Convaincre sa compagne pour un macan

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
ben311
Messages : 35
Enregistré le : 14 janv. 2019, 01:05

Convaincre sa compagne pour un macan

Message par ben311 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je dois poster ici ou sur le forum phycologie 😊. Je me dis que certains ont rencontré le problème.

30 ans, de Toulouse.

Je souhaite acheter un Macan, j’ai tout sauf le consentement de madame. Ce qui la gêne c’est l’image et logo Porsche. Elle a peur de la jalousie et de l’image dégagée par ce type de véhicule, après de nos amis, famille…. Elle me dit qu’elle ne sentirait pas l’aise d’aller faire les courses (regard), voir des amis, famille (peur réflexion type « ça va on se prive pas » ou questions tordues).
Enfin pour elle c’est NON, car source de brouille entre nous potentielle dès qu’on voudra s’en servir. Donc c’est un non ferme de sa part. Elle préfère utiliser sa vieille fiesta si je venais à l’acheter même pour faire 300km ….

Moi de mon côté j’enterre un rêve de gosse, une voiture que je trouve magnifique, compromis idéal (famille, enfant, pratique, cout, image de marque, confort …) et tout un tas de choses.

Elle est OK pour un SQ5 diesel, seule autre voiture que j’envisage, mais limite à contrecœur, comme quoi c’est vraiment le logo Porsche et pas une question de taille ou de prix.
Je pensais acheter des logos Renault magnétique ….. 😊 non sans dec vous avez des idées ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue: !!

2 choses qui peuvent t’aider:
- garde la fiesta pour aller faire les courses, ça lui evitera de cogiter sur les incivilités communes (coup de portes et autres pocs).
- on ne vit qu’une seule fois, tous ceux qui ont fait le pas se demandent souvent pourquoi ils ne l’ont pas fait avant. L’image reste parfois dure à assumer, surtout avec les proches malheureusement. C’est la France!! Mais un rêve ou une passion s’assument toujours au final bien plus facilement que de l’ostentation. Tu peux aussi préparer le terrain en évoquant le sujet avec ton entourage et évoquant ton rêve.
Avatar du membre
ben311
Messages : 35
Enregistré le : 14 janv. 2019, 01:05

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par ben311 »

Mettre en avant la passion : bonne astuce. La partie n'est pas gagnée. Ce soir bouquet de fleur je crois :) ahhaha
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par zourite »

J'ai eu un Q5 V6TDI avant le Macan
A tous ceux qui s'étonnaient de mon choix Porsche ; j'ai dit que c'était comme un Q5, mais un cran au dessus (ça démystifie)
Pour un surcoût d'environ 13%, à configuration égale
Ce n'est pas mon épouse, venue l'essayer avec moi, qui me contredira ; elle aimait conduire le Q5 ; le Macan encore plus
Au bout de 6 mois, tout le monde s'y est fait ; les préjugés se sont évanouis
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par Macam33 »

Madame n’a pas tort, ses arguments sont là triste réalité, la jalousie et bientôt la haine.
Le regard des autres est différent,
Ce style de véhicule attise les réactions...
pour dire en ce moment vaut mieux éviter
certains rond-point..
Bref ou tu changes de femme
ou tu changes le logo
ou tu assumes
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par sebtronic »

Salut Ben311,

Comme Macan33, ta femme a raison. Il y aura jalousie, des remarques, des regards, des rayures.
Et alors ? on vit pour les autres ?
Nous sommes quelques uns à avoir de "belles voitures" au boulot mais je suis le seul à venir avec....
Un voisin nous a fait une remarque, je lui ai répondu que moi, je n'avais pas une piscine dans le jardin.

Si demain, ta femme veut un nouveau salon avec un beau canapé en cuir, tu lui répondras que ce n'est pas possible, la famille risque de faire des remarques.

Et ne prends pas une voiture par défaut, tu va le regretter rapidement.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par wraoum »

Je pense que la plupart d'entre nous sommes passé par là. Oui pas simple, lorsqu'on se déplace, où la garer, faire attention aux voitures les plus proches, éviter de la mettre trop en évidence.
Du côté des connaissances, il y a de tout. Ceux qui sont jaloux (mais qui en fait sont envieux de ta monture), ceux qui vont rester indiffèrent (rare lorsqu'on a la chance de connaître quelqu'un qui possède ce véhicule), ceux qui vont te féliciter et chercher à en savoir plus... bref, on n'achète pas ce type de véhicule pour les autres. Le fait est que si tu veux convaincre madame (et qu'elle aime tout de même les voitures), tu loues un Macan 1 journée, tu vas faire un tour et tu lui confies le volant (pas trop tout de même) et là, le miracle opèrera :cheers: , pas impossible qu'elle te pousse à l'acheter plus vite :D
Note: bonne option la Fiesta, ca peut dépanner lorsque tu vas faire des courses au supermarché!
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par Hutch »

Tu dois pouvoir trouver un Macaniste sur Toulouse pour un essai et éventuellement discuter avec sa femme.

Sinon, si tu passes dans le 64, n’hésites pas, essai et discussion avec Madame offerts si on est libre. Qui plus est, comme certaines ici, le Macan, c’est la voiture de Madame. Elle a adorée aussi le Boxster!!! C’est plus difficile pour la 911, conduite à l’ancienne et plus compliquée à manier (ha la 915!! pour les connaisseurs de type g), mais elle apprécie beaucoup les balades dans la 911.
Avatar du membre
ben311
Messages : 35
Enregistré le : 14 janv. 2019, 01:05

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par ben311 »

Merci encore pour tout vos retours. Tous ces arguments je les lui avancés, elle comprends ma position, la respecte mais elle ne veut pas se prendre la tête du coup elle évite. J'ai essayé un macan, mais elle ne souhaite pas, je le lui ai proposé. En plus on a deux enfants dont une de 1 mois, complexe de s'organiser pour un essai a deux. Je vais essayé de voir pour un essai même que statique .... Je casse du sucre sur le dos du SQ5 en disant que c'est moins confort ... :)
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par zourite »

Quand même pas mal un SQ5 :Top:
Répondre