commande macan S

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
mag
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:40

commande macan S

Message par mag »

Bonjour,

je pense me séparer de mon bmw X5 de 2017 PackM pour un petit Macan S avec cette conf PKM1PSB8
je suis habitue avec BMW et ça sera ma 1er Porsche en essence en plus
Mon commercial bmw me propose deja 11% de reduc sur le nouveau X5 mais Madame veut que je prends une Porsche.
Donc pouvez vous me dire s'il manque quelque options 'obligatoire' ou non et combien on peut négocier la reduc avec Porsche ?

Merci d'avance
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: commande macan S

Message par MacanS_MSL »

Bonsoir,
Très jolie configuration.
Je te conseille les options suivantes :
Easy entry démarrage sans clé
Des sides blades en carbone
Le pare choc arr peint couleur carrosserie
des jantes en 19 " turbo ou 20" RS spyder
si tu peux le PSE (echapp sport)

Et perso les poignées de portes noires , je suis pas fan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: commande macan S

Message par Hutch »

Bonsoir,

Avec le PASM mécanique, tu peux monter en 19p sans problème.
Si tu as un iPhone, le CarPlay est un plus.
Effectivement le PSE, c’est bien aussi.

Pour la réduction, si tu as 4%, ce sera bien. Souvent, c’est pas grand chose, voir rien.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: commande macan S

Message par wraoum »

Un avis qui n'est que personnel car difficile de s'exprimer sur la conf de quelqu'un, c'est le cœur qui parle quand on modèlise son joujou :D
Le PDLS+ est à prendre si on fait beaucoup de route de nuit, autrement cela ne me semble pas utile / je n'ai jamais pris et ça n'a pas été un manque. Je verrai plutôt côté sécurité / assistance chgt de voie par ex. (ou assistance angle mort, sauf si tu es motard et que tu es habitué à tourner la tête) :D
Avec un tout cuir, on peut prendre les sièges chauffés (au moins l'avant), le cuir froid en hiver est assez inconfortable et le chauffage (sièges et volant) est vraiment top.
Je ne suis pas fana des poignées noires, sujettes aux rayures (visible).
Il faut prendre les tapis de sol. Ils sont vraiment bien et pas cher. Pack fumeur indispensable pour l'esthétique.
Si tu prends le pack carbone, il faut le volant qui va avec. J'ai pris sur mes 2 Macan et il est d'une beauté... note: peut être froid l'hiver (mais il y a le chauffage) et chaud l'été (voiture exposée). Si tu veux un volant en cuir, il faut tout de même prendre l'option chauffage (pas cher).
Note: les baguettes de seuils carbone ne sont pas nécessaires. Sur le Macan blanc, elles sont en alu. et vont très bien avec la couleur ext.
Option ultime (mais je ne peux pas faire sans) : le PSE / certes prix élevé mais bon c'est une Porsche :tongue:
Bon choix final
Avatar du membre
mag
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:40

Re: commande macan S

Message par mag »

merci pour vos conseilles
j'attends leur reponse pour la reprise de mon X5 et surtout pour le moment 0% de remise
Avatar du membre
Johnnyfox
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:50

Re: commande macan S

Message par Johnnyfox »

Bonsoir,

J'ai eu 2.5% de remise pour un macan S signé fin décembre livraison fin Juin.Si financement a minima de 20000 on peut espérer 3%.
Avatar du membre
Daniel
Messages : 127
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:55

Re: commande macan S

Message par Daniel »

Bonjour
Je quitte un SD de 2016 pour un S qui va arriver…, c'est donc ma 2ème config (PKS8UVR4).
Comme dit avant , une config est une affaire de gouts personnels et de mode d'utilisation de la voiture, encore plus pour l'esthétique.

Ta config est plus "familiale" que "sportive". de fait je ne vois pas l'intérêt du PSE, je prendrais plutôt l'option sport chrono , avec la nouvelle commande au volant ( et un boost de 20 s pour dépasser) et le chrono qui "meuble" la planche de bord.

Personnellement, j'ai commandé mon SD livré en 2016 avec des 19 pouces ( le choix de la raison) , pour finalement l'équiper 3 mois après livraison en 20 ,avec des copies de RS Spyder (Origin Jantes.com).Les 19 sont montées en pneus neige.
Le 20 est je pense le meilleur compromis visuel et confort; la largeur des pneus , la même qu'en 21, la vue arrière est mieux, les passages de roue sont mieux "remplis" au visuel.

Comme les autres, même avis sur les poignées, phares, carplay ( avec Waze maintenant), bouclier arrière (surtout avec une carrosserie en Carrara), chauffage sièges, tapis (offerts par mon concessionnaire ..).
J'aurai même , en blanc, blanchi les side blades qui ne me plaisent pas.
Je n'ai pas été convaincu par la vue 360 , que je n'ai pas repris pour mon S, pas repris non plus la lecture panneaux qui n'est pas absolument fiable.
Enfin , j'enlèverai quelques " gadgets" ( ne le prends pas mal :D, comme le bandeau noir , sorties échappement etc ... ) soit pour passer en pasm pneumatique, qui est vraiment un must tant pour le visuel (la voiture est plus basse) que le confort général, surélévation possible, et peut être un peu pour la tenue de route, soit pour passer en sièges confort 14 réglages.
Avatar du membre
mag
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:40

Re: commande macan S

Message par mag »

Hello,

Oui la conf est plus familiale de sportive.
Je pense prendre des jantes en 21 pouces, l’échappement sport et j'ajoute le carbone au volant.
Le 360, lecture des panneaux c'est par habitude et ça sera normalement ma 1er Porsche (même si certain disent que c'est une Audi plus que Porsche)
merci
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: commande macan S

Message par Ralph »

arrivant de chez Audi, c'est sur que si tu prends le modèle sans trop d'options peut être.

Mais :
- La boite de vitesse est spécifique Porsche selon le modèle.
- les niveaux de finition ne sont pas du tout les memes quand tu choisis les bonne options, full cuir, écran tactile etc.
Répondre