Convaincre sa compagne pour un macan

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par zourite »

Un peu plus de place pour les passagers arrière et coffre identique au Q5
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par Hutch »

Alors, tu en es où avec Madame??
Avatar du membre
ben311
Messages : 35
Enregistré le : 14 janv. 2019, 01:05

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par ben311 »

Ahh alors bon beau père, mon père, ma compagne me dise sq5. Alors c'est sur c'est habitable, lumineux à l'intérieur, plus familial quoi sauf le confort. On est allé essayer un sq5 avec madame ce matin pour voir le confort. Madame trouve ça acceptable. Moi je trouve ça trop ferme rapport à un macan pneumatique ou on peut avoir confort ou fermeté.

Quand a madame elle est ok que je l'achète dans l'idée ne pas m'imposer de limite, mais elle n'assume pas trop. Elle me dit selon les endroits ou l'on ira ou la prendra ou non. Du coup si je le prends, j'ai l'impression que je lui compliquer la vie. Je me dis que la voiture de ne pas être une contrainte et je n'ai pas envie de lui imposer. Madame a craqué sur le look et bruit du SQ5 aussi :) . Disons en l'état je préfère prendre un SQ5 qui ne crééra pas de conflit et ou l'on prend "plaisir" a deux qu'un macan a moitié imposé. En fait si le SQ5 était aussi confortable que le macan, ca serait sq5.

Pour résumer
SQ5:
+ Plus habitable
+ Sonorité
+ Madame n'aura pas peur de le prendre partout et le trouve joli
+ Moins cher
+ Look
- Confort
- Cout roulage

Macan
+ Confort
+ Look
+ Porsche tout simplement
+ Cout roulage inférieur SQ5
- Habitabilité
- Imposé à madame

VOILA une avancée du dossier tjrs non réglé :) mais ca va c'est un dossier plutôt positif. Je suis preneur sur le de retour d'expérience sur le confort au quotidien macan pneumatique VS sq5
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par Hutch »

Tu peux essayer aussi un Macan en PASM mécanique, c’est aussi très confortable, surtout en 18 où 19p.
Pour le son, tu as le PSE sur le Macan qui est moins « fake » que le sound actuator du SQ5. Plus en accord avec le vrai son du moteur et un traitement du son à l’admission qui rend le Macan chantant.

Bref, pour un gabarit identique, pour une habitabilité quasi équivalente, pour moi, il n’y a pas photo.

Quant à assumer, je préfère assumer le Macan. Tu auras aussi des rayures sur le SQ5. Ce n’est pas une fiesta.
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par Didier46 »

C'est rigolo car moi c'est l'inverse ; c'est Mme et mes filles qui ont "forcé" :D (pas beaucoup j'assume ) pour que l'on achète un Macan ;) .

Pourtant on habite dans une petite ville de campagne et des jalousies , fait moi confiance il y en a et cela meme dans tes proches ...mais a un moment il faut savoir se faire plaisir ( la vie est très courte parfois :( )

Pour te dire que ma femme trouve meme qu'il ne fait pas assez de bruit notre Macan Sd (il ne possède pas le PSE ) "ca fait pas Porsche dit t'elle :shock: )et on se demande si on ne va pas en faire installer un :D

Franchement lors de notre dernier achat il y a un an nous avons fait comme toi et avons choisi la "raison" (le qu'en dira t'on ? cela est t'il raisonnable ? que vont penser mes collègues )plutôt que la "passion"....ben cela a duré 11 mois : Mouhah: et on a changéà nouveau pour le Macan :cheers:
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par Papi95 »

Pour moi pareille, après la vente de mon cayenne, je regardais les bmw ou les Mercedes. ( j’ai même un devis pour un DS7)

Mais ma femme et mes enfants m’ont dit niet, après avoir eu une porsche hors de question de choisir une autre marque.

Donc j’ai commandé un Macan.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par wraoum »

Donc c'est un Macan ou une nouvelle femme : Mouhah:
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par Papi95 »

Comme quoi, il faut bien choisir sa femme pour rouler en Porsche.

:lol!:
Avatar du membre
ben311
Messages : 35
Enregistré le : 14 janv. 2019, 01:05

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par ben311 »

Dans le cercle proche j'ai l'impression d'être seul avec mon macan en tête face au SQ5. J'ai peur moi ! :) Non du coup ça me met pas dans le truc, je vais vous faire rigoler les punchline de la famille :
- "le Macan on diriait un mec d'oiseau devant, l'arrière ca passe"
- " le devant c'est pas dégeux, mais derrière c'est pas mieux que ton C4 picasso"
Ils m'ont vendu du rêve ...
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Convaincre sa compagne pour un macan

Message par Danielfx »

A vrai dire, les goûts et les couleurs , c'est un vaste sujet. Tout est critiquable lorsque l'on cherche bien.
Il n'y a pas photo entre un SQ5 qui est une bonne voiture ( comme le dit HUTCH, ce n'est pas une Fiesta), et un Macan qui est exceptionnel tant sur le plan, comportement routier, que pour son confort en général et également son assise sièges sport ou confort.(que n'a pas Audi).
Je pense que si le SQ5 avait le logo porsche, Madame n'aimerait pas cette voiture. C'est peut être cela le vrai problème.
J'ai eu de nombreux véhicules germaniques (X6/ X4, Mercedes 300E , Audi), et dernièrement un Macan.( je change tous les 2 à 3 ans).
Sans hésiter une seconde, si je dois rester dans ce type de SUV , je reprendrai Porsche, malheureusement plus en diesel, mais sûrement un GTS qui semble un bon compromis.
ton choix sera le bon de toutes les façons.
Répondre