Que de questions

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Que de questions

Message par Didier46 »

Bonjour
Avant tout une petite présentation, 48 ans , toujours passionné par les voitures , ayant eu quelques sportives ( megane RS , 996 4s, 997s ..) de familiales ( A4, 325 ...) et venant de vendre ma voiture :D ...voilà que l’idee qui me trotte dans la tête depuis quelques temps me reprends . Et si je revenais chez Porsche et que je prenais un Macan :D
Mais lequel ? Je pense au SD , je me dis que même si le diesel n’a pas bonne presse , il en reste qu’au vu des essais il consomme beaucoup moins , marche bien et compte tenu du nombre de véhicules dispo sur le marché..il est beaucoup moins cher que l’équivalent en essence :vroum:
Waouuu que d’options disponibles et qui (Vous :shock: ) semblent indispensable, je parle du toit ouvrant , du pasm, de la suspension pneumatique.....et le PCM , en version v3 ? En v4 ? (Y a t’il vraiment bcp de différence entre les deux ? )
Je scrute les annonces et entre les particuliers avec des véhicules aux historiques limpides ( mais qu’en annonce :Nul: ) les garages avec des véhicules d’imports ? Les CP et des prix exorbitants :affraid: l’idee de regarder du côté des CP allemands me titille ( des retours d’expérience? )
Me voilà donc en recherche active , tous vos conseils sont les bienvenus :Top:
Merci à tous pour vos différents topics qui m’ont permis de mieux appréhender les différents modèles
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Que de questions

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue: !!

Effectivement, ça fait beaucoup de questions!!
Quelle serait pour toi la configuration idéale??
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: Que de questions

Message par Didier46 »

Bonjour Hutch

Aller je me lache :D
Macan SD de 2016 mais avec le PCM ( navigation et connect plus )en v4
Couleur blanc
Intérieurs siège sport noir
Moins de 45000 Kms
Avec Porsche approved ( ou être éligible)
Toit ouvrant
PDLS
Pasm
Suspension pneumatique relevable ( pour pouvoir équiper le Macan de jantes turbo 21 pouces )
Module bousole

C’est pas mal non ? :lol!:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Que de questions

Message par Hutch »

Effectivement, c’est pas mal. La suspension pneumatique est le niveau 2 du Pasm. A ne pas oublier aussi, le servotronic pour la direction.
Le PSE est pas mal aussi si tu veux un engin qui chante un peu.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Que de questions

Message par MacanS_MSL »

Bonjour Didier,
Je te conseille de regarder ici : tu peux acheter les yeux fermés. Historique limpide Porsche Allemagne
https://www.vodiff.fr/vehicules/porsche/MACAN
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Que de questions

Message par MacanS_MSL »

Je te conseille le SD
et les sièges chauffants , ventillés, volant chauffant ainsi que le le PAS et les caméras très pratique pour le parking.
Et surtout easy entry "mains libre" incontournable
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: Que de questions

Message par Didier46 »

Merci , j’ai vu les témoignages sur le forum concernant Vodiff , mais du coup je préfère directement aller dans un CP allemand 8)
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: Que de questions

Message par Didier46 »

Avez vous déjà essayé de négocier un véhicule d’occasion dans un CP allemand ?

Merci
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: Que de questions

Message par Didier46 »

Bonsoir
Je scrute les annonces mais à chaque fois il me manque l’option qui me semble « vitale » :shock:
Du coup , et comme je n’ai pas les moyens d’acheter neuf je me disais que peut être vous pourriez m’aider et me dire qu’elle option vous avez prise mais qu’avec votre retour d’experience vous vous dites que c’etait pas primordial 8)
* le toit ouvrant
* la suspension pneumatique qui permet de changer la hauteur
* les sièges sports
Et si vous avez d’autres idées je suis preneur aussi :D

Merci à tous
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Que de questions

Message par Hutch »

Toujours difficile de répondre. Les options, c’est comme les goûts et couleurs.

Cependant:
- Toit ouvrant, si tu aimes rouler ouvert et que tu ne fais pas que de l’autoroute, il te le faut.
- PASM pneumatique, en 18 et 19, le PASM mécanique fait très bien l’affaire au niveau compromis sport et confort. Par contre le PASM niveau I ou II est indispensable.
Pneumatique pour les jantes en 20 et 21.
- Sièges sport, la aussi, les confort et existent en électrique. Les sport sont mieux mais pas indispensable à mon avis ou alors carrément sport adaptatifs.

Mais cela reste mon avis.
Répondre