit Volkswagen?) et surtout un tunnel de transmission reprenant le défaut de l'ancienne génération, placé hyper bas avec le levier de vitesse qui fout en l'air la sensation de "cockpit" que je peux avoir dans mon A3. Du coup, énorme doute. Par simple curiosité et fanatisme auto, je vais faire un tour dans le stand en face. Après 25 minutes de queue, je rentre. et la, je découvre le restylage du Macan qui m'avait échappé. Pas de modèle hybride à l'horizon, mais bon, il a quand même d'autres arguments pour lui diront nous :D

Une prise en charge par une commerciale, un échange de près d'une heure et une configuration plus tard, m'ont fait craquer.

Comme dis plus haut, les hésitations et le fait de ne as l'avoir envisagé plus tôt est le fait que je n'ai pas de CP la ou je vis (dans un DROM) et qu'en cas de panne, je peux me retrouver un peu embêté. Egalement il faut organiser le transport.

Mais j'ai totalement craqué et du coup après moultes configurations, je vais signé le BDC pour une production décembre, livraison janvier. J'ai jusqu'au 1er Novembre pour apporter des modifications.

Ce que je recherche, forcément un look et une attitude sportive (d'ou le PSE) mais pas des spécifications de malades parce que il n'y a pas forcément les routes pour, parce que TVTS, et parce qu'au final, la puissance c'est bien, mais c'est pas mon kif de rouler à 300km/h. Je cherche aussi une voiture qui vieillirait bien, et dans ce cas la, Porsche c'est quand même pas mauvais.

@MacanS_MSL : L'intérieur cuir c'était gris quartz ou bicolore. J'ai pris le bicolore car vraiment très beau (merci à ceux qui postent des photos sur le forum).

Mes hésitations restent sur l'extérieur. Sideblades en argent sur un noir intense pour le rappel des contours de vitre + rampes? Est ce que c'est joli? parce que ce n'est pas du tout choquant en noir! Ou sinon un gris volcano très proche du gris Dayto de ma A3?
Les jantes, je ne voulais pas forcément des 21 pouces mais les modèles en 20 ne me plaisent pas tant que ça si ce n'est les "Macan Turbo" mais j'ai peur qu'il fasse trop "noir" (si quelqu'un a une photo). Donc du coup je me suis rabattu sur les 911 mais je ne veux pas de la suspension hydraulique. La panne est trop risqué et n'ayant pas un CP à proximité...

Donc voila, je vous remercie de vos conseils et éventuelles photos pour m'aider dans ce choix.
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Dernières hésitations

Message par sebtronic »

Bonjour et :Bienvenue: Ralph

Merci pour cette excellente présentation :Top:

Configuration déjà très complète !
Tu ne souhaitais pas de sièges chauffants souvent utile avec le cuir ?

J'ai le bicolore clair et je ne regrette pas malgré l'entretien nécessaire. Toutes les personnes qui le
voient sont surpris et trouvent l'intérieur magnifique. Et pourtant, avant de le voir en réelle, je voulais du noir absolument.

Les jantes noires avec le noir de la voiture risque de faire trop. Les 911 font un look plutôt sportif, les 18 ou 19 plutôt baroudeur et confort.
Par contre sans la suspension pneumatique en 21, je ne sais pas ce que ça donne. Sans doute assez ferme.

Le gris volcano moins salissant que le noir.
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Dernières hésitations

Message par Danielfx »

les goûts et les couleurs ....pas facile à vrai dire. C'est propre à chacun.
Perso, j'ai eu des voitures avec cuir intérieur clair (pour plus d'originalité).
J'ai eu le contraire pensant que c'était mieux..
Maintenant dans tous les cas ce sera toujours cuir foncé pour une question d'entretien et de look " classique sobre".
Pour ce qui est de la carrosserie, il faut admettre en france que les gris ( clairs ou foncés) ou le noir, voir bleu foncé, ce sont souvent les couleurs recherchées.
En général, on trouve toujours notre dernier choix le meilleur...puis 2 où 3 ans plus tard, on change!
Je vois mal une personne garder un choix de couleur intérieure/extérieure à vie ! :D
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Dernières hésitations

Message par Ralph »

Oui je sais bien les gouts et les couleurs. :D

Jusqu'à Aujourd'hui, j'avais toujours acheté des voitures "disponibles". La le fait de faire sa propre commande c'est moins évident :D Pour l'instant, Gris Volcano et jantes 21 sont en train de gagner le dilemme.

Quelqu'un en 21 avec juste le PASM? Est ce suffisant?

EDIT : les soucis de boite de transfert sont ils résolus? Est ce quelqu'un aurait un guide des différents entretiens à faire avec km et durée?

En tout cas, merci pour la réactivité de chacun!

EDIT 2 : en quelle matière est la barre au dessus de la boite à gant sans aucune option? Avez vous une photo? Merci
Répondre