Garantie Porsche approved ou pas pour occasion récente

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Jppdu06
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:43

Garantie Porsche approved ou pas pour occasion récente

Message par Jppdu06 »

Bonjour à tous
Je souhaite acquérir un macan d occasion
Récent 2016 2017 2018
Avec un kilometrage maximum de 35000 kms
Essence ou diesel
4 roues motrices
Moteur classique, ni gts ni turbo
D après vous la garantie Porsche approved est elle préférable
Je ne connais pas bien la fiabilité des macan
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: Garantie Porsche approved ou pas pour occasion récente

Message par Sneaksrsneaksf »

Salut, je choisirais avec tout simplement par ce qu’elle ne coute pas grand choses si tu achètes un véhicule d’occasion porsche approved. Et souvent sur le macan il y a des offres avec le porsche approved si t prend un financement sur la durée de ton engagement. Donc pour la tranquillité j’hésiterais pas.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Garantie Porsche approved ou pas pour occasion récente

Message par MacanS_MSL »

Sans garantie PA, il faut au moins un macan entretenu sur le réseau Porsche à 100% au cas où une grosse panne surgisse on peut toujours demander une prise en charge constructeur. Sur un véhicule avec peu de kilomètres et un carnet Porsche à jour , je pense que la PA n'est pas obligatoire.
Les Macan vendus en CP avec PA sont plus chers.
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Garantie Porsche approved ou pas pour occasion récente

Message par Epicure »

100% d'accord avec toi :accord: .
D'ailleurs, pour moi, ce genre de véhicule s'achète soit en CP avec une garantie PA, soit directement à un particulier avec un entretien 100% Porsche.
Je fuis les vendeurs professionnels d'occasion toutes marques qui proposent la plupart du temps des véhicules que les concessionnaires et où les particuliers n'osent pas revendre d'aux même.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Garantie Porsche approved ou pas pour occasion récente

Message par wraoum »

MacanS_MSL a écrit : 25 oct. 2018, 20:00 Sans garantie PA, il faut au moins un macan entretenu sur le réseau Porsche à 100% au cas où une grosse panne surgisse on peut toujours demander une prise en charge constructeur. Sur un véhicule avec peu de kilomètres et un carnet Porsche à jour , je pense que la PA n'est pas obligatoire.
Les Macan vendus en CP avec PA sont plus chers.
D'un côté, c'est normal de payer plus cher en CP. La PA a un coût non négligeable et Porsche ne revend qu'avec cette garantie. Perso, ils ont gardé mon vehicile 2 jours pour "m'accorder" la PA, avec plein de photos, remplir un dossier sans fin, etc c'est du serieux :Top:
De l'autre, ils peuvent abuser en voulant faire une marge de 3 à 5 KE mini sur la reprise/revente :(
Maintenant c'est le marché qui parle, mon CP m'a indiqué avoir vendu un Macan GTS dans la journée sans que le client ne vienne le voir. C'est clair qu'en passant par le CP, si le véhicule a les bonnes options, le client peut y aller les yeux fermés… et à priori, il y avait d'autres clients derrière qui attendaient :shock:
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: Garantie Porsche approved ou pas pour occasion récente

Message par Sneaksrsneaksf »

Mon macan gts a été acheté sans que je le voie, mais avec le porsche approved je sais que le véhicule est impeccable, j’ai donc pas hésité. Il y avait également d’autres clients qui attendait patiemment de savoir si je le prenais ou pas
Avatar du membre
Pilote2000
Messages : 32
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31

Re: Garantie Porsche approved ou pas pour occasion récente

Message par Pilote2000 »

Bonjour,
Mon cp a refusé de me garantir PA car les pneus neuf que j’ai mis sont marqué N2 et non N0.
Etes vous au courant de ce type de conneries?
Je dois maintenant repayer d’autres pneus pour prendre l’assurance !!!
Merci.
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Garantie Porsche approved ou pas pour occasion récente

Message par Epicure »

Hélas, oui.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie PA, ta Porsche doit répondre au cahier des charges pour.
Et pour cela, toutes les pièces de ta voiture doivent être à 100% conforme.
Avatar du membre
Pilote2000
Messages : 32
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31

Re: Garantie Porsche approved ou pas pour occasion récente

Message par Pilote2000 »

Merci Epicure
Bon ben si quelqu’un dans la région parisienne a besoin de pneu neuf 21pouces (ils ont 2000km facture a l’appuie) et n’a pas besoin de PA, il peut me contacter.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Garantie Porsche approved ou pas pour occasion récente

Message par Hutch »

N2 ou N0, il y a l’homologation N donc pas de souci.

Pour moi, c’est un excès de zèle.
Répondre