Tracker gps

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Tracker gps

Message par crio »

Bonjour,

En attendant de recevoir la bête, je m'interroge sur le tracker que je peux activer ou pas à la réception du véhicule.
Le tracker intégré est au tarif de 900€ pour 3 ans mais avez-vous plus de détail sur le service rendu associé ?
Coyote qui a racheté traqueur propose une solution qui me semble compétitive
traqueur.com

Je suis preneur de vos + ou - sur ces deux solutions :Top:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Tracker gps

Message par zourite »

Pour les 3 premières années, j'ai pris l'option à 999€ qui est gérée par Vodafone qui fait très bien son travail
En cas d'alerte, ils appellent de suite
En cas de souci sur l'application iPhone "Car Connect" ; ils sont très disponibles et compétents
Mon boitier intégré d'origine au Macan (de marque Cobra) ayant du être remplacé sous garantie, j'ai fait les tests avec Vodafone puis me suis rapproché de mon CP pour le changement de boitier
Au bout de 3 ans, je verrai si je renouvelle ce service ; mon assureur n'exigeant pas de tracker
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Tracker gps

Message par wraoum »

+1 j'ai été appelé très rapidement lorsque j'ai oublié de prendre mon Tracker - on se sent tout bête :shock: Le service semble être là et c'est plutôt sécurisant 8) Oui étonnant que cela ne soit pas plus valorisé par les assu., mais elles considèrent que le Macan est un véhicule difficile à voler (voir mon post sur les véhicules les + volés)
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Tracker gps

Message par zourite »

Un ami assureur m'a dit que si le tracker n'est pas exigé par le contrat d'assurance (tout comme une alarme d'habitation) , il ne faut pas leur signaler, car en cas de dysfonctionnement, ils pourraient en tenir compte négativement
Par contre, c'est une sécurité supplémentaire conseillée
Tout est dans la nuance
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Tracker gps

Message par crio »

Mon assurance ne me demande rien, donc merci du conseil, je n'avais pas pensé à cet angle de vue :D
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Tracker gps

Message par crio »

Back sur ce sujet, depuis l'achat du Macan je regardai les solutions de tracking, celle de Porsche vraiment trop chère. Celle de Coyote plus abordable mais je pense avoir trouvé une solution intéressante, en tout cas dont je suis satisfait depuis qq semaines. Un tracker GPS sur réseau Sigfox/Lora et donc sans carte SIM.
Tarif de 100€ pour 3 ans et après 10€/an, qui fait mieux.

En tout cas il fait le job et d'après les commentaires, il tient facilement 6 mois sans recharge.

Image
J'ai acheté le mien sur amazon


J'envisage la version pour chien maintenant, j'en ai un qui aime sortir sans prévenir... :D
Le site du fabricant https://www.invoxia.com/fr

Pour info, on peut définir le type d'alerte et la fréquence, çà joue sur la durée de la batterie.
Répondre